IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Animation qui continue malgré changement de dia


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Animation qui continue malgré changement de dia
    Bonjour,

    un peu de contexte,

    Pour mon projet de fin d'étude je dois présenter un sujet assisté d'un Powerpoint. j'ai droit à 15 minutes de parole et voici mon idée.
    Afficher des chiffre sur le coté gauche de ma dia, qui disparaissent après 1 minute pour laisser place au prochain chiffre, exemple le "1" s'affiche et arrivé à deux minutes le "1" disparaît et le "2" apparaît. J'ai réussi à la faire avec le masque de diapositive mais voila le problème. Les animations ce réinitialisent a chaque changement de dias, mais je voudrais que les animations continuent malgré le changement de dias.

    Avez vous une solution ? ou n'est ce tout simplement pas possible ... (j'ai quelques notions de VBA donc n'ayez pas peut du code )

    Cordialement, Toinnown.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    La seule chose que tu vas réussir avec cela, ça va être de distraire ton auditoire. Ils vont passer leur temps à se demander c'est quoi le chiffre qui change. Dans PowerPoint, il y a des outils pour minuter la présentation et les transitions. Ou bien une simple montre, ou un chronomètre que tu seras le seul à voir.

    Tiens, cela me rappelle une histoire vraie. Il y quelques années j'ai assisté à une présentation construite avec PowerPoint. Mais la personne avait mis tellement d'effets de toutes sortes que personne ne se souvient du sujet traité. Mais tout le monde se souvient qu'il y avait des effets. Son contenu (l'important) a été noyé dans le contenant.

    (Mal)heureusement, et peu importe le sujet et le secteur d'activité; même pour prouver que l'on a acquis les connaissances requises, l'important c'est le message, pas l'emballage. Il y a un paquet d'experts et de communicateurs célèbres qui ont fait leur chemin avec du papier et un crayon, ou des plumes d'oiseaux et un encrier ou une machine à écrire. les tablettes, les rétroprojecteurs, les portables, les téléphones supposément intelligents (les laisses pour animaux intelligents bipèdes) ne sont que des outils que nous devons gouverner, et pas l'inverse. Les américains ont un acronyme très important(bon OK Apple et d'autres l'ont oublié) : KISS. Keep It Simple Stupid (pas trop stupide, mais bon…)
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] NumroAuto qui continu a ajouter des N° malgré le nom
    Par mcharmat dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2015, 20h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2012, 17h10
  3. [XL-2007] procédure qui continue malgré instruction contraire
    Par casefayere dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2010, 17h50
  4. [FLASH MX2004] Animation qui boucle
    Par pok dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 02h21
  5. Kill procédure qui continue de tourner en bas. 9i
    Par nuke_y dans le forum Oracle
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2004, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo