IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Problème de fonctionnement du forum : détection "spam" erronée.

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut Problème de fonctionnement du forum : détection "spam" erronée.
    Bonjour,

    je ne sais pas du tout où poster un problème de fonctionnement du forum, alors ça tombe ici et je vais vous narrer ce qui m'est arrivé il y a deux jours en fin d'après-midi.

    Voulant répondre à une discussion en cours, je prépare mon post comme bien souvent off-line dans un bloc-notes, puis je clique sur "Répondre", je copie/colle mon texte et clique sur la prévisualisation et là, au lieu de la preview, le navigateur m'affiche un bandeau supplémentaire avec ça dedans :
    Nom : erreur2spam.png
Affichages : 237
Taille : 4,3 Ko

    Après de nombreux essais par suppression de morceaux de mon texte, il s'avèrerait que ce qui est considéré comme du spam serait en fait lié à un bout de phrase provenant de cette source et plus précisément la partie suivant le ":" dans les notes en bas de page, où se trouvent des mots et des lettres en caractères grecs.

    Es-ce que c'est bien ça la cause ? Toujours est-il qu'en supprimant cette douzaine de mots j'ai enfin pu poster ma réponse.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 259 451
    Points
    259 451
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour jipété,

    Tu as raison, c'est en effet l'utilisation (via le copié/collé) de caractères étrangers qui a provoqué le blocage en envoi de ton message.

    Nous avions mis en place cette protection suite à une attaque massive de spammeur en langue coréenne il y a un an ou deux. De grandes quantités de messages, pendant des semaines, toutes avec des caractères coréens, mais chaque message était différent. Puis après le spam en coréen, c'est le mandarin qui a suivi. Bon pour se perfectionner dans les langues asiatiques, mais pas terrible ici car sans rapport avec l'informatique.

    Du coup pour se protéger efficacement contre ce flood massif, il a fallu ratisser large et bloquer tout caractère Unicode étendu, et j'en suis réellement désolé.

    Cependant, comme il n'y a plus eu d'attaque depuis un certain temps, je vais probablement désactiver cette protection à présent.

    Je te prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le dérangement occasionné.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Bonjour, Anomaly

    et tout d'abord, grand merci pour tout le travail fourni au quotidien.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Cependant, comme il n'y a plus eu d'attaque depuis un certain temps, je vais probablement désactiver cette protection à présent.

    Je te prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le dérangement occasionné.
    Y a pas d'souci, juste que le message d'erreur est un peu léger en explications, alors pour trouver la cause exacte de l'erreur il m'a fallu ressortir la panoplie de Sherlock Holmes, bah...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème "LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so"
    Par ldcarpathes dans le forum Apache
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 12h07
  2. Datecalc : problème de fonctionnement
    Par mollux dans le forum Modules
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 09h59
  3. [Tomcat] Problème de fonctionnement de Tomcat sous linux
    Par lautux dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 11h30
  4. Formulaires : problème avec les slashes et les quotes
    Par GarGamel55 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 16h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo