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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Puissance et vitesse : Microsoft dévoile les spécifications complètes de sa prochaine console Xbox series X


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Puissance et vitesse : Microsoft dévoile les spécifications complètes de sa prochaine console Xbox series X
    E3 2019 : SSD, ray tracing, chargement des jeux en 8K, 120 i/s, 4 fois plus puissante que la Xbox One X,
    Xbox Scarlett sera disponible fin 2020

    Durant l’édition 2019 du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), un évènement consacré aux jeux vidéo et sur PC ainsi qu’aux produits connexes qui a été lancé à Los Angeles, Microsoft a annoncé officiellement un futur membre de la famille Xbox, au nom de code Xbox Project Scarlett, dont la commercialisation est prévue pour la période des fêtes de 2020.

    Microsoft inclut un processeur conçu sur mesure basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon, et l’éditeur promet que cette nouvelle console sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Microsoft utilise également la mémoire vive rapide GDDR6, qui, selon l’éditeur , va « apporter des résolutions et framerates que nous n’avons jamais vues auparavant.»

    Cette nouvelle console Project Scarlett prendra en charge entre autres les jeux 8K, des framerates allant jusqu’à 120fps dans les jeux, mais aussi le ray-tracing. Microsoft utilise également un disque SSD sur le Project Scarlett. « Nous avons créé une nouvelle génération de disques SSD. Nous utilisons le SSD comme RAM virtuelle », a déclaré un porte-parole de l’équipe Xbox dans une vidéo. Selon Microsoft, cela devrait multiplier par 40 les performances par rapport à la génération actuelle, ce qui signifie que les jeux vont se charger beaucoup plus rapidement.


    Phil Spencer, vice-président exécutif de Microsoft dans le segment Gaming, a déclaré que Project Scarlett avait été développé par la même équipe derrière la Xbox One et la Xbox One X. Il a également laissé entendre que la société avait tiré des enseignements du lancement moins ciblé de la Xbox One. « Pour nous, la console est vitale et centrale dans notre expérience », a-t-il déclaré. « Nous vous avons entendu. Une console doit être conçue, construite et optimisée pour une chose et une seule : le jeu ».

    Bien que Spencer n’ait pas parlé de fonctionnalités telles que la compatibilité ascendante sur scène, un communiqué de presse a souligné que « des milliers de jeux sur quatre générations de consoles seront affichés et mieux joués sur Project Scarlett ». Dans une présentation vidéo sur scène, la compagnie a également laissé entendre que « vos jeux, vos réalisations, votre progression, vos accessoires, votre expérience de console sur Xbox, tous se joueront avec Scarlett ».

    Le jeu Halo Infinite sera lancé également aux côtés de la nouvelle console Microsoft Project Scarlett Xbox, ouvrant la voie à la prochaine génération de jeux sur console de Microsoft. Microsoft ne montre pas exactement à quoi ressemble Project Scarlett, une situation qui rappelle ce que l'entreprise a fait avec Project Scorpio. Cette console est finalement devenue la Xbox One X et nous en verrons probablement beaucoup plus sur Project Scarlett lors de l’E3 de l’année prochaine.

    Son rival Sony Corp a également dévoilé les plans de sa console PlayStation 5 de prochaine génération, avec des spécifications similaires, notamment une puce AMD, mais aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Les analystes s'attendent à une publication pour fin 2020.

    xCloud sera lancée en préversion en octobre

    En dehors de la console, Microsoft a enfin annoncé la date de publication de son service de jeu sur le Cloud tant attendu, xCloud. Pour rappel, en octobre dernier, Kareem Choudhry, Corporate Vice President de la branche Gaming Cloud de Microsoft, a dévoilé les travaux de la plateforme de jeu en streaming à la demande de l’entreprise qui permettra de jouer sur n’importe quel dispositif, y compris les dispositifs mobiles : « Aujourd'hui, les jeux auxquels vous jouez sont fortement dictés par l'appareil que vous utilisez. La technologie de diffusion de jeu globale ultramoderne de Project xCloud vous offrira la liberté de jouer sur le périphérique de votre choix sans être verrouillé sur un périphérique particulier, ce qui vous permettra, vous, les joueurs, d’être au centre de votre expérience de jeu ».

    Le fabricant de logiciels avait également promis des essais plus tard cette année au cours desquels le projet sera ouvert partiellement au public, pour en tester la résistance face à un afflux de connexions venant de divers endroits du globe.


    Le mois dernier, Microsoft a révélé que xCloud peut diffuser jusqu’à 3500 jeux en streaming depuis le cloud sans aucune modification requise par un développeur. Autrement dit, les jeux existants pourront être adaptés à tous les appareils de façon considérable par les développeurs, sans qu’ils aient besoin de développement et maintenance de base de code supplémentaire ainsi que de mises à jour distinctes.

    « Il y a deux mois, nous avons connecté tous les développeurs Xbox à Project xCloud », a déclaré Phil Spencer. Avec la nouvelle plateforme de streaming, vous pouvez « transformer votre Xbox One en votre propre serveur xCloud gratuit et personnel », a-t-il ajouté.

    Et de préciser « que vous utilisiez une console de notre centre de données ou votre console à la maison, vous pourrez utiliser ce cloud hybride pour jouer à vos jeux où que vous soyez. Vous avez maintenant entièrement le choix de jouer ».

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    Selon des analystes, Microsoft est mieux placé que la plupart des entreprises pour tirer parti des jeux sur le cloud, en raison de sa puissance en matière d’infrastructure, de contenu et de son expérience dans les jeux.

    Plusieurs sociétés de technologies cherchent à augmenter leurs revenus de services via le streaming de jeux, notamment Nvidia Corp, Sony et Electronic Arts, tandis qu'Amazon.com Inc travaillerait également sur son propre service.

    Le contrôleur Elite fait peau neuve

    Microsoft en a également profité pour révéler que le contrôleur Elite pour la Xbox est prêt pour une mise à jour. La société a annoncé le lancement de la série Elite 2, qui « propose plus de 30 nouvelles façons de jouer comme un professionnel, notamment des clés à tension réglable, de nouveaux composants interchangeables, une autonomie pouvant atteindre 40 heures et une personnalisation illimitée avec l'application Accessoires Xbox. Xbox One et Windows 10 PC ».


    Source : Reuters

    Voir aussi :

    Microsoft fait un grand pas vers le portage des jeux et de l'infrastructure Xbox sur Windows, avec son appli Microsoft Gaming Services pour Windows 10
    Un studio de jeux sans expérience en hardware annonce l'arrivée de la Mad Box, une console qui va « envoyer la XBox One X aux oubliettes »
    La PlayStation 4 a fait de meilleurs chiffres que la Xbox One et la Nintendo Switch en octobre, selon un rapport
    Microsoft teste la centralisation de la gestion des abonnements dans Windows 10 Store App, dans un premier temps pour la catégorie Xbox Game Pass
    E3 2018 : Microsoft officialise son projet de création d'une plateforme de streaming pour gamers et annonce l'arrivée de nouvelles versions de Xbox
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  2. #2
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    Bref , rien, d ' extraordinaire , dans la continuité logique de la Xbox on X

  3. #3
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    Idem. Pas mal de bullshits.
    Tous ceux que l'on peux lui souhaiter c'est qu'elle arrive déja à faire du 1080p convenablement et de la 4K de bonne qualité à 60 ips.

  4. #4
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    Scarlett Johansson sera-t-elle de la... partie ?

  5. #5
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    Je pense que le problème c'est qu'elle arrive dans 18 mois et qu'il ne faut pas trop en dévoiler pour ne pas se faire cramer. Et je pense que d'ici là, il va y avoir des tests d'infrastructures "grandeur nature" pour calibrer la bestiole (et surtout le réseau)

    Surtout que Google arrive avec Stadia et notamment Youtube et une notion de liens (pour reprendre/ partager la partie) que Microsoft ne pas trop faire.

    Donc beaucoup d'esbroufe juste assez pour faire peur à ses concurrents (ou pas, je ne pense pas que Sony soit en PLS, il sait déjà que le cloud cela va être chaud pour eux et notamment l'accord récent avec Microsoft Azure)

  6. #6
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    J'ai le présentement que la prochaine génération de console va être très intéressante.
    Apparemment les jeux seront stocké sur un SSD donc les temps de chargement risquent d'être très rapide.

    Après l'histoire de 4k ou du 120 fps je m'en fout un peu...
    Pour moi du 60 fps en 1080p c'est très bien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
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    Par défaut Xbox Scarlett : Microsoft travaillerait sur 2 nouvelles consoles Xbox pour 2020
    Xbox Scarlett : Microsoft travaillerait sur 2 nouvelles consoles Xbox pour 2020
    et l'une d'entre elles n'aura pas de lecteur de disque

    Microsoft a présenté durant l’édition 2019 du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), un événement consacré aux jeux vidéo sur console et sur PC à Los Angeles, un futur membre de la famille Xbox, du nom de code Xbox Project Scarlett. Selon les informations fournies par Microsoft, le projet constitue en une console capable de prendre en charge les jeux vidéo 8K, mais selon la rumeur et des informations recueillies par Jason Schrier de Kotaku, le développement de Project Scarlett aurait abouti à deux dispositifs différents, l’un Anaconda et l’autre Lockhart.

    Microsoft a annoncé que la commercialisation de la nouvelle console est prévue pour la période des fêtes de 2020. Cependant, Kotaku, un blog spécialisé dans le jeu vidéo, annonce que des sources proches des projets de l’entreprise lui ont confié que Project Scarlett de Microsoft n'est pas une seule console, mais plutôt en deux consoles différentes. Microsoft travaillerait à la fois sur une console plus puissante nommée Anaconda, qui fournira une expérience de jeu haut de gamme avec la meilleure qualité possible, et une console sans disque nommée Lockhart.

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    Ensuite, Lockhart serait prévu pour être une console bas de gamme, qui offrira un prix plus abordable pour les joueurs désireux de passer à la dernière génération de console. Lockhart serait une console sans disque et mettra l'accent sur les services d'abonnement Xbox numériques de Microsoft. La rumeur rappelle également que Microsoft a employé une stratégie similaire avec sa console actuelle, la Xbox One. La Xbox One X à 500 $ est la console la plus puissante du marché, tandis que la Xbox One S All-Digital Edition à 250 $ est d’entrée de gamme et sans lecteur de disque.

    En effet, les jeux de Xbox sont tous disponibles sur le Microsoft Store, ce qui rend le lecteur de disque optionnel pour les jeux. Microsoft propose l'abonnement Xbox Game Pass qui offre à son tour une bibliothèque numérique avec plus de 100 jeux téléchargeables pour 10 $ par mois. Le retrait du lecteur de disque réduit le coût final et garantit essentiellement une activité à long terme pour la boutique en ligne de Microsoft. Selon Kotaku, Lockhart serait ainsi conçu, mais surpasserait quand même les consoles de jeux vidéo existantes.

    Kotaku annonce que, selon ses sources, Microsoft veut qu'Anaconda soit capable d'afficher des images jusqu’à 8K à 60 images par seconde, tandis que Lockhart jouerait à 1440p et 60 images par seconde. Les deux consoles auront un disque dur qui aura pour but d’améliorer considérablement les temps de chargement par rapport aux consoles actuelles. L’on estime que si cela venait à être vrai, les prochaines consoles de la firme de Redmond pourraient faire de l’ombre à la PlayStation 5 de Sony, présenté en octobre dernier et également prévu pour la période des fêtes de 2020.

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    Mercredi, le chef de l'équipe Xbox de Microsoft, Phil Spencer, a annoncé sur son compte Twitter que la première console Project Scarlett est officiellement disponible, avant sa fenêtre de lancement fin 2020. « Et c'est parti… Cette semaine, j'ai ramené ma console Project Scarlett à la maison et elle est devenue ma console principale, jouant à mes jeux, me connectant à la communauté et oui, utilisant ma manette Elite Series 2, et m'amusant. Excellent travail de l'équipe, 2020 sera une année incroyable », a-t-il écrit dans un tweet.

    Pour rappel, Microsoft a annoncé à l’E3 2019 que la nouvelle console Project Scarlett prendra en charge, entre autres, les jeux 8K, des framerates allant jusqu’à 120fps dans les jeux, mais aussi le ray-tracing. Microsoft utilise également un disque SSD pour le projet Scarlett. « Nous avons créé une nouvelle génération de disques SSD. Nous utilisons le SSD comme RAM virtuelle », a déclaré un porte-parole de l’équipe Xbox dans une vidéo. Selon Microsoft, cela devrait multiplier par 40 les performances par rapport à la génération actuelle, et les jeux vont se charger plus vite.

    Cela dit, l’on se demande si l’avenir de la console sera aussi prometteur pour Sony, Microsoft et autres ? En face, il y a Google qui se positionne également sur le marché des jeux vidéo, et avec comme objectif de conjuguer la console au passé. Ainsi, Google a lancé le 19 novembre dernier Stadia, son nouveau service de jeu en nuage qui vous permettra de jouer à des jeux sur les serveurs de Google depuis chez vous à partir d’appareils compatibles tels que les smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, téléviseurs et autres. Google a promis que les serveurs Stadia sont capables de fournir 4K, 60 images par seconde, afin de fournir une expérience de jeux en continu.

    Sources : Business Insider, Kotaku, Phil Spencer

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Selon vous, qui l’emportera entre les entreprises qui misent tout sur le cloud gaming et celles qui croient en l’avenir de la console ? Pourquoi ?
    Google Stadia menace-t-il l'avenir de la console de jeux ?

    Voir aussi

    E3 2019 : SSD, ray tracing, chargement des jeux en 8K, 120 i/s, 4 fois plus puissante que la Xbox One X, Xbox Scarlett sera disponible fin 2020

    Sony confirme l'arrivée de la PlayStation 5 en 2020 avec un CPU AMD Zen 2 embarquant 8 cœurs / 16 threads, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui pourraient intéresser les développeurs de jeux

    Sony et Nintendo donnent leurs résultats financiers du 2T19 : Sony a déjà écoulé 100 millions de PS4 et mise, comme Nintendo, sur sa future console

    La PlayStation 4 a fait de meilleurs chiffres que la Xbox One et la Nintendo Switch en octobre, selon un rapport

    Google Stadia : le jeu vidéo en nuage devient réalité, mais certaines caractéristiques promises par l'entreprise ne sont pas encore disponibles
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  8. #8
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    Microsoft comme Sony font une console pour les "Pauvres" car c'est bien comme ça que c'est envoyé ici, à chaque "GEN".
    Le fait que une personne n'aura pas une télé 80" à 60k€ QLED n'est même pas discuté ici. Car, techniquement très peu de personne jouera au 8K et de toute manière chez Microsoft si ta pas de compte Microsoft pour démarrer ta console Microsoft avec ton jeu Microsoft avec une connection internet. Bin tu peux pas jouer tu reste dans le menu.

    Pour rappel les jeux 4K sur Console ne sont pas stable et très peu de "Gamer" ont la télé et le système audio qui va avec ce hype technologique. Qu'on lui sert déjà la version au-dessus.

    Alors, tout ça c'est cool sur le papier. Mais au final ça sera encore la communauté et les licences qui vont décider. En prenant en considération que plus le jeu est beau de nos jours plus il est court. Question de rentabilité. C'est un Cercle élastique entre Graphisme, jouabilité, scénario. Qui est très dur et couteux à maintenir si ont veut un triple A. Ce qui est censé être le but de la dernière GEN faire que des jeux triple A qui justifirai qu'on achète la console juste pour ça. FIFA21, Call of, FF, Halo, Ubisoft en tout genre.

    Et bien sûr sponsoriser une nouvelle génération d'accessoires en tout genre que tu n'aura pas besoin. Je vais trop loin ? xD

  9. #9
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    Pour moi la XBox One S reste indétrônable: pas cher, avec un lecteur BluRay et le support du Dolby vision et Dolby atmos. Parfait en somme.
    Pour les jeux... bah... euh... disons que j'ai un pc hein. On va pas se mentir: c'est une super platine bluray mais pour ce qui est des jeux, disons qu'entre la co obligatoire, les temps de chargement et les graphismes, j'ai fait mon choix il y a longtemps.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  10. #10
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    pour rappel, Microsoft a annoncé à l’E3 2019 que la nouvelle console Project Scarlett prendra en charge, entre autres, les jeux 8K
    On a aujourd'hui du mal à tenir du 4K60 sur les PC dernière génération, alors une console qui sort dans 6 mois et qui fait du 8K ... j'ai comme des doutes.
    Les consoles sont de toute manière basées sur les mêmes composants que les PC avec en général une ou deux générations de retard.
    A moins que Microsoft sorte de son chapeau une solution maison et coiffe au poteau AMD et Nvidia , je vois pas comment ils peuvent assurer ce qu'ils avancent.
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  11. #11
    Invité
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    On à aujourd'hui du mal à tenir du 4K60 sur les PC dernière génération, alors une console qui sort dans 6 mois et qui fait du 8K ... j'ai comme des doutes.
    Les consoles sont de toute manière basé sur les même composants que les PC avec en général une ou deux génération de retard.
    A moins que Microsoft sorte de son chapeau une solution maison et coiffe au poteau AMD et Nvidia , je vois pas comment il peuvent assurer ce qu'il avance.
    Non ^^
    Une console c'est du hardware spécifique pour du traitement spécifique.
    Un pc, c'est du hardware généraliste pour du traitement généraliste.

    Une console, c'est en avance justement.
    Déjà, pour un développeur, c'est et ça sera toujours mieux de développer sur une console, car il n'y a pas diverses plateforme a gérer entre les différents processeurs, les différentes cartes graphiques et j'en passe ce qui est une plaie
    ensuite, parcequ'un pc comme tu le sais aussi bien que moi, ça ne gère pas que le rendu de ton jeu, ça gère aussi tout l’écosystème de ton OS et donc les performances sont forcément moindre sur un rendu qu'une console qui elle, est purement et simplement dédiée à ton rendu.

    Donc tout ça pour dire que techniquement, vu que c'est du spécifique, c'est faisable du 8k

  12. #12
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    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Non ^^
    Une console c'est du hardware spécifique pour du traitement spécifique.
    Un pc, c'est du hardware généraliste pour du traitement généraliste.
    Cela n'est plus vrai depuis la dernière génération, les PS4/XboxOne ne sont que des PC avec la RAM/VRAM unifié.
    la PS5 à l'air de partir dans la même direction (source1, source2) et la Xbox à aucune raison de faire autrement car les jeux xbox sortent maintenant tous sur PC donc autant faire simple.

    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Une console, c'est en avance justement.
    Déjà, pour un développeur, c'est et ça sera toujours mieux de développer sur une console, car il n'y a pas diverses plateforme a gérer entre les différents processeurs, les différentes cartes graphiques et j'en passe ce qui est une plaie
    Sur le papier effectivement c'est vrai mais dans la réalité seulement quelque rares exclusivités en profitent (God of War, Uncharted, Horizon: Zero Dawn sur PS4 par exemple). et la Xbox n'aura plus d'exclusivité maintenant (les jeux devant aussi sortir sur Windows).

    Il faut rappeler que généralement le jeu sur PC a des standard plus élevé que le jeu sur console.
    Généralement on cherche à avoir au moins 60 fps sur un jeu PC alors que sur console la norme est encore à 30 fps (surtout en "4K").
    Quand un joueur PC joue en 4K il ne joue pas avec 80% des réglages graphique au minimum.

    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    ensuite, parcequ'un pc comme tu le sais aussi bien que moi, ça ne gère pas que le rendu de ton jeu, ça gère aussi tout l’écosystème de ton OS et donc les performances sont forcément moindre sur un rendu qu'une console qui elle, est purement et simplement dédiée à ton rendu.
    ça aussi ce n'est plus vrai, les consoles ont un vrai OS qui peut faire plein de chose pendant qu'on joue, il est fini le temps où une console lance juste un jeu. Les consoles d'aujourd'hui ont une partie du CPU et la RAM dédié au fonctionnement de cet OS.

    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Donc tout ça pour dire que techniquement, vu que c'est du spécifique, c'est faisable du 8k
    Une console n'a jamais dépassé en technique les PC très haut de gamme de son époque donc non ce n'est pas faisable à moins de se limiter au niveau graphique de la PS3 (et encore). Une RTX 2080 ti n'est pas capable de faire du 8K60 sur les jeux AAA (et même galère à faire du 4K60 sur beaucoup de jeux) et cela en consommant à elle seule plus de 300W soit plus que ce que consomme une console.

    Quand il est dit 8k, naturellement on comprends "jeux AAA en 8k" et pas "Tetris version nes en 8k", sinon même une carte graphique bas de gamme (une Nvidia GT 1030 par exemple) permet de jouer en 8K.

  13. #13
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    On à aujourd'hui du mal à tenir du 4K60 sur les PC dernière génération, alors une console qui sort dans 6 mois et qui fait du 8K ... j'ai comme des doutes.
    Il y a aura peut-être 2, 3 jeux qui tourneront en 8k à 60 fps, mais ce ne sera pas l'ensemble des jeux.

    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Une console c'est du hardware spécifique pour du traitement spécifique.
    Un pc, c'est du hardware généraliste pour du traitement généraliste.
    Ouais on ne peut pas acheter exactement les même APU, ils sont personnalisés, la X-Box One et la PS4 utilisent des APU (alors que les gens utilisent Processeur + Carte Graphique) :
    X-Box One :
    Original and S model: Custom 1.75 GHz AMD 8-core APU (2 quad-core Jaguar modules)
    X model: Custom 2.3 GHz AMD 8-core APU (2 quad-core Evolved Jaguar modules)
    PS4 :
    Semi-custom 8-core AMD x86-64 Jaguar 1.6 GHz CPU (2.13 GHz on PS4 Pro) (integrated into APU)
    Secondary low power processor (for background tasks)

    Les OS des consoles sont optimisés pour les jeux, normalement si au lieu de l'OS de la PS4 tu lances Linux, les jeux devraient tourner un peu moins bien sous Linux que sous l'OS de la PS4.
    Si on montait un PC équivalent à une PS4 (avec le même APU custom AMD, la même RAM, etc) qu'on installait Windows, les jeux devraient tourner un peu moins bien que sur la PS4.

    Les gros jeux sont devenu très très lourd, les prochaines consoles intégreront des SSD et ça c'est cool.
    Le top ce serait les SSD au format M.2 :

    La lecture et l'écriture sont beaucoup plus rapide sur SSD, donc pour l’installation et le lancement du jeu c'est important.
    Un OS sur SSD va plus vite que sur disque dur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
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    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Les performances sont forcément moindre sur un rendu qu'une console qui elle, est purement et simplement dédiée à ton rendu.
    Perdu ton twitch il fait comment pour fonctionner.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    donc pour l’installation et le lancement du jeu c'est important.
    Perdu c'est anecdotique. Le plus gros avantage, c'est de lire les données au fil de l'eau pendant le jeu (comme le streaming de la carte). Et ainsi cela permettra au moins de ne plus avoir de chargements.

  15. #15
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    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    c'est anecdotique
    Ça dépend pour qui...
    Il y a des gens qui sont content que leur jeux démarrent plus rapidement. Parce que c'est chiant d'attendre.
    Mais après ouais ça aide aussi pour les chargement pendant le jeu.
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  16. #16
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    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Non ^^
    Une console c'est du hardware spécifique pour du traitement spécifique.
    Un pc, c'est du hardware généraliste pour du traitement généraliste.

    Une console, c'est en avance justement.
    Déjà, pour un développeur, c'est et ça sera toujours mieux de développer sur une console, car il n'y a pas diverses plateforme a gérer entre les différents processeurs, les différentes cartes graphiques et j'en passe ce qui est une plaie
    ensuite, parcequ'un pc comme tu le sais aussi bien que moi, ça ne gère pas que le rendu de ton jeu, ça gère aussi tout l’écosystème de ton OS et donc les performances sont forcément moindre sur un rendu qu'une console qui elle, est purement et simplement dédiée à ton rendu.

    Donc tout ça pour dire que techniquement, vu que c'est du spécifique, c'est faisable du 8k
    Déjà c'est faux etant donné que les CPU et GPU sont dérivés des PC. Mais en plus de ça il y à plusieurs gammes de consoles à travailler, comme entre la pro et la normale, la x et la s etc etc... Et je parle même pas du fait qu'un developpeur doit faire sont jeu souvent sur la playstation ET la xbox ET parfois même la switch et le PC...

    Donc, non, pour 500e la 8k ne sera pas faisable sur console sans upscaling, et lors de la sortie des dites consoles je viendrais updater le statut, vu que c'est une information qui sera forcément vrai.

  17. #17
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    On à aujourd'hui du mal à tenir du 4K60 sur les PC dernière génération, alors une console qui sort dans 6 mois et qui fait du 8K ... j'ai comme des doutes.
    Les consoles sont de toute manière basé sur les même composants que les PC avec en général une ou deux génération de retard.
    A moins que Microsoft sorte de son chapeau une solution maison et coiffe au poteau AMD et Nvidia , je vois pas comment il peuvent assurer ce qu'il avance.
    Sur certains types de jeux tu peux faire de la 4K60Hz sans problème. Même sur mon PC avec une 770 et Wine j'arrive sur des jeux indés. Après sur un triple A, c'est quasi-utopique, mais il n'y a pas que des AAA qui sortent.
    Le truc c'est qu'aujourd'hui n'importe quelle carte graphique gère la 8K en sortie, donc techniquement elles pourront sortir de la 8K, savoir si ça sera utilisé.... probablement autant que sur PC.

  18. #18
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    C'est sur que si on parle de 8K pour dire qu'on est capable d’émettre un signal 8K mais pas de faire fonctionner n'importe quel jeux ... une banale GTX 1050 le fait déjà
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  19. #19
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    C'est sur que si on parle de 8K pour dire qu'on est capable d’émettre un signal 8K mais pas de faire fonctionner n'importe quel jeux ... ma banale RTS 2060 le fait déjà
    Effectivement.

    D'ailleurs pour rappel le 8K, c'est 16x plus de puissance que full-hd (résolution que les consoles dernières gen ont du mal à fournir en 60fps). Même avec du matériel plus puissant, j'ai comme qui dirait "des doutes".
    Le plus probable c'est que l'on se retrouve avec des consoles qui génèrent du contenu en full-hd ou en WQHD et l'upscal ensuite en 4k et en 8k.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  20. #20
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    Au final on s'en moque des définitions 4k et 8k... Ça n'apporte rien au gameplay et le gameplay c'est tout ce qui compte. La fluidité est beaucoup plus importante que la définition.
    Les promesses de grosses définitions ce n'est qu'un argument commercial bancal, il y a aura des petits jeux indés qui tourneront à 60 fps en 8k sur la prochaine console de Microsoft, on s'en fout un peu en réalité.
    Je ne vois pas l’intérêt de ces grosses définitions, 1920*1080 c'est largement suffisant.
    Keith Flint 1969 - 2019

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