Mais j'en sais rien du temps qu'il faut pour faire ton appli puisque tu ne nous as pas expliqué de quoi il retourne. Je te dis juste que 10K de budget pour faire du soft c'est une misère. C'est pas une opinion c'est un fait.
Si tu as 11 freelances et 14 entreprises qui t'ont fait un devis ça veut dire que tu as 25 fournisseurs potentiels, du coup pourquoi tu demandes un avis ? J'ai du mal à te suivre ...
Ça s'appelle un marché. Le prix n'a pas de rapport avec ce que toi tu estimes être la bonne valeur ni ce que le futur salarié estime valoir. Là aussi je te donne les métriques actuelles. Ce n'est pas une opinion non plus, c'est un fait. Après tu fais ce que tu veux de ces informations (gratuites).
Je t'ai dit que se sont des SS2I qui chassent les nouveaux venus sur le marché du travail, pas des éditeurs de logiciels. Les SS2I vendent de la prestation de service, elles ne sont pas des éditeurs de logiciels. Globalement elles s'en tapent de la qualité technique de leurs troupes tant que les clients achètent leur prestation, il n'y a que ça qui compte. Faut vraiment être un cancre ou avoir de gros problèmes relationnels pour pas arriver à se faire embaucher de nos jours en sortant d'une école d'ingé en RP.
Comme elles raclent tout ce qui passe les petits jeunes ont beaucoup de propositions donc les prix montent. Bref c'est un marché. Tu saisis ?
J'essayais de t'expliquer qu'on ne décide pas d'une solution technique en premier pour ensuite l'adapter à un besoin fonctionnel existant, on fait l'inverse. On définit un besoin fonctionnel et ensuite on choisit la techno la mieux adaptée pour remplir ce besoin.
Dire je veux faire de la blockchain et je vais trouver ensuite comment caler ça dans mon fonctionnel ça n'a absolument aucun sens sauf s'il s'agit d'une opération marketing pour faire du branding en mettant en avant une blockchain parce que ça fait classe auprès des décideurs qui ne pinent absolument rien à la techno. Dans ce cas ok, mais le but n'est pas de remplir un besoin fonctionnel, le but est de faire une opération marketing.
Pour ce qui est de l'utilité et de la difficulté de la blockchain tout court il y a de nombreux articles à ce sujet, celui-ci est vraiment pas mal.
Quand à Carrefour c'est juste une énorme blague. Cela ne garantit absolument rien de rien à l'utilisateur final qui dépend toujours d'une autorité centrale qui lui dit la vérité. Mais peut être imagines-tu que c'est le smartphone de l'utilisateur qui audite la blockchain ? Il y avait moyen de faire pareil (c'est à dire en gros pousser des bons de livraisons signés numériquement sur le smartphone de l'utilisateur) pour (beaucoup) moins cher, simplement comme il y a le terme hype "blockchain" et que personne n'y comprends rien, les crédits sont disponibles.
Mais je dérive c'est un autre débat
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