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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le kit BlueStacks Inside permet aux développeurs de transformer des jeux Android en jeux natifs pour PC


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Avatar de Patrick Ruiz
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    Par défaut Le kit BlueStacks Inside permet aux développeurs de transformer des jeux Android en jeux natifs pour PC
    Le kit BlueStacks Inside permet aux développeurs de transformer des jeux Android en jeux natifs pour PC
    Sans portage

    BlueStacks, l’entreprise qui offre des outils pour faire tourner des jeux et applications Android sur Windows et MacOS a une grosse annonce pour les développeurs et les gamers. Cette dernière tourne autour du lancement d’un nouveau kit de développement dénommé BlueStacks Inside. « La plateforme de gaming BlueStacks annonce le lancement de BlueStacks Inside, un kit de développement qui permet de transformer des jeux pour plateformes mobiles en jeux disponibles sur Steam et Discord », lit-on au sein de la note d’information de la firme.

    Nom : Steam and Bluestacks.png
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Taille : 340,9 Ko

    Qu’est-ce que cela signifie pour les développeurs ?

    Qu’ils pourront, pour ceux qui développent des jeux et applications Android, les publier sur des plateformes comme Steam et Discord accessibles sur PC, ce, sans aucune activité de portage. Une autre interrogation liée à la transformation des jeux Android en jeux pour PC en s’appuyant sur ce kit est celle de savoir si ce dernier permet l’ajout (pendant le process de transformation) de fonctionnalités exclusives aux PC (par exemple la prise en charge de fonctionnalités graphiques avancées) ou si le développeur doit penser à leur implémentation directement au sein de la version mobile. D’après les retours d’un représentant de l’entreprise, le jeu sur PC disposera des mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans sa version pour plateforme mobile. Ceci suggère que le kit de développement ne permettra pas d’effectuer des extensions de ce type. Les retours initiaux de Rosen Sharma – CEO de BlueStacks – font aussi état de ce que le produit de la transformation (le jeu pour PC) tournera au sein de sa propre fenêtre sans marquage BlueStacks. « Lorsqu'il est publié avec BlueStacks, un joueur téléchargeant le jeu via Steam bénéficie de l'expérience complète du jeu. Ce n'est pas BlueStacks. Ce n'est pas Steam. C'est un jeu PC », commente l’entreprise. Une vidéo qui donne un aperçu du résultat obtenu au terme de la transformation est disponible.


    Pour les développeurs indépendants et les studios de développement, le kit devrait donc permettre de se passer de la nécessité de déployer des efforts de développement sur PC. « Nous éliminons la nécessité d'avoir des équipes de développement séparées pour apporter les jeux mobiles à un public sur PC », précise l’entreprise. Côté business, il faut souligner que l’utilisation du kit ouvre aux développeurs de jeux Android l’accès à une audience plus importante avec l’ajout de celle sur PC.

    Les développeurs qui feront usage de BlueStacks Inside auront accès aux fonctionnalités habituelles de Steam comme le hub communautaire ou le paiement via Steam Wallet.

    Et pour les gamers ?

    L’un des avantages pour ces derniers sera de bénéficier d’un afflux important de nouveaux jeux. « Ce que nous constatons, c'est que les audiences BlueStacks et Steam coïncident de façon quasi complète, donc le partenariat donne aux joueurs l'accès à toute la bibliothèque de jeux Android directement sur leur PC », commente l’entreprise.

    Nom : overlap.png
Affichages : 1703
Taille : 426,4 Ko

    À noter en sus que les jeux pour plateformes mobiles étant de plus en plus gourmands en ressources, les gamers pourront y avoir sur une plateforme (le PC) qui offrent celles nécessaires. Seulement, l’un des inconvénients de la disponibilité de ce kit risque d’être la présence au sein du Store Steam de plus d’applications gratuites livrées avec des interfaces d’achats in-app très courantes au sein des applications mobiles

    FunPlus (un studio chinois de développement de jeux), Fabled Game Studios – l’éditeur de Pirates Outlaws pour Android et l’Américain KOG Games font partie des partenaires annoncés pour ce projet. La manœuvre est destinée à fournir la boutique Steam en titres transformés en faisant usage du kit de développement.

    Source : BlueStacks

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Quelles alternatives à ce kit de développement ?

    Voir aussi :

    Microsoft envisagerait de faire fonctionner les applications Android sous Windows pour attirer les consommateurs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    La technologie est intéressante, mais en tant qu'utilisateur de Steam j'y vois du néfaste pour mon utilisation.
    J'ai en horreur cette recrudescence de mini-jeux...
    Difficile de trouver de "vrais" jeux (notez les guillemets, je met ici ma définition personnelle) qui ne soient pas des portages de smartphone, alors si on leur simplifie la vie...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
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    Les jeux Androïde sont tellement nuls que je ne voit franchement pas l'intérêt...

  4. #4
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    J'ai pas compris le but/intérêt du truc ,je veux dire la plupart des framework/moteur propose deja du multi plateformes , ça apporte quoi exactement à l'existant ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Les jeux Androïd sont tellement nuls que je ne voit franchement pas l'intérêt...
    L'intérêt, c'est de s'occuper 20 minutes rapidos. Mes jeux téléphone servent à ça. Une fois que j'ai accès au PC, en effet, aucun intérêt. Mais il existe un public "casual" sur PC, des gens qui vont se faire juste 15/20 minutes par ci par là. Pas très nombreux, mais tout ce qui élargit une clientèle est bon à prendre, en termes de business.

    Sur mon android, je joue à ça, en ce moment : https://assembly-line.fandom.com/wik...mbly_Line_Wiki - 10/15 minutes pour mettre en place une nouvelle production, et puis je passe à autre chose. Le lendemain, ça m'a fait du pognon, et je recommence. très rigolo. Impensable pour moi de mettre ça sur PC - mais je suis sur que ça trouverait preneur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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