Bonjour !
(Désolée, je ne suis pas sure de poster ça la ou il faut, je viens de débarquer sur le forum, par contre j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de topic similaire)
Alors, j'ai commencé à me demander si il était possible de créer un jeu gameboy.(Partez du principe que je suis novice en informatique, que j'ai assez peu programmé, et tout ce qui s'ensuit)
J'ai trouvé ce tutoriel : http://http://furrtek.free.fr/?a=gbasm qui indiquait qu'il était possible de programmer en C ou en assembleur. Il est aussi dit que le meilleur compilateur disponible (si ce n'est le seul) pour le programme (en assembleur donc) s'appelait wla. J'ai donc voulu tester wla sur le code source du pong du premier tuto (pour voir si tout marchait bien).
C'est la que les ennuis commencent.
Le programme ne marchait pas une fois compilé, j'ai cru comprendre que wla avait mal traduit les directives. Supposant cela, je me suis décidé à retélécharger une version plus récente.
Et la, après avoir télécharger wla, j'ai cru comprendre que je devait compiler wla (d'après ce tuto ? http://https://jeux.developpez.com/tutoriels/SNES/installation-wla-dx-windows/) (je ne sais même pas si j'utilise les bons termes...) et donc installer deux ou trois autres logiciels.(Cmake, MinGW...)
Je sais, ça fait beaucoup de supposition dans cette histoire (impossible à dire ; est ce le code source ? Wla ?). Donc j'aimerais bien qu'on me dise directement que c'est impossible et que je suis trop téméraire, ou que l'on me donne quelque informations.
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