IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

BADMINTON : Création d'un jeu vidéo


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut BADMINTON : Création d'un jeu vidéo
    Bonjour à tous,

    Passionné de badminton, je souhaite faire un jeu vidéo de ce sport à la manière d'un vieux jeu en 2D.
    Je suis conscient du long chemin qu'il me reste avant de le terminer.

    Vous pouvez voir les progrès sur ce site web: https://royexp.itch.io/superbad
    Ainsi qu'une première vidéo :

    J'en suis à la version 0.03 qui est disponible au téléchargement !
    On peut enfin jouer contre un adversaire (dirigé par l'ordinateur) pendant 1 set.

    Pour diriger le joueur, il faut utiliser :
    les flèches pour se déplacer
    "Espace" uniquement pour servir
    "W" pour dégager
    "X" pour amortir
    Dans le cas des touches de tir, appuyer sur la touche (espace, W ou X) déclenche un viseur qu'il faut diriger avec les flèches et quand on relache la touche de tir, le volant se dirige à l'endroit où se trouvait le viseur.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 760
Taille : 73,0 Ko
    Ce système de tir est similaire à ce que l'on retrouve sur des anciens jeux de tennis (great cours 2, advantage tennis, ..) notamment pour le service. L'objectif principal de ce jeu étant d'avoir un gameplay agréable à jouer, nous verrons pour les prochaines versions si il sera conservé notamment pour le service. Ce sont surtout vos impressions / souhaits qui permettront de faire évoluer ce jeu.

    Alors je compte sur vous de laisser un commentaire sur vos impressions !!!

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Bonjour,


    Alors j'ai essayé ton jeu, déjà bravo pour ce début.

    Par contre, plusieurs trucs me dérangent :
    - Au service, on peut pas modifier la position du serveur, je trouve ça dommage
    - quand tu dis quand on touche la touche W ou S, un curseur s'affiche et après on pet le déplacer avec les flèches : sauf qu'en fait ce curseur avance tant qu'on a la touche appuyée, on peut pas reculer le curseur ou l'arrêter. Je pense (ou c'est peut-être moi), mais faudrait trouver une autre solution

    Car gérer ce curseur comme tu l'as fait, je trouve que la maniabilité est très difficile. De plus, on a du mal à voir comment et quand taper le volant.

    Pour le déplacement du joueur, par contre, j'ai rien à dire pour le moment

    Ah oui, ce qui serait bien aussi (mais je pense que tu verras ça dans un second temps), ça serait de pouvoir choisir les touches pour le service, l'amortie et tout ça.
    Par contre, on peut pas faire de réelle attaque pour le moment ?

    En tout cas, c'est une bonne idée de faire un jeu de badminton, bon courage à toi
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Tout d'abord, illight (joueur de badminton ?) car j'ai des téléchargements mais aucun retour ! Donc je ne sais pas si les personnes ont apprécié de jouer avec ou si ils ont trouvé le jeu super nul !!! Donc vraiment merci d'avoir pris de ton temps pour le tester !

    Service : Effectivement, c'est important de pouvoir bouger son joueur au cours du service. Je compte le rajouter dès que j'aurai un peu plus avancé en maniabilité. idem pour choisir son type de service (long ou court).

    Maniabilité : là aussi tu as raison, je travaille encore sur cette maniabilité. J'essaye de mettre en place un indicateur visuel pour indiquer si le joueur est bien positionné et aussi de pouvoir frapper plus rapidement sans avoir à prendre le temps de viser (suivant comment on oriente les flèches après avoir appuyé sur le bouton de frappe).

    Donc bon ben j'ai encore un peu de boulot !
    Après j'ai vraiment besoin de stabiliser une frappe simple de dégagement et ensuite je rajouterai d'autres coup comme les drive, smash, contre amorti, ...

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Ca y est !!!

    Après plusieurs années je peux enfin livrer une version enfin jouable et évoluée avec un gameplay, la possibilité de faire des entraînements et des challenges pour s'améliorer, des tournois.


    Nom : Wood1.JPG
Affichages : 508
Taille : 78,0 Ko

    LIENS :
    ITCH.IO https://royexp.itch.io/superbad

    GOOGLE PLAY https://play.google.com/store/apps/d...pg&hl=fr&gl=US






    Une démo avec quelques exercices d'entraînement est également disponible.

    Le jeu est, pour le moment, jouable sur support 'Android (téléphone et tablettes)' avec :

    - 6 compétences de joueur que vous pouvez améliorer grâce à des exercices et des matchs (Drop, Clear, Serve, Speed, Drive-Smash et Stamina).

    - 16 exercices d'entraînement pour apprendre les coups de base et les jeux de jambes de votre joueur.

    - 16 matchs contre des adversaires de différents niveaux pour progresser dans le jeu

    - 16 tournois dans le monde entier pour devenir plus fort

    Au début, vous devrez faire de longues séances d'entraînement. Vous trouverez votre joueur lent avec des coups plutôt légers mais cela est nécessaire pour apprendre à contrôler votre joueur. Ensuite, vous pourrez commencer les matchs contre des adversaires de plus en plus forts au fur et à mesure des défis. Et enfin, une fois que vous aurez acquis suffisamment de compétences, vous pourrez participer à des tournois.

    Des mises à jour régulières seront ajoutées au jeu. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, bugs ou améliorations.
    Le but étant d'améliorer le jeu et aussi lui donner plus de profondeur.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Il est payant ton jeu ? J'aurai bien voulu essayer pour voir si ta 2e monture est bien.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Salut !


    J'ai essayé du coup ton jeu sur téléphone : pour moi c'est injouable.
    Peut-être que sur PC, la maniabilité est mieux parce qu'on a les touches, mais sur téléphone je trouve ça compliqué.

    Déjà, tu sais pas trop quand taper la balle, j'ai pas vu les indicateurs dont tu parles : mais ça c'est du à ton choix de jouer avec une vue du dessus.

    Par ailleurs, quand tu tapes la balle, tu peux choisir la direction et la puissance, pour cela tu cliques sur le bouton pour faire ton coup : le "problème" est que quand tu appuie sur le bouton le curseur avance, et tu n'as pas moyen de l'arrêter : il faudrait qu'avec la manette tu puisses aller dans toutes les directions pour dire je veux mettre le volant là.

    En gros, il faudra qu'à partir du moment où tu clique sur le bouton tu puisse choisir l'endroit où tu veux qu'il arrive avec le joystick à gauche à droite devant derrière, et pas seulement en laissant le bouton appuyé pour juger de la profondeur : ça obligera ton joueur à te placer dans un premier temps et du coup d'avoir plus de temps pour placer ton coup. pr contre, dans ces conditions, il faut que le personnage frappe quand c'est le moment de frapper, sans avoir besoin de lacher le bouton.
    Après ce n'est que mon avis, c'est peut-être pas comme ça que tu le visualises quand tu l'as développé ?

    Après c'est peut-être une volonté de ta part de façon à taper et du coup relacher le bouton au bon moment, mais personnellement, je trouve ça compliqué, en tout cas sur téléphone.

    Par ailleurs, au niveau d l'interface d'entrée, sur téléphone, c'est dommage qu'on ne puisse pas taper directement son nom : on est obligé de passer par les flèches pour choisir les lettres, puis faire valider, etc...c'est un peu..Pénible

    Après, je n'ai fait qu ele premier niveau d'entrainement, mais j'ai beaucoup de mal à maitriser la frappe. Je ressaierai quand même pour voir si à force j'y arrive mieux.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut [ANDROID] Jeu Vidéo de Badminton 2D pour Android
    Bonjour Illight,

    Tout d’abord merci d’avoir pris du temps pour ce retour.

    Si j’ai choisi une vue de dessus c’était pour me rapprocher d’un jeu 2D type borne d’arcade avec des boutons et un joystick.

    MANIABILITE
    Après sur la maniabilité, Je suis d’accord sur le fait que le jeu est difficile à prendre en main.
    Déjà est ce que tu as été dans le module « CONTROLS » situé dans le menu d’accueil (après avoir choisi soit « Continue » soit « New Game »). Là tu trouveras des explications (en anglais) sur le timing et les boutons :
    « CLEAR » : pour dégager
    « DROP » : pour faire un amorti
    « DRIVE » : pour effectuer un smash ou un coup droit tendu
    Tu peux également t’entrainer à manier le joystick et le curseur. Il y a un coup à prendre.

    TIMING
    Le joueur doit toujours se situer sur le point de chute du volant (cercle gris).
    Une fois le joueur positionné sur le point de chute, un disque de couleur apparait sous le joueur pour signaler que le volant est accessible pour le joueur. Il a la possibilité d’effectuer un coup suivant le bouton sur lequel il appuie.
    Au fur et à mesure de la phase de descente du volant, le disque et le volant change de couleur :
    - Rouge : le volant est haut mais accessible. Seul le bouton « Drive » est fonctionnel. Si on appui (sans rester appuyer) le joueur saute et effectue un smash.
    - Bleu : le volant est situé à mi-hauteur et on peut le reprendre pour un Drop, un Clear ou un Drive suivant le bouton appuyé
    - Vert : le volant est situé entre le sol et la mi-hauteur et on peut le reprendre pour un Drop, un Clear ou un Drive suivant le bouton appuyé.

    TEMPS D’APPUI SUR LA TOUCHE
    Le système de curseur qui bouge est basé sur les améliorations futures des caractéristiques du joueur : les skills (voir dans le module « MY PLAYER »).
    Par exemple, le skill DROP/NET (la compétence d’amortir), si un joueur veut faire un amorti, il va vouloir le placer le plus près du filet et non au fond du terrain. Donc quand on choisit d’appuyer sur « DROP », ça va donner un coup qui sera proche du filet.

    Comme On commence le jeu avec un joueur qui n’a pas beaucoup d’expérience. Lorsqu’il appuiera sur « DROP » il fera un amorti éloigné du filet et plus il laissera longtemps appuyé sur la touche et plus le curseur va se rapprocher du filet. Par contre s’il attend trop, le volant touchera le sol.

    Plus il validera de sessions d’entrainement et de matches, et plus son skill DROP va s’améliorer. Et en s’améliorant, quand il appuiera sur « DROP » le curseur sera encore plus proche du filet et n'aura plus besoin de rester appuyé pour le rapprocher du filet.
    Pour résumer, pour que le volant soit le plus près du filet :
    - Débutant (« skill Drop » proche de 0): on appuie et on laisse appuyer longtemps sur DROP pour que le curseur se rapproche du filet
    - Intermédiaire (« skill Drop » proche de 150): on appuie et on laisse appuyer très peu de temps sur DROP pour que le curseur se rapproche du filet
    - Experimenté (« skill Drop » proche de 300): on appuie et on relache le bouton DROP et le coup se fera juste derrière le filet
    Après même si on est débutant, on n’est pas obligé de rester appuyé. On peut très bien faire un DROP éloigné du filet pour marquer le point.

    ECRIRE SON NOM
    Pour ce qui est d’inscrire son nom, je reconnais que c’est primaire mais encore une fois, je reste sur cet esprit borne d’arcade.

    Essaye de remporter les 8 premières sessions d’entrainement, elles te permettront de mieux prendre en main les touches. Après tu verras si dès le premier match c’est suffisant.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Merci pour ton retour.

    Attention, j'aime bien l'idée de la vue du dessus hein, mais par contre, j'avais pas fait attention à la couleur des volants et du cercle (peut-être un petit tuto pour l'expliquer ça pourrait être bien ?) avec des pauses indiquant la couleur do volant/cercle et indiquer quand on veut taper ?

    Du coup, par rapport aux couleurs, en fait c'est limite s'il faudrait appuyer sur le bouton quand le volant devient rouge ?

    Après, sur téléphone, j'ai toujours eu du mal avec les jeux à Joystick (je prend l'exemple d'un jeu de tennis auquel j'ai joué, j'y arrivais pas à cause du joystick, que je préfère utiliser su rune vraie manette).

    Concernant le nom, j'aime bien ton idée de passer par un jeu d'arcade, mais du coup l'interface est mal faite (je trouve).

    Déja, perso, je mettrais le drapeau en haut et pas en bas, et les flèches pour changer les lettres elles sont pas très visibles : il faudrait, de mon avis, les faire autrement. car un gars qui a des gros doigts (genre moi), il va avoir du mal à taper sur tes flèches qui sont trop rapprochées et pas assez épaisses.

    Mais encore une fois, ça n'engage que moi.

    Je vais quand même essayer de passer les séances d'entrainement pour voir. J'ai réessayé hier soir, et j'arriverai presque à trouver le timing
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    C'est justement pour faciliter la prise en main que j'avais prévu ces deux modules : "CONTROLS" et "TRAINING".
    Je regarde pour rajouter un petit tuto supplémentaire sur la prochaine version.

    Effectivement pour le disque/volant rouge, le temps est court (comme dans la réalité). Tu disposes d'un peu plus de temps quand le disque/volant est bleu ou vert.

    Une fois prise en main la version Android est plutôt sympa (je l'ai fait tester à mes enfants). Pour les gros doigts, on peut le mettre sur tablette quand on en a une.
    Le mois prochain, une version PC (quasi prête) dans la continuité de ce que tu avais pu tester en 2019, sortira.

    Pour le nom, c'est vrai, j'ai regardé sur d'autres jeux et la sélection des drapeaux est en haut. Je le modifie sur la prochaine version.
    Après le système mérite d'être revu mais ça risque de me prendre un peu de temps et puis le nom on ne le remplit qu'une fois alors ..., je vais au moins regarder pour que ce soit plus ergonomique.

    Est ce que tu as réussi à remporter les 8 séances ?
    Ce serait bien d'avoir ton retour sur ton premier match.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Alors j'ai testé les 4 entrainements, du coup je commence un peu à comprendre comment ça marche, donc ça va mieux, sauf pour les drop où j'ai du mal (les balles courtes) tu as pas beaucoup de temps pour te déplacer et pour frapper, mais je pense que ça s'améliore au fil du temps de l'XP que tu acquiert.
    J'ai aussi du mal avec le drive, quand je tape dans le bleu ça tape pas le volant, mais je crois qu'il faut taper dans le vert en fait pour le drive. Je vais retester.

    Par contre, du coup j'ai voulu tester un match, mais il me faut de l'XP : c'est en finissant les séances d'entrainement ? tu fais comment pour les finir ? il y a un nombre de coups réussis à faire pour finir la séance ?

    Je sais pas si tu joue au badminton mais à un autre sport de raquette, mais normalement, tu prépares ta raquette pour taper ton coup. Donc ta raquette est prête normalement à faire son coup au moment de te déplacer (en tout cas, c'est comme ça que j'ai appris). Quand tu te déplaces en fond de court par exemple, tu attends pas d'être sous le volant pour préparer ta raquette : tu la prépares pendant ton déplacement.

    Dans ton jeu, on ne peux pas préparer son coup au préalable : il faut d'abord se déplacer, aller sous le volant et alors tu choisis ton coup. Donc il faudrait pouvoir choisir son coup pendant le déplacement du joueur.

    Après, je suis en train de penser si tu fais ça, étant donné que le joystick te permet de choisir la direction de ton volant, c'est peut-être compliqué à mettre en place.
    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je n'ai pas de solution à te fournir à part avoir la possibilité de mettre un déplacement automatique du joueur : de ce fait, le joueur se déplace tout seul, et le joystick sert uniquement pour la direction du volant. Par contre, une fois le volant parti et tant que le joueur adverse ne l'a pas touché, tu dois pouvoir bouger ton joueur (pour le replacer par exemple).
    Malheureusement, cette solution désoriente un peu ton jeu par rapport à l'optique que tu voulais lui donner.

    Je te donne des idées en vrac, je te laisse faire le tri, suivant la direction de ton jeu que tu veux prendre

    Sache déjà je trouve que tu as un grand courage de t'aventurer sur un jeu de badminton, car c'est pas le jeu le plus simple.
    Mais je trouve par contre que tu maitrises plutôt bien le vol du volant dans ton jeu suivant le coup effectué, et ça c'est pas évident
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Une séance d'entrainement, ce sont 21 volants qui sont envoyés par le lanceur.
    Pour valider une séance, il te faut au moins mettre 11 volants dans la "TARGET AREA" de couleur bleu.
    Si tu réussi à valider la séance alors un message indiquera le nombre de points d'XP que tu as obtenu.
    Au fil des séances, tu peux voir ces XP dans le module "MY PLAYER'.

    Préparer son coup au préalable ?
    Dans la réalité c'est vrai que tu te déplaces en pas chassés avec une raquette dirigée à l'arrière (si tu vas en direction du fond du terrain par exemple)
    mais au moment de taper le volant, suivant comment est positionné l'adversaire, tu choisis encore le coup que tu souhaites réaliser :
    - si tu t'aperçois que le joueur est légèrement vers le fond du terrain alors tu choisis un amorti (DROP)
    - si tu t'aperçois que le joueur est légèrement devant vers le filet alors tu choisis un dégagé (CLEAR)
    - si tu t'aperçois que le joueur est bien revenu au milieu du terrain mais se trouve légèrement excentré sur un coté alors tu choisis un coup droit rapide de l'autre coté (DRIVE)
    - etc ...

    Le jeu n'est peut être pas facile à prendre en main au début mais des séances d'entrainement permettent de se familiariser avec les contrôles.
    Je veux surtout éviter que l'ordinateur gère tout : le déplacement, le choix des coups en fonction de la hauteur, etc ... de façon à offrir le plus de liberté au joueur.
    Pour moi, Les jeux vidéos actuels sur le badminton sont très bien faits graphiquement mais dans le jeu on est beaucoup trop assisté par l'ordinateur.
    Dans les mois à venir d'autres coups vont venir compléter la panoplie du joueur sans pour autant rajouter de boutons supplémentaires et aussi une bande son sur les coups et messages.

    Prends le temps de valider tes 8 premières séances et Ce serait bien d'avoir ton retour sur ton premier match.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    J'ai 75 XP youhou !


    Par contre, avec le service je trouve que le curseur va trop vite. Tu as pas vraiment le temps de choisir où servir. Justement pour servir, je pense qu'il sera bien qu'avec le curseur tu puisses choisir où servir avec le joystick sans forcément la gestion de la longueur comme pour un coup normal, donc pouvoir aller à droite, à gauche, au fond, devant, etc...
    Après, le fait de faire ça forcément ça sera compliqué de faire un service faux. Par contre, je trouve que le curseur va trop vite pour le service.

    Et il y a des choses que je comprend pas (au service toujours) : des fois le bouton drive, des fois c'est le drop, et des fois c'est aucun des 2. comment ça fonctionne exactement ? car j'ai du mal à réussir à servir. Les autres coups, je pense avoir réussi à prendre le coup de main

    Et ok pour la préparation du coup, effectivement, c'est quand tu attends le volant que tu décides où tu joues. Par contre, je reviens sur mon idée au dessus de pouvoir déplacer le curseur devant ou derrière et pas juste sur le côté ?

    Après, suivant ton niveau ou ton évolution, tu peux faire en sorte que le mouvement du curseur soit plus ou moins rapide.

    Et je comprend aussi ton point de vue pour le déplacement, c'est une bonne chose alors après c'est une question de prise en main, et je commence à m'en sortir
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut [ANDROID] Jeu Vidéo de Badminton 2D pour Android
    Aaahh cool ! Vivement les 240 XP nécessaires pour commencer ton premier match.
    Alors là pour le match tu vas avoir les trois boutons à gérer, je m'attends à ton retour.

    Pour le service, plus tu auras de points "Skill Xp Serve" et moins le curseur ira vite.
    Je suis parti du principe que quand on est débutant, on a des difficultés à être précis dans son service.
    Donc plus tu auras de XP au service et moins le curseur ira vite et plus facilement tu pourras placer ton service.
    Une fois de plus les séances d'entrainement vont te permettre de mieux maitriser tes coups.

    Pour les commandes pendant le service, c'est indiqué dans le module "CONTROLS" à "At Serve" :
    Le joueur peut adopter deux positions pour servir :
    Par défaut, tu es en position de service long
    - Si tu appuies sur "DROP" tu passes en position de service court et si tu ré-appuies sur "DROP" tu reviens en position de service long et ainsi de suite. ça m'avait été demandé par d'autres joueurs de pouvoir avoir plusieurs attitudes /positions au service.
    - Si tu es en position de service Long - Service avec le bouton "CLEAR" : alors le volant va partir du filet pour monter jusqu'au fond du terrain car dans cette position on cherche à envoyer le volant vers le fond de court
    - Si tu es en position de service Court - Service avec le bouton "DRIVE" : alors le volant va partir du fond du terrain pour descendre vers le filet car dans cette position on cherche à envoyer le volant vers le début du carré de service devant le joueur.

    Concernant ton idée de "pouvoir déplacer le curseur devant ou derrière et pas juste sur le côté ?", j'aimerais que l'on en reparle quand tu auras avancé sur les matchs voire même un premier tournoi.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Hello !


    Désolé j'étais en vacances, du coup j'étais un peu occupé

    J'ai réussi à faire mon premier match, que je crois avoir gagné, mais que ce fut dur ! des fois je perdais sans trop comprendre pourquoi, mais surement un problème de timing.
    J'ai compris le rôle du service maintenant donc ça va

    Après, je n'ai fait qu'un match, je pense qu'il faudrait que j'essaye d'en faire plus qu'un pour prendre le truc en main, mais je trouve que les mouvements sont quand même très complexes sur téléphone.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Nouvelle Mise à jour avec Vidéo Youtube :


    - Ajout de sons pour les voix des annonces des Arbitres (changement de service, faute, etc ...)
    - Modifications des sons des frappes
    - Affichage du nombre de volants restants lors des séances d’entrainement
    - Jeu complet disponible sur GOOGLE PLAY
    - Démo jouable également disponible sur GOOGLE PLAY

    Jeu Complet
    ITCH.IO https://royexp.itch.io/superbad
    GOOGLE PLAY https://play.google.com/store/apps/d...com.cileco.bpg

    Demo
    ITCH.IO https://royexp.itch.io/superbad
    GOOGLE PLAY https://play.google.com/store/apps/d...co.bpgDm&gl=FR

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Version PC Windows !
    Une version PC Windows est à présent disponible !!!


    Les touches sont :
    - La souris pour naviguer dans les menus
    - ' W ' pour le dégagement
    - ' X ' pour amortir
    - ' C ' pour le drive ou le smash
    - les flèches pour diriger le joueur et son coup

    Démo jouable également dispo !

    Jeu Complet
    ITCH.IO https://royexp.itch.io/superbad
    GOOGLE PLAY https://play.google.com/store/apps/d...com.cileco.bpg

    Demo
    ITCH.IO https://royexp.itch.io/superbad
    GOOGLE PLAY https://play.google.com/store/apps/d...co.bpgDm&gl=FR

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Pour apporter plus de visibilité, une page instagram a été créée.
    Suivez tous les développements sur cette page :

    https://www.instagram.com/cileco_2021/

    J'espère que ce lien Instagram permettra avant tout de faciliter les échanges.
    N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos questions, vos envies, etc....
    Le fait que beaucoup de personnes téléchargent les démos est encourageant mais très peu laissent leur impression.
    Ce retour est très important car il me permet d'ajuster ou d'ajouter des éléments supplémentaires.

Discussions similaires

  1. Projet de création d'un jeu vidéo
    Par Fhabb dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2015, 18h15
  2. Demande de conseils pour la création d'un jeu vidéo !
    Par Sullivan91610 dans le forum Création de jeux vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 18h05
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 23/09/2009, 21h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 09h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 00h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo