IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Kotlin Discussion :

Kotlin gagne trois places et dépasse Scala dans le classement PYPL


Sujet :

Kotlin

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    la grande partie du papier prouit en France
    Plait-il ?


    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    et malgré la plèbe qui me met des pouces rouges
    Est-ce à dire que tu es un Patricien ? Lucretii ? Romilii ? Mais la t'es pas à Rome, donc au lieu de "plèbe" le mieux est de traiter les autres de l'équivalent local : Gueux, Plouc, Va-nu-pieds, Loqueteux,...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Est-ce à dire que tu es un Patricien ? Lucretii ? Romilii ? Mais la t'es pas à Rome, donc au lieu de "plèbe" le mieux est de traiter les autres de l'équivalent local : Gueux, Plouc, Va-nu-pieds, Loqueteux,...
    Oui il est aisé de choisir la définition la plus avantageuse parmi toutes les significations qu'a ce mot... Mais la plèbe ça peut aussi simplement désigner le peuple.
    Je parle de l'incohérence de tes propos, tu préfères m'attaquer sur un mot, entre nous faudrait peut-être que tu revois qui est le "type qui trolle et pollue un sujet et qui sais pas débattre".
    Mais bon, tu fais comme ça t'arrange...

  3. #23
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Python premier en France? Vous connaissez du monde qui bosse en python? Pour moi le Python c'est quelque chose de marginale. (je dois connaitre 3 devs en full time sur du Python et quelques uns qui peuvent en faire si besoin).
    Après le Python est devenu un langage pour étudier donc peut être que les étudiants cherchent des tutos en masse.

    Pour ce qui est de PHP : je bossais sur PHP à l'époque où on disait "A mort PHP, faut passer en RoR, etc." (Après j'ai bossé sur de JAVA puis sur la gestion de projet).
    Je suis revenu sur PHP il y a quelques mois et avec PHP7 ou les gros Framework (Symfony / Laravel), la robustesse de PHP est devenue bonne même pour des projets complexes. Donc ça ne m'étonne pas qu'il reste populaire et qu'il ne s'écroule pas.


    Par contre, ce qui me m'embête avec ce genre d'étude c'est: dans beaucoup de cas, on a pas besoin de faire de recherche sur un langage. Si on utilise un framework bien documenté, on se limite à la doc du framework.
    Donc...Est-ce que ce serait le classement des langages mal documentés?

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Même pas en fait, c'est juste le nombre de recherches de tutoriels. Perso, je ne crois pas que ce soit un bon indicateur de "popularité" car il sous-estime les langages qui ont une bonne doc officielle ou les langages matures qui ne passent pas leur temps à cultiver leur hype.
    Une bonne doc ou une doc facilement disponible hors-ligne (comme Rust).

    Kotlin est totalement dans la catégorie des langages qui passent "leur temps à cultiver leur hype". Va sur le site officiel de Kotlin et arrête-toi à la ligne de flottaison (donc sans scroller). Que vois-tu ? Un site en noir et blanc avec deux choses en couleurs qui ressortent : le logo de Kotlin et l'affiche de la prochaine Kotlin Conf en rouge. Le reste ? Des liens communautaires en haut à droite et les dernières nouveautés. Et Kotlin dans tout ça ? T'as bien deux liens "Learn" et "Try Online", mais ceux-ci sont discrètement rangés dans un coin et ne ressortent pas du lot. Faut scroller si tu veux en savoir plus, là où partout ailleurs t'as les infos clé au premier coup d'oeil. Ce n'est qu'en bas de page que tu peux trouver quelques liens pour "télécharger Kotlin" (càd "aller plus loin qu'un interpréteur Kotlin en ligne"), et encore ce sont pour la majorité que des liens vers des plugins d'intégration à des IDE IntelliJ très connus.

    Bref le site de Kotlin ne met clairement pas en avant Kotlin et quand tu vois ça tu ne peux que penser qu'il y a un loup avec ce langage. À croire que le principal argumentaire du langage se résume à : "c'est fait Jetbrains ceux qui sont derrière IntelliJ, donc c'est bien".
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    Oui il est aisé de choisir la définition la plus avantageuse parmi toutes les significations qu'a ce mot... Mais la plèbe ça peut aussi simplement désigner le peuple.
    Je parle de l'incohérence de tes propos, tu préfères m'attaquer sur un mot, entre nous faudrait peut-être que tu revois qui est le "type qui trolle et pollue un sujet et qui sais pas débattre".
    Mais bon, tu fais comme ça t'arrange...
    Sérieux, n'insiste pas ... Un troll jubile à traiter ceux qui essaient de débattre de trolls, et comme tu dis, ses seuls arguments sont que tu as oublié une lettre dans un mot et que tu as utilisé un mot qu'il n'est pas habitué à lire. Tu as gagné ce débat, il est ridicule, ceux qui lisent et ont un minimum de discernement s'en rendent bien compte

    Pour en revenir au sujet, ont-ils changé leur méthode de comptage ? +4.7% en un mois, c'est pour le moins surprenant

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Euh gagner ce débat ? J'ai eu l'impression de voir une personne qui s'énervait a vouloir faire entendre qu'elle a raison face à qqun de relativement pragmatique qui donnait son avis. Qui a raison je m'en fou mais gagner ce débat ? non xD
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

Discussions similaires

  1. La France gagne 14 places en un an et occupe désormais le 17e rang mondial
    Par Christian Olivier dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2018, 18h32
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 25/01/2018, 17h10
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 03/09/2014, 08h52
  4. PYPL : le classement du mois d'août est disponible. Python gagne deux places
    Par Cedric Chevalier dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2013, 08h57
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 21h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo