Bonjour,
Comme il est indiqué dans l'intitulé je cherche a enregistrer un document Word en PDF depuis excel.
Concrètement, j'ai un Excel qui pilote un word.
J'aimerais que la macro:
-incrémente une valeur dans le excel qui va servir a renommer le fichier
-ouvre le document Word
-enregistre le word en PDF et bien entendu en permettant de définir le nom du nouveau fichier.pdf et du chemin d'enregistrement.
Avec mon code cela marche une fois, si je relance la macro j'ai un message d'erreur .
Voici mon code :
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Enregistrementpdf() Dim appWrd As Word.Application Dim docWord As Word.Document Dim Fichier As String, FullName As String Dim Folder As String Fichier = "C:\Users\Thomas\Desktop\Livraison\BON DE LIVRAISON SHELTER.docx" Sheets("Outils").Range("J4").Value = Sheets("Outils").Range("J4").Value + 1 Sheets("Outils").Select Set appWrd = CreateObject("Word.Application") 'creation session Word appWrd.Visible = False 'pour que word reste masqué pendant l'operation Set docWord = appWrd.Documents.Open(Fichier) 'Enregistrer le document Word With docWord Folder = "C:\Users\Thomas\Desktop\Archives\Bon de livraison N°" FullName = Folder & [J4] & ".Pdf" ' Chemin + Numéro + Extention ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=FullName, ExportFormat:=wdExportFormatPDF, OpenAfterExport:=False End With docWord.Close 'fermer le document Word appWrd.Quit 'fermer la seesionWord End Sub
Partager