IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Les assistants vocaux boostés à l'intelligence artificielle renforceraient les stéréotypes sexistes


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #41
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quand on s'intéresse aux chiffres par contre c'est tout le contraire.
    Quels chiffres ?

  2. #42
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tout simplement parce que dès l'enfance on encourage les filles à être sages et obéissantes alors que l'on se montre indulgents envers les garçons turbulents
    Ha ? T'es rester bloqué en quelle année ? oO

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le saviez-tu : La majorité des femmes autistes asperger ne sont jamais diagnostiquées tout simplement parce que le fait d'être timide est considéré comme normal quand on est du sexe féminin.
    Si elle ne sont pas diagnostiquées, comment fait tu pour savoir qu'elle sont autistes asperger ?
    De ce que j'en sais, si l'autisme chez les femmes est mal diagnostiquer c'est avant tout parce que la majorité des tests on été réaliser principalement à partir de sujet masculin. Hors les hommes et les femmes n'agissant pas de la même manière, les femmes passe plus facilement aux travers des tests que les hommes.
    Sans oublier qu'une femme aura plus tendance qu'un homme à tenter de cacher ses troubles.

    Ses tests on principalement été réaliser à partir de sujet masculin, par pour mettre la femme de coter mais parce qu'il à 3 à 4 fois plus d'autiste homme que d'autiste femme. De ce fait il est plus simple de trouver un sujet d'étude homme qu'un sujet d'étude femme.
    Si en revanche l'idée est de dire qu'il faudrait mettre les bouchées double pour mieux identifier les signes de l'autisme chez les femmes, là nous somme d'accord.

    PS : Au passage le syndrome d'asperger va bien au delà d'une timidité maladive.

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quels chiffres ?
    Je chercherai des études demain, là je m'amuse juste du fait que vous ne faites que sortir stéréotype sur stéréotype depuis trois pages, c'est tellement amusant

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ses tests on principalement été réaliser à partir de sujet masculin, par pour mettre la femme de coter mais parce qu'il à 3 à 4 fois plus d'autiste homme que d'autiste femme. De ce fait il est plus simple de trouver un sujet d'étude homme qu'un sujet d'étude femme.
    Si en revanche l'idée est de dire qu'il faudrait mettre les bouchées double pour mieux identifier les signes de l'autisme chez les femmes, là nous somme d'accord.

    PS : Au passage le syndrome d'asperger va bien au delà d'une timidité maladive.
    Oui c'est bien ce que je disais, tu n'as rien compris.

    Les femmes sont mal diagnostiquées parce qu'il est considéré comme normal qu'elles soient réservées, qu'elles s'écrasent pour laisser la place aux autres. Tandis que pour un garçon, s'il ne passe pas son temps à se conduire comme un abruti dans la cours de récré, on se dira tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

    Tu passes ton temps à confondre causes et conséquences, à chercher des raisons biologiques à des constructions sociales, constructions qui viennent aussi bien du conditionnement féminin que masculin (oui parce que pendant que la petite fille a appris que c'était normal que ça soit maman qui s'occupe des tâches ménagères, le garçon lui aussi a appris qu'il était normal que papa n'en foute pas une).

  4. #44
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    D'autant plus qu'une femme et un homme n'ont pas la même manière d'aborder les problèmes, je le vois à chaque fois que je travaille en binôme avec ma collègue sur nos projets commun.
    Concrètement, quelles différences entre les hommes de ton entourage et les femmes de ton entourage as-tu observées dans la manière d'aborder les problèmes ?

  5. #45
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Il faut arrêter les "je n'ai jamais remarqué" qui sont déjà de bases complètement foireux chez les humains mais qui là sont de plus vus par le prisme de la masculinité. Pour les hommes blancs hétéros, le sexisme, le racisme et l'homophobie sont des comportements marginaux. Quand on s'intéresse aux chiffres par contre c'est tout le contraire.



    Je pense que tu n'as juste pas compris.
    J'attends tes chiffres sur les filles aussi turbulentes que les garçons.
    Mais restreindre ma capacité d'ouverture à la présence de testicules entre mes jambes me semble assez réducteur.

    Les constructions sociales expliquent des comportements donc tous les comportements sont causés par des constructions sociales ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tu passes ton temps à confondre causes et conséquences, à chercher des raisons biologiques à des constructions sociales, constructions qui viennent aussi bien du conditionnement féminin que masculin (oui parce que pendant que la petite fille a appris que c'était normal que ça soit maman qui s'occupe des tâches ménagères, le garçon lui aussi a appris qu'il était normal que papa n'en foute pas une).
    Non Sodium, c'est toi qui cherchent des causes sociologiques à toute forme d'inégalité. On dirait une obsession. Tu interprètes tout comportement à travers un prisme idéologique. Il faut te remettre en question et faire preuve d'ouverture d'esprit. Non, la sociologie n'explique pas tout.

  6. #46
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Oui c'est bien ce que je disais, tu n'as rien compris.

    Les femmes sont mal diagnostiquées parce qu'il est considéré comme normal qu'elles soient réservées, qu'elles s'écrasent pour laisser la place aux autres. Tandis que pour un garçon, s'il ne passe pas son temps à se conduire comme un abruti dans la cours de récré, on se dira tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

    Tu passes ton temps à confondre causes et conséquences, à chercher des raisons biologiques à des constructions sociales.
    C'est bien de dire "tu n'as rien compris".
    Le mieux reste d'expliquer.

    Parce qu'encore une fois, le fait qu'une femme soit réservée ou qu'elle s'écrase ne fait pas d'elle une autiste. D'ailleurs sa ne fait de personne un autiste. Y'a beaucoup d'autre facteur à prendre en compte.
    En parallèle d'ailleurs tu place un comportement d'abrutis pour les gars...

    Est tu sur de savoir c'est que l'autisme ?
    Tient, histoire de t'informer https://comprendrelautisme.com/les-femmes-autistes/

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Concrètement, quelles différences entre les hommes de ton entourage et les femmes de ton entourage as-tu observées dans la manière d'aborder les problèmes ?
    C'est compliquer à dire. J'aurais de grande difficulté à te décrire ma manière de pensée à l'écrit... Alors celle d'une autre personne.

    La seule chose que je peut affirmer c'est qu'en cas de bug dans une application ou de mise en place d'évolution complexe, mes collègues hommes et moi même avons tendance à adopter des stratégies sensiblement identique pour trouver une solution. Nous somme souvent d'accord sur la manière de procéder, ce qui nous fait avancer plus vite mais pas forcément mieux.

    Avec ma collègue femme, c'est différent, on attaque les problèmes sous des angles différent ce qui amène à des discutions sur la solution la plus adapté, qui fini souvent par un entre deux apportant beaucoup plus que l'une ou l'autre des solutions. Notamment sur les process à mettre en place.

    Je ne suis pas sur d'être très clair...

  7. #47
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabrice.D Voir le message
    J'attends tes chiffres sur les filles aussi turbulentes que les garçons.
    Mais restreindre mon capacité d'ouverture à la présence de testicules entre mes jambes me semblent assez réducteur.
    Allez, un petit rapport sur l'un des sujets, bonne lecture : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-c...s-autistes.pdf

  8. #48
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Allez, un petit rapport sur l'un des sujets, bonne lecture : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-c...s-autistes.pdf
    Mouai... Un document tirer d'un site et d'un mouvement féministe pour étayer t'es dires c'est un peut comme si j'allais chercher le même type d'information sur un site anti-femme qui ne prendrais en compte que les études allant dans le sens souhaitez.

    Je t'encourage vivement à aller lire le lien que j'ai fournis juste au dessus, histoire d'avoir un point de vue neutre de toute guerre des sexes.

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Mouai... Un document tirer d'un site et d'un mouvement féministe pour étayer t'es dires c'est un peut comme si j'allais chercher le même type d'information sur un site anti-femme qui ne prendrais en compte que les études allant dans le sens souhaitez.

    Je t'encourage vivement à aller lire le lien que j'ai fournis juste au dessus, histoire d'avoir un point de vue neutre de toute guerre des sexes.
    Si tu avais dépassé les premières lignes tu aurais vu que l'article cite ses sources (il y a du fiable et du moins fiable), et mes sources personnelles ce sont plutôt des magazines d'actualité scientifique comme Cerveau et psycho, Science & Vie ou Pour la science, mais forcément c'est moins évident à poster sur un forum

  10. #50
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je chercherai des études demain, là je m'amuse juste du fait que vous ne faites que sortir stéréotype sur stéréotype depuis trois pages, c'est tellement amusant
    Je ne fais personnellement pas très attention à ce que Ryu2000 peut sortir.

    Cependant, il faut faire attention, ce n'est pas parce qu'une chose est un stéréotype qu'il est faux ou infondé.
    Certains stéréotypes peuvent se retrouver statistiquement, e.g. il y a plus de sages femmes que d'accoucheurs. Un stéréotype n'a pas prétention d'affirmer qu'il n'a pas/ne peut/ne doit y avoir d'exception, mais de décrire une tendance générale perçue.

  11. #51
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si tu avais dépassé les premières lignes tu aurais vu que l'article cite ses sources (il y a du fiable et du moins fiable), et mes sources personnelles ce sont plutôt des magazines d'actualité scientifique comme Cerveau et psycho, Science & Vie ou Pour la science, mais forcément c'est moins évident à poster sur un forum
    Pour aider, je fais une liste des principales sources (je n'inclue pas la bibliographie):

    • Associations: Autisme en action, SpectrumNews ;
    • Un journal scientifique français (ça vaut pas grand chose) ;
    • Wikipédia ;
    • femmesautistesfrancophones.com ;
    • médias (slates, New York Times, Elle, AlterMediaLab) ;
    • blogs/sites personnels divers ;
    • films divers ;
    • une BD ;
    • livres de psychanalyse.


    Il n'y a aucune source primaire scientifique ou officielles (e.g. OMS).
    Wikipédia est une source secondaire, un journal scientifique français ne vaut rien, et le reste c'est des journaux de presse, des blogs, ou des films…

    À la limite, les deux associations sont peut-être correctes, il faudrait creuser plus en détail. Le manque de sources scientifiques ou officielles est tout de même ahurissant.


    À noter que je n'ai pas lu le contenu, j'ai juste listé les sources.

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si tu veux être vraiment rigoureux il faut aller voir les sources ainsi que les sources des sources (car oui, si Wikipédia n'est pas une source en elle-même il s'agit généralement d'un excellent portail vers de vraies sources).

    Personnellement je n'en ai pas besoin, ce sont des choses que j'ai lues dans des revues scientifiques, j'ai donc pris le premier truc un peu sérieux que j'ai trouvé et qui arrivait aux mêmes conclusions.

  13. #53
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si tu veux être vraiment rigoureux il faut aller voir les sources ainsi que les sources des sources (car oui, si Wikipédia n'est pas une source en elle-même il s'agit généralement d'un excellent portail vers de vraies sources).
    Il n'y a pas besoin de cela pour être rigoureux dans l'analyse des sources.
    On ne va pas s'amuser à regarder la source de la source de ta source, à enquêter pour retrouver chaque source primaire (et ce parfois sans succès).

    Le fait qu'aucune source primaire ou officielle ne soit citée est déjà un problème en soit, et montre le manque de rigueur de l'auteur de ce document. C'est à lui d'aller rechercher la source primaire de ses sources, pas à ses lecteurs.

    Les sources ne sont pas crédibles (blogs/sites perso), c'est fini, pas la peine d'aller plus loin. Quand bien même la source primaire serait de qualité, il y a bien souvent un effet de téléphone arabe, qui est loin d'être négligeable lorsqu'il s'agit d'un article scientifique repris par un média. Avec une source de source de source, c'est mort, et on a autre chose à faire que de passer un après-midi à jouer les enquêteurs.


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Personnellement je n'en ai pas besoin, ce sont des choses que j'ai lues dans des revues scientifiques, j'ai donc pris le premier truc un peu sérieux que j'ai trouvé et qui arrivait aux mêmes conclusions.
    Tu n'en as peut-être pas besoin, mais cela n'est pas notre cas.

    Tu peux trouver ta source sérieuse, mais elle est loin d'être sérieuse vis à vis des sources.

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pour les hommes blancs hétéros, le sexisme, le racisme et l'homophobie sont des comportements marginaux.
    Il faut que tu te calme avec ton racisme anti homme blanc hétérosexuel, ils ne sont pas tous méchant .
    Tu crois qu'il y a moins de racisme et de sexisme chez les personnes asiatiques et africaines ?
    Tu crois qu'aucune personne homosexuelle n'est raciste ?
    Tu crois qu'aucune femme n'est raciste, homophobe ou sexiste ?

    C'est n'importe quoi ces divisions entre sexe, orientation sexuelle, origine.
    Il y a des sentiments universels qu'on peut retrouver chez tout le monde
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #55
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si tu avais dépassé les premières lignes tu aurais vu que l'article cite ses sources (il y a du fiable et du moins fiable), et mes sources personnelles ce sont plutôt des magazines d'actualité scientifique comme Cerveau et psycho, Science & Vie ou Pour la science, mais forcément c'est moins évident à poster sur un forum
    Pourquoi partir du prédicat que je n'ai pas lu ? Pourtant c'est le cas. Et le problème c'est le coter "Nous pensons que" plusieurs fois dans le document.
    Alors oui, le document expose des vérités, mais elles sont pervertie par l'avis personnel des personnes aillant écrit le document.

    Le lien que je t'ai donner expose quasiment les mêmes vérité, mais sans le coter "nous pensons que les hommes blanc hétéro ce moque des femmes et font donc tout pour nous empêcher d'être diagnostiquer autiste". Mais qui plus est le lien n'oublie pas d'exposer les travaux effectué pour mieux comprendre l'autisme féminin et la difficulté qu'il y à pour avoir des résultats cohérent permettant de faire avancer rapidement les choses.

    L'article que tu cite, cible les hommes comme étant le problème.
    L'article que je cite ne vise personne mais explique les travaux déjà réaliser, leur incohérence et parle de ce qui est entrain de ce mettre en place pour justement permettre un meilleur diagnostique pour les femmes autistes.

    C'est le problème entre un article engager qui ce contente de pointer la cause qui lui conviens et un article neutre qui montre ce qui à déjà été fait, qui expose les problèmes pour mettre en place des procédures et qui parle des pistes à suivre pour permettre d'améliorer les choses.
    J'espère que tu comprendra la différence... Mais je n'en suis pas certain vue ta haine envers les hommes et donc du mépris dont tu nous fait part...

  16. #56
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Allez, un petit rapport sur l'un des sujets, bonne lecture : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-c...s-autistes.pdf
    Je te demandais des preuves que les filles sont aussi timides que les garçons. Ou que les filles sont plus punies que les garçons... (Indice : Au collège, "80% des élèves punis sont des garçons" ! https://www.cairn.info/revue-travail...ontenu=article)
    Il n'y a aucun chiffre dans ton tract associatif Ce ne sont que des insinuations. Constats (les médecins étaient des hommes, des hommes ont été sexistes) suivis d'une conclusion fallacieuse (les médecins ont fait des conclusions sexistes).

    Or, les premières descriptions se basaient principalement sur l’observation de petits garçons: Kanner étudie le cas de 11 enfants dont 8 garçons
    => enfin si, il y a des chiffres, vite fait. Juste de quoi te montrer qu'avec au moins 3 filles dans l'étude, les vilains hommes blancs cisgenres hétérosexuels ont bien cherché l'autisme chez les filles aussi

    Accessoirement, je trouve ça ironique de venir chercher une injustice là où les hommes sont plus touchés par la maladie. Qu'est-ce que tu nous aurais sorti si ça avait été l'inverse ? "Les femmes sont beaucoup plus touchées par l'autisme que les hommes, et pourtant cette société sexiste cherche à les rendre victimes d'une injustice. Encore une preuve que ces hommes blancs harceleurs veulent nous reléguer au second rang!! " ?

  17. #57
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabrice.D Voir le message
    Accessoirement, je trouve ça ironique de venir chercher une injustice là où les hommes sont plus touchés par la maladie.
    Petit bémol à ce niveau, une fois que le spectre de l'autisme chez les femmes sera aussi connus que celui des hommes, il faudra à ce moment là refaire le compte pour en être certain.
    Car actuellement vue que le prédicat de base était de dire que le spectre de l'autisme chez l'homme et la femme était identique alors que ce n'est pas le cas, il est de ce fait normal que l'on retrouve plus d'homme autiste que de femme autiste.

  18. #58
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Petit bémol à ce niveau, une fois que le spectre de l'autisme chez les femmes sera aussi connus que celui des hommes, il faudra à ce moment là refaire le compte pour en être certain.
    Car actuellement vue que le prédicat de base était de dire que le spectre de l'autisme chez l'homme et la femme était identique alors que ce n'est pas le cas, il est de ce fait normal que l'on retrouve plus d'homme autiste que de femme autiste.
    Je disais surtout ça car selon les décomptes les plus "inclusifs" du rapport partagé par Sodium parlent d'un rapport de 1 femme autiste pour 4 hommes. Mais il est vrai qu'on ne peut pas présager de la proportion de "réelles" femmes autistes si on étudie la possibilité qu'elles soient mal diagnostiquées.

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabrice.D Voir le message
    si on étudie la possibilité qu'elles soient mal diagnostiquées.
    Si elles ne sont pas diagnostiqué c'est que ça ne les handicapent pas du tout, ce qui veut peut-être dire qu'elles ne sont pas touché par la maladie et que ce n'est pas une question de diagnostic...
    La science actuelle ne comprend pas grand chose à l'autisme...
    Mais si les symptômes sont invisible c'est peut-être qu'il y en a pas et donc qu'elles ne sont pas atteinte par la maladie.

    Il y a des maladies qui touchent plus les hommes et des maladies qui touchent plus les femmes.
    10 maladies qui touchent principalement les femmes
    L’anorexie mentale (restrictions alimentaires, refus de s’alimenter…) touche environ neuf femmes pour un homme. Cette maladie survient principalement chez les adolescentes ou les jeunes filles lors de la puberté, entre 13 et 17 ans. Près de 20 % des personnes souffrant d’anorexie seraient également sujettes à des conduites boulimiques.
    (...)
    Avant l’adolescence, l’asthme touche davantage les jeunes garçons que les jeunes filles : 10 % des garçons de 5 à 10 ans contre 6 % des filles du même âge. Seulement, cette tendance s’inverse lors de la puberté. Ainsi, après 35 ans, l’asthme non allergique est deux fois plus fréquent chez la femme que chez l’homme.
    (...)
    Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes par les troubles anxieux et dépressifs.
    (...)
    Près de 12 % des adultes souffriraient de migraines (ou céphalées migraineuses), soit 11 millions de personnes en France. Les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes : entre 15 et 18 % des femmes souffrent de migraines, contre 6 % des hommes.
    (...)
    En France, environ 900 000 personnes souffriraient de la maladie d’Alzheimer. Une maladie à laquelle les femmes sont davantage exposées. Ainsi, selon l’Inserm, sur 25 personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, on dénombre 15 femmes pour 10 hommes.
    Les hormones sont différentes donc tout change.
    Est-ce que vous pensez qu'en fait il y a plus d'hommes anorexique/boulimique, mais qu'on arrive pas à les diagnostiquer correctement ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #60
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si elles ne sont pas diagnostiqué c'est que ça ne les handicapent pas du tout, ce qui veut peut-être dire qu'elles ne sont pas touché par la maladie et que ce n'est pas une question de diagnostic...
    Non.

    C'est un raisonnement à l'envers là...
    T'a un os qui sort du bras, tu dit t'être casser le bras ? Un médecin t'a dit que ton bras été casser ? Non ? Bha donc t'a pas le bras casser !

    Si le diagnostique n'est pas adapter, il est normal que la maladie ne soit pas diagnostiquer et donc normal que la personne ne soit pas déclarer malade.
    Cela ne veut pas dire que la personne n'es pas malade, seulement que la maladie n'a pas été diagnostiquée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2013, 23h45
  2. Les Intelligences Artificielles ont l'équivalent d'un QI de 4 ans
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/07/2013, 14h30
  3. les étapes à suivre pour programmer un jeux d'intelligence artificielle
    Par ochock dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2011, 17h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 17h48
  5. Les ontologies en intelligence artificielle
    Par manamana23 dans le forum Ontologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo