Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    utilisation d'un contenu de cellule pour faire reference à un tablau nommé
    bonjour,
    je sèche sur quelque chose qui me semblait simple, je souhaite utiliser le contenu d'une cellule pour faire appel à une reference de tableau nommé exemple avec la recherchev : (ref de recherche;tableau1;n°index col;faux) et bien à la place de tableau1 je souhaite utiliser le contenu d'une cellule.
    est ce possible ?
    par avance merci

Rédacteur

Bonjour,
    à la place de tableau1 je souhaite utiliser le contenu d'une cellule.
    Est-ce que cela signifie que le contenu de la cellule contient le nom d'un tableau ?
    Dans l'affirmative, il faut utiliser la fonction INDIRECT faisant référence à cette cellule
    Soit
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    =RECHERCHEV(A2;INDIRECT(B2);2;FAUX)

B2 contient le nom du tableau
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre du Club
    Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion. J'ai la même difficulté à mettre en paramètre le nom de mon tableau dans INDIRECT.
    Je voudrais dans ma SOMME.SI entrer une plage comme MONTABLEAU[MACOLONNE] et je n'y parviens pas.

Avec MONTABLEAU étant une valeur dans une colonne à gauche de ma formule.

Merci beaucoup pour votre aide.

Rédacteur

Bonjour,
    Cela fonctionne exactement comme avec RECHERCHEV. La cellule référencée dans INDIRECT doit contenir la bonne chaîne de caractères

Exemple sans INDIRECT
    =SOMME.SI(T_Test[Ca];">1000")

Exemple avec INDIRECTC30 contient la chaîne T_Test[CA]
    =SOMME.SI(INDIRECT(C30);">1000")
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

###raw>template_hook.ano_emploi###