IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Le Mac Pro 2019 d’Apple pourrait coûter au moins 35 000 $ dans sa configuration la plus avancée


Sujet :

Apple

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Heu ça me fait rire vos commentaires, on parle de station de travail, pas d'un pc assembleur à 2500 euros pour jouer à Fornite en résolution Max. Ce qui vont être concerné par cette machine c'est des sociétés comme Pixar (partenaire d'ailleurs), ou des cinéastes dans les effets spéciaux. Pas le codeur dans son salon ou le gamer, ni même le graphiste amateur qui crack photoshop pour faire une affiche pour ses potes. D'ailleurs il suffit de voir les spéc de la machine : 4 flux 8K en simultanée et 12 flux 4k... c'est hyper impressionnant et c'est comparable à des stations de travails dans la même gamme de prix. Et puis il y a MacOs qui quoiqu'on en dit, est quand même plus répandu chez les pros de l'imagine que windows qui est ultra chiant à faire la maintenance. Un mac tu le sors du carton tu le branches et roule ma poule. Un pc, tu as les mises à joru à faire, les drivers, l'antivirus, régler la carte son, les drivers ASIo en musique, pleins de latence de base (quasi absente sur un mac premier prix alors je vous laisse imaginer sur ce genre de machine).

    Idem pour le moniteur, il faut le comparer avec des moniteurs vidéo pro, de grands studios de post production. Evidemment qu'il ne sera pas vendu sans support, c'est juste qu'à l'achat tu choisis le pied ou support VESA, rien de plus. Ok c'est cher, mais nous ne sommes pas le public visé.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Alors oui et non. Les Zen+ (Ryzen 2000) les jeux c'est 10%/15% de fps en moins en 1080p par rapport à un 7700K/9700K
    Là ya des comparaisons de fps entre le Ryzen 7 2700X et l'i7-8700k.
    Ryzen 7 2700X vs. Core i7-8700K: 35 Game Benchmark
    Et ça va, c'est toujours au dessus de 60 fps.
    Assassin’s Creed Origins tourne à 87 fps avec l'AMD et 96 fps pour l'Intel...
    De toute façon mon écran ne doit pas aller à ces fréquences donc est-ce que ça changerait quelque chose ?

    J'ai entendu des streamers dire qu'ils préféraient les processeurs AMD, comme il y a plus de coeurs c'est utile, parce que Open Broadcast Receiver peut consommer beaucoup de CPU.

    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Mais quand tu as appris un logiciel, tu n'as pas trop envie de tout réapprendre
    PhotoShop sous Mac est si différent que ça de PhotoShop sous Windows ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Citation Envoyé par boboss29 Voir le message
    blablabla
    Apple fan spotted

    Je crois que vous n'avez jamais eu à gérer un parc de Mac en entreprise. C'est une horreur.

    Quant à Pixar, ils commencent à se tourner sur GNU/Linux pour plus de perf (par exemple:
    ).

    Citation Envoyé par =boboss29 Voir le message
    D'ailleurs il suffit de voir les spéc de la machine : 4 flux 8K en simultanée et 12 flux 4k...
    Et ? Les CG d'aujourd'hui peuvent gérer cela sans problème. Ce n'est pas spécifique au grand Apple.

    Et je crois que vous ne comprenez pas bien le fonctionnement des PCs. Ce n'est pas la jolitude de la coque qui compte mais bien les composants, gameurs ou pas. Je peux vous garantir que la config de ces Mac n'est pas à la hauteur du prix.

    Le seul produit qui pourrait justifier son prix est l'écran. Et encore, je demande à voir car ces derniers temps, les écrans Apple ne sont plus si différents de la concurrence.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  4. #24
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là ya des comparaisons de fps entre le Ryzen 7 2700X et l'i7-8700k.
    Ryzen 7 2700X vs. Core i7-8700K: 35 Game Benchmark
    Et ça va, c'est toujours au dessus de 60 fps.
    Assassin’s Creed Origins tourne à 87 fps avec l'AMD et 96 fps pour l'Intel...
    De toute façon mon écran ne doit pas aller à ces fréquences donc est-ce que ça changerait quelque chose ?
    Non, si ton écran tapes les 60 ou les 75hz, tu t'en fou d'aller au delà de la fréquence de ton écran.

    Par exemple avec ma 2080ti et un 7900X je tape 135fps de moyenne en qhd sur pubg avec un écran 144hz, là, c'est adapté (et si je faisais 120fps à la place ça ne se verrai pas in-game). Si je tapais 180fps en 1080p sur un écran 60hz, ça ne servirait à rien.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai entendu des streamers dire qu'ils préféraient les processeurs AMD, comme il y a plus de coeurs c'est utile, parce que Open Broadcast Receiver peut consommer beaucoup de CPU.
    Ouaip et ils ont raison. Aujourd'hui tu as le R7 2700 8 coeurs, 4,1Ghz en boost pour 200€. C'est juste imbattable en terme de perf/prix.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    PhotoShop sous Mac est si différent que ça de PhotoShop sous Windows ?
    j'ai pas testé sur Mac, donc je sors mon joker
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Apple fan spotted

    Je crois que vous n'avez jamais eu à gérer un parc de Mac en entreprise. C'est une horreur.

    Quant à Pixar, ils commencent à se tourner sur GNU/Linux pour plus de perf (par exemple:
    ).



    Et ? Les CG d'aujourd'hui peuvent gérer cela sans problème. Ce n'est pas spécifique au grand Apple.

    Et je crois que vous ne comprenez pas bien le fonctionnement des PCs. Ce n'est pas la jolitude de la coque qui compte mais bien les composants, gameurs ou pas. Je peux vous garantir que la config de ces Mac n'est pas à la hauteur du prix.

    Le seul produit qui pourrait justifier son prix est l'écran. Et encore, je demande à voir car ces derniers temps, les écrans Apple ne sont plus si différents de la concurrence.
    Oui c'est évident que pixar etc bossent sur des pc à 2000 euros avec des moniteurs à 800 euris... Il existe aussi des stations de travails à base de pc à plusieurs milliers d'euros... . Sinon photoshop mac et pc c'est plus ou moins la même chose effectivement. Là n'est pas le propos. Je réagis juste au fait que plusieurs fans d'assemblages essaient de faire un pc équivalent à ce mac pro comme ils se montent un pc chez un assembleur. Nul doute qu'ils vont en faire un gros pc ultra puissant (plus que des mac 2 fois plus cher) mais ça ne sera toujours pas une station de travail comparable à ce mac pro ou d'autre grosse station de travails. Soyons réalistes. L'avantage du mac au pc pour photoshop sinon, je dirais la stabilité et l'optimisation de l'os.

  6. #26
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Pour les outils d'édition comme Photoshop, il n'y a quasiment plus de différences, mais les utilisateurs sont historiquement sur Mac. Tout comme pour la 3d, les utilisateurs sont plutôt sur PC.

    Je pense que ça se vendra comme les modèles rouleaux de pq, en faible exemplaires. J'en ai vu aucun. Il n’y a plus de modèle pour les PME en dehois d ceux pour la bureautique.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Certains domaines, comme le monde du cinéma utilisent principalement des Mac. Mais c'est plus une habitude historique qu'un choix technologique éclairé (que ça soit pour le prix, la puissance ou tout autre critère). Comme je le disais, si tu as un graphiste habitué à Photoshop tu ne vas pas lui mettre du Gimp. Si tu as une équipe technique habituée à travailler avec des Mac, il y a fort à parier qu'ils resteront sur Mac. Et par pitié arrêter de parler de stabilité de l'OS, depuis Windows 7 c'est fini ça.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Apple à demandé à youtube de retirer certaines vidéos du net (sous prétexte de copyright) ou il y à une réaction négatives de la foule sur le pied à 999 $

    La vidéo retirée : "WWDC 2019 Pro Stand Crowd Reaction"


    Elle est encore trouvable ceci dit, exemple ici



    Cela à fait naitre des vidéos parodiques :



    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #29
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Le must a été le tweet de MSI où ce dernier comparait le stand d'Apple à 999$ et leur écran 5k 34" à 1299$ avec "le pied intégré".

    https://twitter.com/AustraliaMSI/sta...034752/photo/1
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  10. #30
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Sans vouloir défendre la politique tarifaire d'Apple, leur tarifs sont quand même un brin justifiés au vu des perf et pour répondre au gars qui faisait une config à 2000 euros avec un i7, voila une config plus réaliste à comparer à ces mac pro dans le domaine pc :

    HP Workstation Z8 G4 - MT - Xeon Silver 4116 2.1 GHz - 32 Go - 256 Go
    1 x Intel Xeon Silver 4116 / 2.1 GHz (3 GHz) (12 coeurs)
    32 Go (installé) / 768 Go (maximum) - DDR4 SDRAM - ECC - PC4-21333
    1 x SSD 256 Go - PCI Express - M.2 - HP Z Turbo Drive,NVM Express
    Prix public TTC : 5 163,60 €

    AMD Radeon Pro Vega II n'ayant pas d'équivalent, visons en équivalent une NVIDIA Quadro RTX 6000
    Prix public TTC : 5000 €

    Ca nous fait une station à 10 000 € TTC.

    On a besoin de ces stations pour traiter des fichiers issus de microscopes électroniques, pour calculer des images pour des rendus 3D, pour du montage vidéo, pour de la post synchro vidéo, pour traiter du BIM en architecture. Et ces PC, tout comme Ces mac pro sont pas pour moi, ni surement pour vous. rappelons que ces Mac pro peuvent embarquer jusqu'à 1,5 To de Ram, 2 carte Graphique AMD + accélérateur etc..

    Irions-nous nous offusquer du prix d'un semi remorque, en argumentant qu'avec un 4x4 + 1 remorque on peut aussi déplacer des gros objets pour 10 fois moins cher ? Chacun son métier et nul doute que si Apple sort une machine de ce calibre c'est qu'il y a un marché. D'ailleurs, la machine a été présenté à la WWDC devant un public plutot pro, et pas entre le nouvel iphone et le nouvel imac en septembre.

    A chaque machine son usage. Pour les pros qqui ont besoin d'un peut de puissance sans pour autant investir dans un ma pro, il y a déjà les Mac Mini en core i7, sur lequel ont peut déjà se faire bien plaisir avec une carte graphique externe :


    Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
    32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
    Intel UHD Graphics 630 (intégrée)
    SSD de 1 To
    10 Gigabit Ethernet (Nbase‑T Ethernet avec prise en charge des débits de 1 Gbit, 2,5 Gbit, 5 Gbit et 10 Gbit à l’aide d’un connecteur RJ‑45)
    + eGPU Blackmagic (695 euros)

    Le tout pour 3049 euros. (Possible de monter jusqu'à 64 Go de Ram et 2 To de HDD).

    Ca c'est en restant dans l'écosystème Apple, après si on est réfractaire à Apple, la discussion est close et on va sur pc. Mais j'ai passé 10 ans sur PC et depuis 2012 uniquement sur Apple, je n'ai jamais eu de soucis avec mon matos (je tourne avec un mac mini de 2011 qui n'est quasi jamais éteint, ultra silencieux, sur lequel j'ai mis un SSD, il m'a couté 600 euros et tourne toujours aussi bien...). J'ai aussi un macbook de 2012 qui marche comme au premier jour... J'ai même windows dessus sans soucis ni bidouille, et si je veux je peux aussi installer linux... Le problème des mac pour les gens je pense que c'est le prix d'achat, mais à l'usage tu en as pour des années (j'ai aussi un G4 de 2002 qui boot en 40s). Ce que j'apprécie dans le mac c'est que tu le sorts du carton tu l'allumes ça marche. Sur pc, j'en ai eu des merdes (et j'assemblais aussi mes machines, j'avais l'impression d'être le roi du monde, le controle sur tout etc, pour au final passer beaucoup de temps à configurer).

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Moi, le reproche que je fais à apple, c'est de ne plus fournir de machine dans les 3000 euros pour les agences de com par exemple. A la rigueur, il y aurait l'iMac 27 pouces ( pas le pro) en 1 ou 2 To. Sauf qu'avec une tour macpro, on pouvait facilement rajouter de la RAM, du disque, une carte.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Completement d'accord, il manque une tour upgradable et pas trop chere au catalogue...

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    il y à une réaction négatives de la foule sur le pied à 999 $
    Ouais mais d'un coté tout le monde parle du pied à 999$ mais personne ne critique l'ordinateur à 5999$ minimum.
    C'est un peu l'arbre qui cache la forêt. (la tour parait bon marché comparé au stand d'écran)

    Citation Envoyé par boboss29 Voir le message
    il manque une tour upgradable et pas trop chere au catalogue...
    Pour les utilisateurs Mac 3000€ c'est pas trop cher ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Pour les utilisateurs Mac 3000€ c'est pas trop cher ?
    Ca reste à mon avis acceptable pour du matériel professionnel. Et à matériel équivalent l’écart avec le tarif d'un bon PC reste tolérable. Et il ne faut pas oublier qu'il faudra ajouter un tarif de 1/3 à 50% de ce prix en logiciels.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ca
    Ouais c'est vrai que d'un côté maintenant les Apple fanboys sont psychologiquement prêt à mettre 1200€ dans un smartphone, se dire qu'un ordinateur coûte 3 smartphones c'est pas déconnant ^^
    Est-ce qu'en 2000 un PC coûtait 3 Nokia 3310 ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #36
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Un 3310 à l'époque coutait dans les 300 €, un PC 1500 €, un mac entre 1500 à 3000 €. L'écart était donc environ de 1 à 5 avec un pc, 1 à 5 jusqu'à 1 à 10 avec un mac.

    Tu as maintenant des smartphones corrects à 200-300 euros, à 300 € as un portable PC d'entrée de gamme (vraiment au ras des pâquerettes mais bon), une machine acceptable serait plutôt à 600 euros, le ratio est alors quasiment 1 à 1
    Donc si ton compare 1 iphone, le haut de gamme du smartphone, il est 4X plus cher qu'un pc portable d'entrée de gamme, 2x plus chers qu'un pc acceptable, 2X moins cher qu'un PC haut de gamme.
    Si tu compare le tarif d'un bon PC à 1500 €, le ratio 1 à 5 n'a pas changé avec un smartphone pas haut de gamme mais correct. idem avec un macbook air ou iMac entrée de gamme.

    ce qu'on peut remarquer également :
    smartphone très bas de gamme : 60 € pc très bas de gamme : 300 € : ratio 1 à 5
    smartphone haut de gamme : 1200 € mac/pc haut de gamme : 6000 € : ratio 1 à 5
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Ce qui est violent c'est que le prix des téléphones augmente plus vite que le SMIC.
    Tableau de l'évolution du SMIC depuis 1980
    1 Juillet 2000 => 972,18 € (c'était en franc)
    1 Janvier 2019 => 1 521,22 €

    Bon ça fait 63,90% d'augmentation. (l'inflation est impressionnante)
    Entre temps le haut de gamme des téléphones est passé de 300€ à 1000€ et ça fait 333% d'augmentation.
    Samsung va sortir un téléphone pliable a plus de 2000€...
    Il y a moyen d'avoir un excellent PC gamer à ce prix la.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #38
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Il faut quand-même pondérer par le fait qu"un téléphone est maintenant un vrai ordinateur, qui te sers (principalement) à lire tes mails, surfer sur le web, prendre et gérer tes photos. Le 3310 servait juste à téléphoner.
    Si tu dois comparer au prix d'un téléphone+1 appareil photo de qualité équivalente à ce que fait l'iphone par exemple, d'un ordi te servant de terminal pour faire du web...
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là ya des comparaisons de fps entre le Ryzen 7 2700X et l'i7-8700k.
    Ryzen 7 2700X vs. Core i7-8700K: 35 Game Benchmark
    Et ça va, c'est toujours au dessus de 60 fps.
    Assassin’s Creed Origins tourne à 87 fps avec l'AMD et 96 fps pour l'Intel...
    De toute façon mon écran ne doit pas aller à ces fréquences donc est-ce que ça changerait quelque chose ?

    J'ai entendu des streamers dire qu'ils préféraient les processeurs AMD, comme il y a plus de coeurs c'est utile, parce que Open Broadcast Receiver peut consommer beaucoup de CPU.


    PhotoShop sous Mac est si différent que ça de PhotoShop sous Windows ?
    Concernant Photoshop non c'est le même software les options sont aux mêmes endroits etc.

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Non, si ton écran tapes les 60 ou les 75hz, tu t'en fou d'aller au delà de la fréquence de ton écran.

    Par exemple avec ma 2080ti et un 7900X je tape 135fps de moyenne en qhd sur pubg avec un écran 144hz, là, c'est adapté (et si je faisais 120fps à la place ça ne se verrai pas in-game). Si je tapais 180fps en 1080p sur un écran 60hz, ça ne servirait à rien.


    Ouaip et ils ont raison. Aujourd'hui tu as le R7 2700 8 coeurs, 4,1Ghz en boost pour 200€. C'est juste imbattable en terme de perf/prix.



    j'ai pas testé sur Mac, donc je sors mon joker

    Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre cela. Effectivement balancer plus de fps que ne peut en afficher l'écran n'a strictement aucun intérêt. J'ai un pote qui joue à destiny je crois en low pour que ça CG balance du 200fps alors qu'il a un écran qui tourne au max à 75hz

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2013, 11h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 13h15
  3. Mac Pro ne démarre plus !
    Par Mr.Toune dans le forum Apple
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 19h28
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 01h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo