Envoyé par
TheLastShot
Euuuuh, non... Comme tu le dis nous sommes en 2019, et justement tu sais quel est l'un des domaines qui apparaît de plus en plus dans les jeux vidéos ? L'intelligence artificielle ! Et pour avoir bosser le sujet (j'ai fait mes études dans le domaine) bah crois-le ou non, mais c'est des maths (et ça peut vite devenir velu, beaucoup plus que ce qui concerne la 3D). Alors oui tu pourrais me rétorquer "oui mais y'a des bibliothèques pour ça etc. bla bla mon cul sur la commode" (oui parce qu'en français on dit "bibliothèque", pas "librairie" qui est un faux amis du mot anglais "library"), mais quand tu veux faire une vraie IA, et pas juste un bonhomme qui va d'un poins A à un point B, bah falloir mettre les mains dans le cambouis...
(après oui on nous fait tout un pataquès sur les réseaux des neurones qui apprennent à jouer au ping pong tout seul, etc. .... Sauf que ça, bah ça prend du temps et ça consomme énormément pour au final pas grand chose, donc pour 2019 on mettra ça de côté et on reviendra dans 10 ans, sauf si tu veux faire des jeux qui ont les même perf que crysis 3 qui tournerait sur un windows xp d'il y a 15 ans...)
Partager