IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Diagrammes de Classes Discussion :

Aide Projet UML


Sujet :

Diagrammes de Classes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide Projet UML
    Bonsoir, je suis un étudiant en informatique et c'est la 1ere année que j'étudie l'UML. J'ai besoin d'aide car l'énoncé de mon projet me semble trop compliqué.

    Voici l'énoncé du projet
    << Conception d'un modèle conceptuel de donnée pour la RATP : Le métro est constitué de plusieurs lignes, chacune étant identifiée par un numéro.
    Afin, de faciliter l’orientation des voyageurs, les lignes sont aussi désignées par leurs terminus (ex : la ligne 4 a aussi pour nom "Porte d'orleans/Porte de Clignancourt"). Chaque ligne
    est constituée d’un ensemble d’arrêts numérotés de 1 à n dans leur ordre d’apparition sur la ligne.
    Chaque arrêt est spécifique à une ligne. L’identifiant d’un arrêt est constitué par la concaténation du numéro de la ligne et du numéro d’ordre de l’arrêt dans la ligne (ex : l’arrêt
    4 dans la ligne 1 est numéroté 4/1). A nouveau, pour faciliter l’orientation des voyageurs, chaque arrêt porte le nom d’une station. Chaque arrêt appartient à une zone tarifaire. Il y a 5
    zones numérotées de 1 à 5. Enfin, un arrêt peut avoir des correspondances avec d’autres arrêts, permettant de changer de ligne de métro.