Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 472
    Points : 117 417
    Points
    117 417

    Par défaut E3 2019 : Xbox Scarlett sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X, pourra charger des jeux en 8k

    E3 2019 : SSD, ray tracing, chargement des jeux en 8K, 120 i/s, 4 fois plus puissante que la Xbox One X,
    Xbox Scarlett sera disponible fin 2020

    Durant l’édition 2019 du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), un évènement consacré aux jeux vidéo et sur PC ainsi qu’aux produits connexes qui a été lancé à Los Angeles, Microsoft a annoncé officiellement un futur membre de la famille Xbox, au nom de code Xbox Project Scarlett, dont la commercialisation est prévue pour la période des fêtes de 2020.

    Microsoft inclut un processeur conçu sur mesure basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon, et l’éditeur promet que cette nouvelle console sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Microsoft utilise également la mémoire vive rapide GDDR6, qui, selon l’éditeur , va « apporter des résolutions et framerates que nous n’avons jamais vues auparavant.»

    Cette nouvelle console Project Scarlett prendra en charge entre autres les jeux 8K, des framerates allant jusqu’à 120fps dans les jeux mais aussi le ray-tracing. Microsoft utilise également un disque SSD sur le Project Scarlett. « Nous avons créé une nouvelle génération de disques SSD. Nous utilisons le SSD comme RAM virtuelle », a déclaré un porte-parole de l’équipe Xbox dans une vidéo. Selon Microsoft, cela devrait multiplier par 40 les performances par rapport à la génération actuelle, ce qui signifie que les jeux vont se charger beaucoup plus rapidement.


    Phil Spencer, vice-président exécutif de Microsoft dans le segment Gaming, a déclaré que Project Scarlett avait été développé par la même équipe derrière la Xbox One et la Xbox One X. Il a également laissé entendre que la société avait tiré des enseignements du lancement moins ciblé de la Xbox One. « Pour nous, la console est vitale et centrale dans notre expérience », a-t-il déclaré. « Nous vous avons entendu. Une console doit être conçue, construite et optimisée pour une chose et une seule: le jeu ».

    Bien que Spencer n’ait pas parlé de fonctionnalités telles que la compatibilité ascendante sur scène, un communiqué de presse a souligné que « des milliers de jeux sur quatre générations de consoles seront affichés et mieux joués sur Project Scarlett ». Dans une présentation vidéo sur scène, la compagnie a également laissé entendre que « vos jeux, vos réalisations, votre progression, vos accessoires, votre expérience de console sur Xbox, tous se joueront avec Scarlett ».

    Le jeu Halo Infinite sera lancé également aux côtés de la nouvelle console Microsoft Project Scarlett Xbox, ouvrant la voie à la prochaine génération de jeux sur console de Microsoft. Microsoft ne montre pas exactement à quoi ressemble Project Scarlett, une situation qui rappelle ce que l'entreprise a fait avec Project Scorpio. Cette console est finalement devenue la Xbox One X et nous en verrons probablement beaucoup plus sur Project Scarlett lors de l’E3 de l’année prochaine.

    Son rival Sony Corp a également dévoilé les plans de sa console PlayStation 5 de prochaine génération, avec des spécifications similaires, notamment une puce AMD, mais aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Les analystes s'attendent à une publication pour fin 2020.

    xCloud sera lancée en préversion en octobre

    En dehors de la console, Microsoft a enfin annoncé la date de publication de son service de jeu sur le Cloud tant attendu, xCloud. Pour rappel, en octobre dernier, Kareem Choudhry, Corporate Vice President de la branche Gaming Cloud de Microsoft, a dévoilé les travaux de la plateforme de jeu en streaming à la demande de l’entreprise qui permettra de jouer sur n’importe quel dispositif, y compris les dispositifs mobiles : « Aujourd'hui, les jeux auxquels vous jouez sont fortement dictés par l'appareil que vous utilisez. La technologie de diffusion de jeu globale ultramoderne de Project xCloud vous offrira la liberté de jouer sur le périphérique de votre choix sans être verrouillé sur un périphérique particulier, ce qui vous permettra, vous, les joueurs, d’être au centre de votre expérience de jeu ».

    Le fabricant de logiciels avait également promis des essais plus tard cette année au cours desquels le projet sera ouvert partiellement au public, pour en tester la résistance face à un afflux de connexions venant de divers endroits du globe.


    Le mois dernier, Microsoft a révélé que xCloud peut diffuser jusqu’à 3500 jeux en streaming depuis le cloud sans aucune modification requise par un développeur. Autrement dit, les jeux existants pourront être adaptés à tous les appareils de façon considérable par les développeurs, sans qu’ils aient besoin de développement et maintenance de base de code supplémentaire ainsi que de mises à jour distinctes. .

    « Il y a deux mois, nous avons connecté tous les développeurs Xbox à Project xCloud », a déclaré Phil Spencer. Avec la nouvelle plateforme de streaming, vous pouvez « transformer votre Xbox One en votre propre serveur xCloud gratuit et personnel », a-t-il ajouté.

    Et de préciser « que vous utilisiez une console de notre centre de données ou votre console à la maison, vous pourrez utiliser ce cloud hybride pour jouer à vos jeux où que vous soyez. Vous avez maintenant entièrement le choix de jouer ».

    Nom : touch.jpg
Affichages : 1699
Taille : 8,5 Ko

    Selon des analystes, Microsoft est mieux placé que la plupart des entreprises pour tirer parti des jeux sur le cloud, en raison de sa puissance en matière d’infrastructure, de contenu et de son expérience dans les jeux.

    Plusieurs sociétés de technologies cherchent à augmenter leurs revenus de services via le streaming de jeux, notamment Nvidia Corp, Sony et Electronic Arts, tandis qu'Amazon.com Inc travaillerait également sur son propre service.

    Le contrôleur Elite fait peau neuve

    Microsoft en a également profité pour révéler que le contrôleur Elite pour la Xbox est prêt pour une mise à jour. La société a annoncé le lancement de la série Elite 2, qui « propose plus de 30 nouvelles façons de jouer comme un professionnel, notamment des clés à tension réglable, de nouveaux composants interchangeables, une autonomie pouvant atteindre 40 heures et une personnalisation illimitée avec l'application Accessoires Xbox. Xbox One et Windows 10 PC ».


    Source : Reuters

    Voir aussi :

    Microsoft fait un grand pas vers le portage des jeux et de l'infrastructure Xbox sur Windows, avec son appli Microsoft Gaming Services pour Windows 10
    Un studio de jeux sans expérience en hardware annonce l'arrivée de la Mad Box, une console qui va « envoyer la XBox One X aux oubliettes »
    La PlayStation 4 a fait de meilleurs chiffres que la Xbox One et la Nintendo Switch en octobre, selon un rapport
    Microsoft teste la centralisation de la gestion des abonnements dans Windows 10 Store App, dans un premier temps pour la catégorie Xbox Game Pass
    E3 2018 : Microsoft officialise son projet de création d'une plateforme de streaming pour gamers et annonce l'arrivée de nouvelles versions de Xbox
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 215
    Points : 264
    Points
    264

    Par défaut

    Bref , rien, d ' extraordinaire , dans la continuité logique de la Xbox on X

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 93
    Points : 249
    Points
    249

    Par défaut

    Idem. Pas mal de bullshits.
    Tous ceux que l'on peux lui souhaiter c'est qu'elle arrive déja à faire du 1080p convenablement et de la 4K de bonne qualité à 60 ips.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 33
    Points : 101
    Points
    101

    Par défaut

    Scarlett Johansson sera-t-elle de la... partie ?

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    2 853
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 2 853
    Points : 6 290
    Points
    6 290

    Par défaut

    Je pense que le problème c'est qu'elle arrive dans 18 mois et qu'il ne faut pas trop en dévoiler pour ne pas se faire cramer. Et je pense que d'ici là, il va y avoir des tests d'infrastructures "grandeur nature" pour calibrer la bestiole (et surtout le réseau)

    Surtout que Google arrive avec Stadia et notamment Youtube et une notion de liens (pour reprendre/ partager la partie) que Microsoft ne pas trop faire.

    Donc beaucoup d'esbroufe juste assez pour faire peur à ses concurrents (ou pas, je ne pense pas que Sony soit en PLS, il sait déjà que le cloud cela va être chaud pour eux et notamment l'accord récent avec Microsoft Azure)

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 197
    Points : 7 645
    Points
    7 645

    Par défaut

    J'ai le présentement que la prochaine génération de console va être très intéressante.
    Apparemment les jeux seront stocké sur un SSD donc les temps de chargement risquent d'être très rapide.

    Après l'histoire de 4k ou du 120 fps je m'en fout un peu...
    Pour moi du 60 fps en 1080p c'est très bien.
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    «J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie politique.»

Discussions similaires

  1. parfor : 3 fois plus lent que for
    Par dword2add dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2010, 16h33
  2. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 11h19
  5. SQL2005 15 fois plus lent que SQL2000 !
    Par Najdar dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2008, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo