IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Creation d'un complément - Comment faut-il s'y prendre ? [2016]


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Creation d'un complément - Comment faut-il s'y prendre ?
    Bonjour,

    J'aimerais créer un complément Office en dehors d'un document, mais plutot lié a une application (Word, Excel, Powerpoint).
    Cependant, je ne sais trop par où commencer ?

    Un exemple de complément a intégrer dans le ruban Office, serait par exemple d'avoir des boutons permettant un "commentaire" sur un endroit selectionner et entrer un préfixe du type "Commentaire_Majeur#" ou "Commentaire_Mineur#" ou "Autre type". La personne étant invitée par la suite à saisir son commentaire. L'un des autres besoins serait qu'un utilisateur lambda puisse l'installer sur son PC facilement.

    Un autre besoin (plus lourd j'imagine) serait de pouvoir créer un outil de marquage pied de page / en tete de page, page de garde "guidé" avec du control de donnée)

    Pourriez vous me guider. Sur le langage, le materiel nécessaire et éventuellement les cours et livres de références

    J'ai pu voir que pour Office 2007 ou 2010 il était question de VSTO. Cependant, je ne trouve plus vraiment de livre de reference sur le sujet et je ne sais pas si c'est encore recommandé ou utilisé.

    Le VBA, je ne pense pas que ce soit la solution.
    J'ai quelques notions en C#

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Grande question s'il en est une et réponse bizarre. Mais essayons.

    Un exemple de complément a intégrer dans le ruban Office, serait par exemple d'avoir des boutons permettant un "commentaire" sur un endroit selectionner et entrer un préfixe du type "Commentaire_Majeur#" ou "Commentaire_Mineur#" ou "Autre type". La personne étant invitée par la suite à saisir son commentaire. L'un des autres besoins serait qu'un utilisateur lambda puisse l'installer sur son PC facilement.

    Cela peut se faire en VBA. De plus, si tu cherches sur le site, il y a un outil pour manipuler les rubans

    Un autre besoin (plus lourd j'imagine) serait de pouvoir créer un outil de marquage pied de page / en tete de page, page de garde "guidé" avec du control de donnée)
    Désolé, je ne comprends pas

    J'ai pu voir que pour Office 2007 ou 2010 il était question de VSTO. Cependant, je ne trouve plus vraiment de livre de reference sur le sujet et je ne sais pas si c'est encore recommandé ou utilisé.
    VSTO, ou maintenant Office Tools for Visual Studio est toujours utilisable; même avec les versions récentes d'Office. Visual Studio Community est gratuit et est compatible avec VSTO. N'importe quel langage compatible avec Visual Studio peut être utilisé avec VSTO, incluant VB.net et C#. La documentation de MS est ici Il y a probablement une version française à quelque part, mais le site MSDN est en pleine refonte et la documention ancienne, cotoit allègrement la documentation à jour.

    Ceci étant dit, pour Office 365 (et aussi Office 2013, Office 2016 et office 2019, je pense) Microsoft a développé une nouvelle API Office, basée sur Javascript et adaptée au nuagistes invétérés.

    Et on peut également piloter Office à partir d'un programme Visual Studio, sensiblement de la même façon qu'en VBA.

    Ceci étant dit, mais je suis plutôt isolé sur mon île, je prétends que Visual Studio (et ma préférence c'est VB.net, même si cela reste vrai pour C#) est le meilleur outil, même mieux que VBA, pour automatiser Office dans le cas de parcs hétéroclites d'Office.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SWT]Quand et comment faut-il "disposer" ?
    Par M4v3rick dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 14h10
  2. Réponses: 105
    Dernier message: 01/04/2010, 16h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 13h53
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2008, 11h12
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2006, 22h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo