Bonjour,

Je fais face à certaines difficultés au niveau de ma mission de stage.

En effet, l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage est en plein processus de transition numérique et plus précisément de changement de l'outil qui gère toutes les données et de ce fait ils auraient besoin d'une cartographie de données. Et c'est là où je suis censé intervenir.

En effet, après avoir fait des recherches sur le sujet, j'ai compris que la cartographie des données était un moyen de lier les différentes données entres elles pour mieux les cibler. Le problème c'est que je suis perdu par rapport à comment je dois m'y prendre.

Tout d'abord, j'ai réfléchi aux étapes que j'allais suivre:

1. Étudier les données qui sont stockées dans le logiciel qui gère la BDD

2. Récupérer les données voulues (Je vais faire cela avec Business Object puisque ils m'offrent un accès à ce dernier)

3. Traiter les données (Je pensais faire cela avec OpenRefine afin de nettoyer la BDD)

4. Cartographier les données

Je ne sais pas si c'est les bonnes étapes à suivre mais déjà si vous pouviez m'expliciter un peu ça, ça m'aiderai énormément.

Ensuite, j'ai cherché s'il y avait des outils open source pour réaliser directement la cartographie mais je n'ai pas trouvé. Je tiens à préciser que quand je parle de cartographie, je ne cherche pas a visualiser les données sur une carte, d'ailleurs je ne dispose pas de données de géolocalisation pour le faire, mais plutôt étudier les données.

De plus, je dispose d'un modèle UML qui montre clairement les liens entres toutes les entités présente dans la base de données et du coup je ne comprends pas ce qui me reste à faire pour étudier ces données.

Merci d'avance pour votre aide