Bonjour, Je me présente: Je me prénomme Jean-Luc;
Ma demande:
Quel choix judicieux et gratuit pour transformer un fichier Excel en base de données autonome; base de gestion d'adhérents.
Besoins:
Consulter la base en recherchant par Nom, voir Prénom pour éviter les doublons(Cas de plusieurs adhérents par famille).
Modifier le contenu de certains champsMise à jour adresse ou N° tel, valider le renouvellement d'adhésion).
Créer une fiche pour un nouvel adhérent.
Supprimer un adhérent en conservant ses infos dans une base "anciens adhérents".
Un menu "Maintenance" pour permettre l'édition et l'impression de la liste des adhérents, la liste de ceux qui ne sont pas à jour de leur cotisation.
Rien , me semble-t-il, de bien compliqué pour des spécialistes de BDD mais une grosse galère pour un novice comme moi.
Peut-être que ce genre de programme existe déjà.
Je cherche une solution gratuite; je ne possèdes pas le pack Office et ne désire pas l'acquérir.
Par contre, je suis en possession de Brilliant Database.
Un grand merci d'avance à toute personne qui saura me conseiller ou m'apporter une aide précieuse.
Jean-Luc
Partager