Bonjour à tous

utilisateur jusqu'a present de ACCESS 2010 avec OFFICE 2010 sous Windows 10
Mon service IT m'a fait évoluer MS Office vers 2013 en m'installant ACCESS 2013 par la même occasion.
Jusqu'alors j'utilisais des bases sous Access 2010 qui fonctionnaient parfaitement avec Office 2010 (ces bases avaient été créées à l'epoque sous ACCESS 2003).

La migration vers ACCESS 2013 m'a généré des messages d'erreurs récurrents malgré le fait que j'ai fini par reconstruire mes bases en important les objets de 2010 à 2013 puisque je faisais cohabiter les versions 2010 et 2013 le temps de m'assurer du bon fonctionnement des bases sous 2013.

A un certain moment j'avais meme 2003 + 2010 + 2013 ce qui générait des conflits ... Le service IT m'a meme installé une console virtuelle pour que je puisse utiliser ACCESS 2010 sans polluer mon Office 2013. Ce qui n'a rien donné non plus.

Apres avoir parcouru des pages et des pages de forums , passé des semaines à importer / exporter / recréer mes bases , quelques coups de gueule plus tard et de fausses joies , je m'en remets à vous car je suis à bout de nerfs.

Le message qui revient le plus fréquemment est : "format de base de données non reconnu". Sans modification particulière de la structure ou des paramètres ce message apparait jusqu'a me planter toute la base , passer par des messages du type "Id nest pas un index de cette table" rendant au final la base inutilisable.

Quel ordre de tri faut il imposer dans les paramètres Généraux Access / création de la base de données ? Héritage ou Français ?

Sauriez vous d'ou peut venir ce problème qui me plombe mes journées ?

d'avance un ENORME MERCI à vous