IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : 60% des Français sont d'accord pour travailler 4 jours au lieu de 5 par semaine, et vous ?

Votants
242. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    209 86,36%
  • Non

    29 11,98%
  • Pas d'avis

    4 1,65%
Sondage à choix multiple
Emploi Discussion :

Sondage : 60 % des Français sont favorables pour travailler quatre jours au lieu de cinq par semaine


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 311
    Points : 739
    Points
    739
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai pris tous mes mercredis en congé depuis le début de l'année et c'est dingue.

    Se sentir en week end le mardi soir : ça n'a pas de prix. Une fois reposé le jeudi, on peut se dire : je n'ai que 2 jours de travail avant le week end.

    Le temps de travail est réduit d'1/5 mais l'effort psychologique est divisé par 3.

    Il faut dire que je n'affectionne pas vraiment mon travail en ce moment, je privilégie mon projet perso. Peut être que la donne serait differente avec un travail passionnant.

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackIsJack Voir le message
    J'ai pris tous mes mercredis en congé depuis le début de l'année et c'est dingue.

    Se sentir en week end le mardi soir : ça n'a pas de prix. Une fois reposé le jeudi, on peut se dire : je n'ai que 2 jours de travail avant le week end.

    Le temps de travail est réduit d'1/5 mais l'effort psychologique est divisé par 3.

    Il faut dire que je n'affectionne pas vraiment mon travail en ce moment, je privilégie mon projet perso. Peut être que la donne serait differente avec un travail passionnant.
    Et comment tu gère le fait que tu n'ais plus de vrai congé ?

    Après je connais pas ton nombre de congé total mais je suppose que tu dois oublié les vacances d'été voir même de noël.

    J'avoue que cette année je me tâte aussi à posé régulièrement des jours de congé (mais plutôt les vendredi) pour préparer un déménagement dans un autre pays.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #23
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Travailler 4 jours sur 5 pourrait même être positif pour l'Economie. L'abrutissement par le travail, les heures de présence ça ne fonctionne pas.

    A+

  4. #24
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben purée il faut vraiment que ce soit le métier de ses rêves et qu'il n'existe que dans une seule entreprise en France pour tolérer 3h20 de trajet par jour (si j'ai réussi à faire 1h40 * 2).
    Salut j'ai presque 50 ans et quand je fais le bilan:

    -étudiant: je mettais 2*1h30 pendant 5 ans: je lisais un peu mes classeurs dans le train donc au final pas de vraie pénalisation.
    -salarié: une tranche de 2 ans à 5 minutes de chez moi (je rentrais le midi) et une de 7 à 30 minutes.
    -Là, à nouveau 2*1h30 mais mon loyer est correct et je travaille dans une équipe sympa donc ça compense.

    Les transports, quand tu es bien et que tu as le moral, ça ne gêne pas; par contre je sais que si ça ne va plus dans mon travail là je ne supporterai plus les transports.

    A+

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avec tous les jours fériés en France depuis Pâques, c'est pas déjà des semaines de 4 jours en fait ?

  6. #26
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    https://laboutiqueconnectee.com
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : https://laboutiqueconnectee.com
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Et la semaine de 4H ?
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Avec tous les jours fériés en France depuis Pâques, c'est pas déjà des semaines de 4 jours en fait ?
    Pour tous les chefs d'entreprises, auto-entrepreneurs, freelancer, "La semaine de 4 heures" de Tim Ferriss. Attention ce n'est pas à prendre littéralement mais ça donne des pistes interessantes pour automatiser certaines taches chronophages

  7. #27
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 311
    Points : 739
    Points
    739
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Et comment tu gère le fait que tu n'ais plus de vrai congé ?

    Après je connais pas ton nombre de congé total mais je suppose que tu dois oublié les vacances d'été voir même de noël.

    J'avoue que cette année je me tâte aussi à posé régulièrement des jours de congé (mais plutôt les vendredi) pour préparer un déménagement dans un autre pays.
    J'ai 2 jours de rtt par mois + 24 jours de CP annuel. Je prends donc 2 semaines de vacances l'été + 1 semaine l'hiver, et il me reste donc de quoi prendre 5-6 mois de mercredis en off et après c'est 1 mercredi sur 2.

    A l'origine c'était surtout pour l'éviter l'enfer du retour au travail après une période d'absence, j'avais l'impression d'être complètement perdu. Mais maintenant c'est devenu un moyen de développer une activité perso, et également de prendre des cours d'anglais j'ai passé une certif., tout ça sans risquer le burn out. Bref le 4/5ème il faut l'essayer une fois dans sa vie.

  8. #28
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    avant 2016 j'étais à 100% au bureau
    en 2017 J'ai testé le 80% (Lun, Mar, Jeu, Ven)
    en 2018 et maintenant je suis à 100% avec télétravail le mercredi et les enfants à la maison.

    C'est frustrant pour les enfants car je leur dit qu'ils n'ont pas le droit d'aller sur youtube car papa à besoin de toute la bande passante (en VPN avec le bureau) (j'habite à la campagne j'ai eu l'ADSL en décembre 2015 mais je n'ai que 4Mb/s)

    Et donc conclusion : Le mieux serait le 80% de temps à 100% de salaire

    Ah ce n'est pas possible dommage bien je vais rester à 100% avec le mercredi en télétravail

    NB : en télétravail je travail 1H de plus par jour car l'heure que je ne passe pas dans les transports je travail donc c'est tout bénef pour mon employeur en plus c'est moi qui paye l'électricité pour le PC (je gagne sur le diesel non consommé pour le trajet)

  9. #29
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Et comment tu gère le fait que tu n'ais plus de vrai congé ?
    A 80% les congés ça revient au même cas 100% car tu n'as que 20j au lieu de 25j
    mais il y'a un jour ou tu ne travail pas dans la semaine donc tu peux toujours poser 5 semaines de CP/an puisque tu ne poses que 4j pour avoir une semaine

  10. #30
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    j'ai passé 1 mois et demi à poser tous mes lundi, car j'avais trop de RTT en fin d'année et que je les aurai perdu, j'avais l'impression d'en faire autant qu'en 5 jours et j'étais plus heureux aussi

    mais c'est dur de revenir à la réalité des 5 jours après, perso je le ferai plus à part si c'est permanent

  11. #31
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackIsJack Voir le message
    J'ai pris tous mes mercredis en congé depuis le début de l'année et c'est dingue.

    Se sentir en week end le mardi soir : ça n'a pas de prix. Une fois reposé le jeudi, on peut se dire : je n'ai que 2 jours de travail avant le week end.

    Le temps de travail est réduit d'1/5 mais l'effort psychologique est divisé par 3.
    Le meilleur resumé de tout le topic.

    L'impact psychologique est effectivement enorme. Je fais egalement du teletravail (1 jour/semaine) mais personnellement je constate que je bosse plus en TT qu'au bureau donc aussi crevé en fin de semaine car impossible de se fixer de limites horaires a la maison.
    Une vraie coupure avec le taf ca n'a pas de prix.

    Comme toi j'envisage cette année de reduire drastiquement ma presence physique au bureau et l'etalement des congés au rythme de 1/semaine ou un toutes les 2 semaines est plus qu'abordable et tres benefique - prendre de la distance et sentir moins indispensable ca n'a pas de prix. 2 semaines de congés en ete et basta.

  12. #32
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par gros_rougeot Voir le message
    Les français sont d'accord pour travailler moins avec le même salaire.
    Les français sont d'accord pour partir en retraire plus tôt, avec des cotisations plus faibles et des primes plus élevées.
    Les français sont d'accord pour payer moins d’impôts et avoir un meilleur service public.

    Et peut être pas que les français.
    Si on demande aux français si ils veulent plus travailler tout en touchant un salaire, 100 % seront d'accord. Sans même savoir si c'est viable économiquement.

    Quand je vois les réponses, je me demande combien d'entres vous se sont poser cette question, car le travail c'est pas un gâteau qu'on partage, comme on nous a fait croire avec les 35 heures.

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    car le travail c'est pas un gâteau qu'on partage, comme on nous a fait croire avec les 35 heures.
    Dans certains métier il est possible de réaliser plus de travail en 4 jours qu'en 5. (et là ya même moyen de faire le même nombre d'heures de travail)
    Essaie de travailler 12h/j 7j/7 sans aucun jour de repos pendant 3 semaines et tu verras que t'as productivité va chuter.

    Il y a des tâches qui nécessitent d'être reposé psychologiquement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans certains métier il est possible de réaliser plus de travail en 4 jours qu'en 5. (et là ya même moyen de faire le même nombre d'heures de travail)
    Essaie de travailler 12h/j 7j/7 sans aucun jour de repos pendant 3 semaines et tu verras que t'as productivité va chuter.

    Il y a des tâches qui nécessitent d'être reposé psychologiquement.
    Exactement.

    Et même sans aller aussi loin que 12h/j 7j/7 : qui arrive réellement à être concentré de 9h à 18h ? (je prends volontairement un horaire francilien court ).

  15. #35
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je suis en retraite... et de la vieille école , comment faire pour apprendre son métier et ne faire que 35h , on en faisaient 70h par semaine .... bon il fallait bien commencer les autre en faisaient 48h et les heures supplémentaires n'étaient pas payer. Mais quel joie une fois valider et le changement de salaire , de statut .... une fois rentré dans un service études , il y avait toute la hiérarchie .... les sociétés voulait rentabiliser leur informatique cela coûtait très cher en 1976 plus d'un milliard pour une entreprise de > 10000 pers. et ses usines.... (c’était des gros system) et le PC est arrivé en 1985 5 million.... j'avais acheté .... j'ai misé et j'ai gagné le cocotier ...... j'ai vue le "basic" le "pascal" et le "C" arrivé et le "c++" Linux (sans compté l'évolution des gros system ou l'on est passé des carte perforés et coding et compilation ..... le dos win3 ....
    alors tout ce passait bien 40h mais quand le projet arrive à terme c'est impossible , j'ai travailler jusqu'en 2017 et bien souvent par manque de personnel (vers la fin on ne fait pas la fine bouche sinon oups plus de boulot ) les heures on ne compte plus + la situation économique . et puis j'avoue que jamais je me suis retourné quand j'ai été au travail , ni regarder l'heure pour partir . j'ai eu un travail ou l'on peut s'exprimer , créer , voir de rien juste dans la tête et puis s'appliquer dans la vie de l'entreprise , ne jamais oublier les ouvriers qui eux peine et le soir ex les femmes avaient les mains caleuses le dos fourbue... et le salaire loin des nôtres NON je ne cracherait pas dans la soupe je suis de ceux qui on eu du bon temps et valorisé.... Merci a l'informatique et à tous ceux qui en faisaient parti que tout long de mon chemin..... Avant je couchait dans les caves , la zone , alors je ne regrette rien.

    il m'arrive encore quand je me met sur un projet chez moi quand le fil ce tends alors les heures défilent et je ne compte pas l'idée ce déroule toute seul ...... mais c'est vrais pas tous les jours mais j'ai encore du plaisir a coder malgré que j'ai fini directeur informatique et que mon cursus passe par homme system .... chef de projet architecte de base de données etc.... nous les dinosaures on ce devait de tout connaître pour avoir le respect de notre équipe. Impossible à faire en 35h.
    étudier est sine qua non dans l'informatique et chaque année le recyclage était obligatoire les écoles avait 5 ans de retard sur nous ( en 1990 on travail pour Alfa Romeo la communication par satellite pour la gestion des usines), et enfin de compte bennnn j'ai gardé l'habitude d'étudier a bientôt 70 ans et me tenir à la page j'ai gardé ma carte de développer IBM c'est un cadeau qu'il mon fait pour service rendue. (la seul chose qui est resté mon orthographe désastreux mdrrrr mais comme mon dit mes patrons on a de secrétaires)
    @bientôt

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 19
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Petite reflexion pour ceux qui voient ça du côté employeur
    "et la productivité dans tout ça" "c'est pas un gâteau qu'on se partage" ou d'autre réflexions menfo't dire que certains employeurs n arrivent pas à comprendre l'intérêt que leur entreprise peut en tirer.

    Déjà des employés en forme ou ayant un sentiment que l'équilibre vie pro/vie perso est prise en compte par l'entreprise sero't plus efficaces et investis dans leur travail.

    Cela peut "forcer" l'entreprise à revoir les méthodologies de travail afin que les connaissances soient partagées et que l'entreprise ne soit pas bloqué si un élément démissionne ou est en "burn out".

    Certaines boîtes ne tiennent que parce que les gens se sentent indispensables et supportent de charges de travail intenables, bien souvent en sacrifiant la qualité.

    Cela ne fait que cacher les problèmes organisationnels, et quand cela explose il est souvent trop tard. Et la l'écran de fumée se dissipe, mais souvent il est trop tard...

  17. #37
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManyTwo Voir le message
    "et la productivité dans tout ça" "c'est pas un gâteau qu'on se partage" ou d'autre réflexions menfo't dire que certains employeurs n arrivent pas à comprendre l'intérêt que leur entreprise peut en tirer.

    Déjà des employés en forme ou ayant un sentiment que l'équilibre vie pro/vie perso est prise en compte par l'entreprise sero't plus efficaces et investis dans leur travail.

    Cela peut "forcer" l'entreprise à revoir les méthodologies de travail afin que les connaissances soient partagées et que l'entreprise ne soit pas bloqué si un élément démissionne ou est en "burn out".

    Certaines boîtes ne tiennent que parce que les gens se sentent indispensables et supportent de charges de travail intenables, bien souvent en sacrifiant la qualité.

    Cela ne fait que cacher les problèmes organisationnels, et quand cela explose il est souvent trop tard. Et la l'écran de fumée se dissipe, mais souvent il est trop tard...
    c'est aussi vrais le "burn out" que l'équilibre est très important mais pour avoir plus que côtoyer les patrons ils ne sont pas des salauds dans l'ensemble , le monde est aussi responsable de l’emballement et le choix de société ou l'argent et le matérialisme est primordial , peut-être que remettre à plat certain secteur ferait beaucoup de bien . mais là le cadre des 35h avec le problème que cela à engendrer la perte d'argent pour les ouvriers , les cadres ne fonctionne pas pareille .....

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    comment faire pour apprendre son métier et ne faire que 35h
    Il faut être efficace.

    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    on en faisaient 70h par semaine ....
    Est-ce que les programmes mettaient du temps à compiler ? ^^

    Quand on fait trop d'heures on accumule le stress et la fatigue physique, donc on est doublement fatigué, ce qui peut avoir pour conséquence d'écrire du mauvais code.
    Les développeurs doivent constamment rechercher des solutions technique et souvent les meilleures idées viennent en faisant autre chose (comme prendre sa douche), parfois il faut penser totalement à autre chose pour que la solution arrive.

    Travailler plus longtemps n'est pas toujours synonyme de produire plus de code ou de produire du meilleur code.
    Travailler trop longtemps est contre-productif, la qualité diminue et on s'approche du burn-out ^^

    Bon après chacun son truc, si des gens aiment bien travailler beaucoup plus que convenu dans leur contrat de travail, ils font ce qu'ils veulent, mais il faut quand même qu'ils restent dans le cadre de la loi, car c'est interdit de faire trop d'heures.
    DURÉE DU TRAVAIL : UN SALARIÉ PEUT-IL ÊTRE SANCTIONNÉ POUR AVOIR DÉPASSÉ LES PLAFONDS ?
    Quelle est la durée maximale de travail ?
    Lorsqu’on aborde les problématiques relatives à la durée maximale de travail, Il convient de distinguer les durées maximales quotidiennes de celles qui sont dites hebdomadaires.

    S’agissant de la durée quotidienne de travail, celle-ci ne peut dépasser 10 heures, sauf dérogation.

    Quant à la durée du travail maximale hebdomadaire, elle est soumise aux limites suivantes :

    - elle ne peut excéder 48 heures sur une même semaine de travail, sauf autorisation par l'inspection du travail pour circonstances exceptionnelles. Dans ce cas, la durée peut être portée à 60 heures au maximum ;

    - elle ne peut excéder 44 heures sur une période quelconque de 12 semaines consécutives, sauf accord collectif ou, à défaut, sur autorisation de l'inspection du travail. Dans ces deux cas, la moyenne sur 12 semaines est portée à 46 heures maximum. A titre exceptionnel, un dépassement de cette durée de 46 heures en moyenne peut être autorisé.
    Perso j'ai été très efficace sur des projets à la maison, je faisais plein de petites sessions à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.
    En fait j'allais dans l'IDE parce que j'avais une idée pour faire avancer le projet, et une fois que j'étais coincé ou que j'en avais marre j'arrêtais totalement et automatiquement les idées venaient toutes seules (parfois en te réveillant tu sais comment te débloquer).

    Quand je vois quelqu'un rester au bureau tous les jours jusqu'à 19h30, pour moi c'est un gros branleur qui essaie de se faire bien voir par la hiérarchie, mais après je peux me tromper.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #39
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par dj_mez Voir le message
    Avant de penser à la semaine de 4j il faudrait développer le télétravail là où c'est possible...
    Parce que moi, une semaine de 4j en télétravail, je ne crache pas dessus 🤣🤣🤣
    je te comprends , mais il y a des expériences pour l'informatique dans les grands groupes et les affaires ce sont mal passé pour ceux qui choisit cela il finissaient par en être loin des 35 h et les contrôleurs on relever beaucoup d'irrégularité surtout que quand tu es pris par ton bouleau tu oublie l'heure.....

    j'ai fait du télétravail quand je suis parti à la retraite (par obligation) j'ai vite vue le débordement la seul chose était que j'étais payé à l'heure cela ma bien aidé mais pour le temps passé réel non la pression les responsabilité et le rendement si tu tombe sur un con ..... je te dis pas . surtout qu'ils profitent que tu soit a ton compte c'est ou le bas blesse

  20. #40
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    [QUOTE=Ryu2000;10977143]
    Est-ce que les programmes mettaient du temps à compiler ? ^^

    NON on comptaient les ko un pgm compiler ne devait pas faire plus de 24 k on savaient le poids du code du coup tout devait être avec des algo les plus fin possible.
    pour une appli interactive exemple prise de commande on avait le droit de tour en overlay jusqu’à 32 k et je peu dire qu'aujourd'hui pour les même requetes affichage je te dis pas le poids en mo ça me fait toujours rire

    bien-sur que je te comprends parfaitement , mais à l'époque le syndicat ben tu vois il ne nous aimait pas , j'ai essayé j'ai même été délégué .... les années 1976....

    et quand tu trouves du travail tu courbes l'échine trop content d'amener ta part à la maison .... beaucoup réponde comme si ils étaient célibataire , mais quand tu as un enfant une femme personne derrière et que tu vois le prix de loyers car tu ne peux pas y échapper tu vas ou le travail ce trouve et tu sacrifies pour ne pas être trop loin afin d'avoir un peu de vie en dehors du boulot .... quand je dis 70h on avaient les clefs je suis passé de presque rien à un toit pour ma famille etc... 70h cela a duré un an société miniplus ss2i après 45h ailleurs c'était courant .
    j'étais payé au smig à l'époque il ne suffisait pas d'aller à l'école il fallait prouvé et quand on était embauché on nous faisaient passé des épreuves il fallait connaître sur le bout des doitgs pour obtenir un poste intéressant. analyste-programmeur tu vois ce n'est pas beaucoup....

    je veux bien avouer que j'ai une excellent constitution mais après plus de 45 ans de travail j'ai payé cher mais comment faire aujourd'hui les gents réfléchissent mais hier c'était autrement on sortait de l'après guerre même si je faits parti des 68 tard nos vieux on versé leurs sueur et leurs sang notre éducation "ta ce qui faut dans l'assiette alors ta gueule" tu vois tout n'est pas aussi simple.

    c'est juste un partage pas un jugement envers toi je me permettrais pas.

    ps je ne suis pas pour me faire bien voir des patrons , j'ai rencontré ma femme je couchais dans les caves cela ma permis en crachant du feu de rester propre , puis avec ma femme qui travaillait j'ai pu avoir un travail comme deliasseur(celui qui enlève le carbone du papier en informatique) puis les cours à l'école eh oui c'est un patron qui m'a donnée ma chance , en même temps que je travaillais , et l'école j'en suis fier j'ai étudié jusqu' en 2010 après c'est perso et j'ai fini directeur dans une grande société fait du code qui est sur des machine IBM ecrit des court pour des informaticien (pas les fautes d'orthographe participé a des défit important pour le monde informatique et quand je t'écrit cela j'ai ma larme à l'oeil je pense a tous mes copains mort dans la zone ou j'allais mangé dans les poubelles ramasser mon pain dans les caniveau humide MARE de faire la manche pas facile de travailler quand tu n'as même pas un toit et que tu dois te cacher pour dormir je n'ai rien oublié et aujourd'hui cela me pèse j'ai parfois les émotions qui remonte alors les gilets Jaunes je connais et j'en pleur .

Discussions similaires

  1. Réponses: 200
    Dernier message: 15/03/2024, 16h55
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2023, 16h22
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2019, 18h25
  4. Des robots sont programmés pour « ressentir la douleur»
    Par Coriolan dans le forum Robotique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/05/2016, 16h27
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2006, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo