Bonjour,
pour situer le contexte, je bosse dans l'informatique depuis 7 ans sur Paris et en région parisienne. Je voudrais retourner dans ma région d'origine (marre d'avoir plus d'1h de transport par trajet, un bébé qui arrive, etc ...), mais les offres d'emplois sont .... comment dire ... très limitées en nombre. J'ai donc réfléchi à plusieurs options : l'une d'entre elle est de me mettre à mon compte, au moins le temps de trouver un job sur place. Comme je serai à une heure de train de Paris, l'idée serai d'essayer de trouver des missions sur Paris où je n'aurai à me déplacer chez le client qu'une fois par semaine (en méthode AGILE, les comptes rendus sont toutes les trois semaines ....). Je cherche donc des conseils, et même, de savoir déjà si mon projet est réalisable ! (dans les boites pour lesquelles j'ai bossé, ce n'était pas possible : sécurité, organisation des années 70, manager qui veut le controle absolu sur ses équipes, etc ...)
mon profil :
- developpeur C++ , avec pas mal d'expérience en Qt, sql (mysql et postgresql), une bonne connaissance des maths. J'ai pas mal bossé pour des labos de physique, donc j'ai de bonnes connaissances en HPC (openMPI).
- j'ai un peu touché le python, le bash, le C# avec unity3D
- j'ai toujours travaillé sous linux (mais ça doit pas être compliqué de passé un code sous windows ... je pense ... ?)
je vous remercie d'avance pour vos retours![]()
Partager