Bonjour
je cherche un outil pour faire un backup physique de base de donné MYSQL , la base de donné est volumineuse et ça prend beaucoup de temps.
Merci
Bonjour
je cherche un outil pour faire un backup physique de base de donné MYSQL , la base de donné est volumineuse et ça prend beaucoup de temps.
Merci
Salut extramine.
MysqlDump fonctionne très bien, pourquoi ne pas l'utiliser ?
--> https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0...ption-examples
@+
Bonjour Artemus
Merci pour votre réponse , oui c'est tres bien avec des petites bases mais avec une base de 100 Go ça prend beaucoup de temp car c'est un backup logique , je cherche une autre façon , une maniere de faire un backup physique.
il n'y a que 2 manières :
1) mySQldump
2) arrêter la base et copier tous les fichiers.
Sinon, il faut passer à un SGBDR professionnel (oracle, SQL Server ou IBM DB2), MySQL étant un outil pour bricoleur !
A +
Salut à tous.
Il faut d'abord interdire les accès des utilisateurs à la base de données. Pourquoi ?Envoyé par extramine
A cause d'un problème d'intégrité de la base de données si des utilisateurs peuvent la modifier durant la sauvgarde.
Le problème du temps peut se résoudre, en désactivant les contraintes qui sont mises en place.
On peut aussi lancer un batch durant la nuit ou le week-end, qui va faire cette sauvegarde.
Pour la sauvegarde physique, j'utilise "Acronis True Image Home".
Je sauvegarde la totalité de mes disques durs, pas uniquement WampServer.
Mais je fais quand même un sauvegarde quotidienne de mes tables par MySqldump.
Comme la volumétrie n'est pas très importante, je peux me le permettre, et je n'ai jamais eu de grave problème jusqu'à présent.
Mais si la volumétrie est très importante, le mieux serait d'envisager de passer à quelque chose de plus professionnel.
Par exemple : Microsoft SQL Server.
@+
Cela n'accèlére que la restauration, pas la sauvegarde
Cela dure encore plus longtemps
Pour la sauvegarde physique, j'utilise "Acronis True Image Home".
Je sauvegarde la totalité de mes disques durs, pas uniquement WampServer.
A +
Mais je fais quand même un sauvegarde quotidienne de mes tables par MySqldump.
Comme la volumétrie n'est pas très importante, je peux me le permettre, et je n'ai jamais eu de grave problème jusqu'à présent.
Mais si la volumétrie est très importante, le mieux serait d'envisager de passer à quelque chose de plus professionnel.
Par exemple : Microsoft SQL Server.
@+
Salut SQLPRO.
Oui, parce que je suis encore en USB 2.0. Si j'avais de l'USB 3.0, je mettrai dix fois moins de temps pour effectuer une sauvegarde.Envoyé par SQLPRO
@+
Là pour une fois je suis d'accord !!!!! ;-)
Le seul moyen d'accélérer réellement les sauvegardes de MySQL est d'avoir :
1) des CPU à très haute fréquence (plus de 4 ghz)
2) des disques ultra rapide organisé en RAID 10 (par exemple des SSD write intensive).
Autrement dit, le libre, ça coûte très cher !!!
Disque SSD Write Intensive entre 10 000 et 35 000 €
CPU 4 Ghz entre 1 250 et 3 000 €
À ce prix là, SQL Server, est plus que compétitif.... Version standard 4 CPU = 20 000 €.
A +
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager