Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 818
    Points : 23 680
    Points
    23 680

    Par défaut Apple WWDC : Microsoft présente Minecraft Earth, son nouveau jeu en réalité augmentée

    Apple WWDC : Microsoft présente Minecraft Earth, son nouveau jeu en réalité augmentée
    et une première démo grand public sur iOS

    À l'Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) cette semaine à San José en Californie, Microsoft a présenté une petite démo de son nouveau jeu vidéo mobile en réalité augmentée (AR), Minecraft Earth sorti le mois dernier. Le jeu qui ressemble à première vue à Pockemon Go est développé par le studio Mojang, une filiale de Microsoft et il est disponible pour les plateformes iOS et Android. Les joueurs seront en mesure de collecter des matériaux et de construire des structures géantes de Minecraft avec des amis. Le but ultime de Microsoft est de couvrir le monde en blocs Minecraft.

    Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » (construction complètement libre, sandbox en anglais) développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par le studio de développement Mojang. Ce jeu vidéo plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement et composé de voxels. Le jeu intègre un système d'artisanat axé sur l'exploitation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales), puis sur leur transformation en produits artisanaux. En septembre 2014, le studio de développement Mojang, créateur de Minecraft, est racheté par Microsoft pour environ 2,5 milliards de dollars (soit un peu moins de 2 milliards d'euros). Microsoft a ensuite transformé Minecraft en un puissant jeu créatif et convivial pour les familles.

    Dans le mois de mai de cette année, à l’occasion du dixième anniversaire du jeu, des chiffres publiés par l’entreprise ont indiqué que Minecraft a détrôné Tetris devenant ainsi le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Le jeu extrêmement populaire serait vendu à environ 176 millions d’exemplaires dans le monde entier contre 170 millions d’unités pour le jeu vidéo de puzzle conçu par Alekseï Pajitnov à partir de juin 1984 sur Elektronika 60, Tetris. De plus, d’autres informations de la firme indiqueraient qu’une autre version du jeu, la version gratuite dénommée Minecraft China Edition, a déjà réuni plus de 200 millions de joueurs inscrits.


    Après cette annonce, Microsoft a également présenté officiellement Minecraft Earth dans le même mois. Il s’agit d’un nouveau jeu vidéo mobile basé sur le même concept que Minecraft, mais en réalité augmentée où les joueurs pourront faire des constructions sur leurs tables de salon, soit seuls, soit en collaboration avec d’autres personnes, puis ils iront les placer à taille réelle dans le monde extérieur quand ils seront prêts. Vous pouvez collecter de nouveaux monstres (familiers et nouveaux) et des ressources autour de vous pour les incorporer dans votre construction, puis les combattre dans la version grandeur nature de la construction. Fondamentalement, il semble que ce soit l'expérience de base de Minecraft traduite en réalité augmentée avec des fonctionnalités de géolocalisation.

    Ainsi donc, à la première journée de l’Apple WWDC cette semaine, Microsoft a profité de l’occasion pour présenter le gameplay du jeu sur les plateformes iOS. Au cours de la démonstration par deux employés de la firme, des objets Minecraft sont apparus sur la scène et les deux joueurs ont pu interagir avec eux simultanément et tuer des squelettes ou même des poulets. De plus, la démonstration a montré qu’un joueur pourrait même rester dans l'objet Minecraft grâce à une nouvelle fonctionnalité d'inclusion de personnes pour les plateformes iOS.

    En effet, un membre du personnel a également placé son avatar stylé dans Minecraft dans le monde du jeu, à la manière d’une poupée, qu’elle pourrait ensuite animer en déplaçant son corps du monde réel. Ceci est notamment rendu possible grâce au prochain ARKit 3.0 d'iOS qui, selon sa description, pourra prendre en charge les gestes corporels tels que l'agitation de la main. En gros, l’on pourrait être amené à dire que l’idée de Microsoft autour de Minecraft Earth est de donner aux joueurs traditionnels de Minecraft la sensation d’appartenir à la réalité du jeu.

    Il faut noter cependant que ce n’est pas la première expérience de la firme pour apporter la réalité augmentée à Minecraft. En juin 2015, Microsoft avait déjà dévoilé lors de la conférence E3 (l’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3 ou E³, est l'un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo et des loisirs interactifs), une version de Minecraft compatible avec Microsoft HoloLens, le casque à réalité augmentée. Pour le cas qui nous concerne, Microsoft avait annoncé en mai une “bêta limitée” à venir pour cet été, ce qui signifie qu’avec cette démonstration grand public du gameplay de Minecraft Earth, cette phase de test va sûrement démarrer très prochainement.

    Sources : Minecraft, Cnet

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce une bonne idée de développement de jeux vidéo original ?

    Voir aussi

    Google dévoile enfin à la GDC, Stadia, son service de cloud gaming pour diffuser des jeux vidéo via Google Chrome, Chromecast et Google Pixel

    Le marché du jeu vidéo en France est à son plus haut historique avec un CA record de 4,9 milliards d'euros et une croissance de 15 % en 2018

    Les jeunes qui jouent à des jeux vidéo ont de meilleures capacités de raisonnement moral que les jeunes non-joueurs, selon une étude
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    janvier 2018
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2018
    Messages : 272
    Points : 619
    Points
    619

    Par défaut

    Je dois avouer que j'ai été très content de voir l'annonce de ce jeu mobile ... Hélas, mon téléphone n'est pas compatible et je ne vais pas mettre 350 euros ou plus (+) dans un téléphone (mon maximum est 180 euros à ce jour).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2019, 01h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2017, 11h11
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 18/02/2015, 08h35
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2009, 20h57
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo