IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

La Russie aurait lancé une campagne de sabotage de la 5G pour freiner son déploiement à l'étranger


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 384
    Points : 154 970
    Points
    154 970
    Par défaut La Russie aurait lancé une campagne de sabotage de la 5G pour freiner son déploiement à l'étranger
    La Russie aurait lancé une campagne de sabotage de la 5G pour freiner son déploiement à l'étranger,
    afin de gagner du terrain

    La 5G promet des connexions ultrarapides qui, selon les évangélistes, vont transformer notre façon de vivre nos vies, allant des voitures autonomes aux lunettes de réalité augmentée en passant par le téléchargement d'un long métrage sur votre téléphone en quelques secondes. La technologie 5G est considérée par certains comme une « technologie clé » qui pourrait permettre des débits de télécommunication mobile de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu'à mille fois plus rapides que les réseaux mobiles en 2010 et jusqu'à 100 fois plus rapide que la 4G. Dans de nombreux pays du monde, les gouvernements se dépêchent de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour permettre le fonctionnement de la cinquième génération des réseaux de télécommunication, la 5G.

    Les débits de données de la 5G sont susceptibles de répondre à la demande croissante de données avec l'essor des smartphones. Ce type de réseau devrait favoriser le cloud computing, l'intégration et l'interopérabilité des objets communicants et des smartgrids (réseaux électriques intelligents) et autres réseaux dits intelligents, dans un environnement domotisé et une « ville intelligente ». Selon d’autres apports, cela pourrait également développer l'imagerie 3D ou l'holographie, le datamining, la gestion du Big Data et de l’IoT « Internet of Thing » (expression évoquant un monde où tous les ordinateurs et périphériques pourraient communiquer entre eux). D'autres applications concernent les jeux interactifs et multijoueurs complexes, la traduction automatique et bien d’autres encore. Cependant, si beaucoup ne louent que les avantages que cette technologie va apporter, d’autres restent inquiets face aux conséquences néfastes que cela pourrait avoir sur la santé humaine.

    Autant d'éléments qui font que les gouvernements et les entreprises de télécommunication du monde entier ont reconnu l’importance des technologies sans fil 5G. Cependant, selon un rapport du New York Times, la Russie tenterait discrètement de saper la confiance dans cette norme. Le journal a accusé le radiodiffuseur russe RT America d'avoir attisé la désinformation liée aux problèmes de santé que pourrait causer la 5G dans le but de retarder le déploiement dans d'autres pays, alors que la Russie se préparait à lancer cette nouvelle technologie.

    Le New York Times rapporte que New Knowledge et Fianna Strategies, sociétés de traçage de la désinformation, ont mis au jour des preuves d’une campagne russe visant à semer le doute sur la 5G en utilisant RT America pour diffuser de la propagande. Selon Molly McKew, la directrice de Fianna, le gouvernement russe espère que « les gouvernements démocratiques seront aux prises avec des problèmes liés à la santé et à l’environnement suite au déploiement de la 5G ».

    Alors que les premiers réseaux 5G ont été lancés dans plusieurs pays, RT a diffusé cette année seulement sept programmes alarmistes, comprenant des phrases sensationnelles telles que « l’Apocalypse 5G » et « Expérience sur l’humanité », tout en disant aux lecteurs que la 5G « pourrait vous tuer». Dans un rapport RT a affirmé que les enfants exposés à des tours 5G développeraient des saignements de nez, des difficultés d'apprentissage et un cancer. Des affirmations qui ont été reprises par des centaines de blogs et de sites Web plus modestes, souvent sans mentionner l'origine russe de ces histoires.

    Nom : 5g.png
Affichages : 10045
Taille : 390,2 Ko

    Ce n’est pas la première fois que les efforts prétendus de la Russie pour répandre la désinformation sont évoqués. Pour mémoire, nous pouvons citer le fait que plusieurs agences américaines ont conclu que le gouvernement russe avait manipulé les médias sociaux et traditionnels pour influencer les résultats de l'élection présidentielle américaine de 2016. Le New York Times explique que RT fonctionne en offrant sa plateforme aux voix discréditées ou marginales, en promouvant des campagnes contre la vaccination, le changement climatique et les aliments génétiquement modifiés « pour semer la discorde et élargir les divisions sociales ».

    Dans le cas de la 5G, RT s’est servi de termes comme « cancer sans fil » et « radiations » pour faire référence aux signaux 5G, promouvant une « recherche » que le quotidien estime discutable qui va à l’encontre des preuves scientifiques généralement acceptées. Par exemple, malgré l’affirmation de RT selon laquelle « plus la fréquence est élevée, plus elle est dangereuse pour les organismes vivants », certains scientifiques notent que les signaux sans fil à plus haute fréquence de la 5G sont en fait moins susceptibles de pénétrer la peau humaine que les technologies antérieures et auront probablement moins d'impact sur les organismes vivants.

    Dans le même temps, des efforts sont en cours pour lancer des réseaux 5G au sein de la Russie et le New York Times rapporte que les Russes ont adopté des conceptions encore plus extrêmes des signaux sans fil haute fréquence : certains médias soutiennent même que la 5G pourrait être utilisée dans le domaine de la santé publique par exemple pour lutter contre la perte de cheveux, rajeunir la peau et traiter le cancer. RT a défendu ses reportages, indiquant qu’il y a « beaucoup de questions sans réponse » sur la 5G et suggérant qu’elle agissait de manière responsable en matière de santé publique.

    New Knowledge suggèrent que la tactique de la Russie s'apparente à une « guerre de l'information », discréditant de manière hypocrite une technologie qu'elle s'efforce simultanément d'adopter. Comme la Chine, la Russie a omis d’assister à une réunion sur la sécurité autour de la 5G à laquelle ont participé plus de 30 pays en raison de la suspicion de son intérêt à entraver les initiatives en matière de sécurité.

    Bruxelles aurait arrêté pour le moment le développement de la 5G

    Début avril, nous vous rapportions que même si la Commission européenne pense déjà aux mesures pour sécuriser la 5G après son déploiement, la Belgique cherche d’abord à s’assurer que cette technologie n’impactera pas plus négativement sur la santé de ces citoyens que les précédents réseaux ne le font déjà. Dans la capitale belge, le projet de déploiement de la 5G va encore attendre un moment, du moins jusqu’au moment où les autorités auront trouvé le moyen de minimiser à un taux acceptable les rayonnements liés aux antennes dont la technologie a besoin pour fonctionner. Le ministre de l’environnement du pays a expliqué que la Belgique applique des normes de radiation très stricte et qu’à l’heure actuelle, la 5G ne les respecte pas du tout. « Je ne peux pas accepter une telle technologie si les normes de radiation, qui doivent protéger les citoyens, ne sont pas respectées. Les Bruxellois ne sont pas des cobayes dont la santé peut être vendue à profit. Nous ne pouvons rien laisser au doute », a déclaré la ministre de l'environnement, Céline Fremault.

    Nom : celine.png
Affichages : 9301
Taille : 293,0 Ko
    Céline Fremault, ministre belge de l'environnement

    Cela dit, Céline Fremault ne semble pas être la seule à émettre des inquiétudes sur la technologie 5G. Il y en a d’autres comme elle à l’exemple de Arthur Robert Firstenberg, auteur et militant américain qui s'intéresse au rayonnement électromagnétique et à la santé. Il est également le fondateur du groupe de campagne indépendant Cell Phone Phone Task Force. Activiste de premier plan sur la question des rayonnements électromagnétiques et de leurs impacts négatifs sur la santé publique, il a décrit le déploiement de la 5G comme une « expérience sanitaire de grande envergure » qui pourrait « devenir une catastrophe mondiale ». Il affirme que le très haut débit pourrait provoquer le cancer chez l’homme et la faune et pourrait aussi exacerber les symptômes de l’hypersensibilité électromagnétique.

    De plus, il avait lancé une pétition pour tenter d’arrêter le développement de la 5G aux États-Unis, mais son action ne lui a pas réussi. La pétition avait récolté environ 40 mille signatures. Dans sa pétition, il avait décrire le déploiement de la 5G comme une expérience sur l’humanité et l’environnement, ce qui serait un crime selon le droit international. « Cela pourrait devenir une catastrophe mondiale. Lorsque les premiers satellites ont été lancés à la fin des années 90 pour les téléphones mobiles, le jour de leur lancement, les personnes sensibles à ces phénomènes sont tombées gravement malades. Le taux de mortalité a également augmenté de 5 à 10 % aux États-Unis et il a été signalé que les oiseaux ne volaient pas », a-t-il insisté ensuite. D’autres soulignent également que le déploiement de la 5G, tout comme cela vient d’être le cas à Bruxelles, aurait été bloqué dans certaines villes aux États-Unis pour des raisons de santé notamment le cancer et l’hypersensibilité.

    Sous d’autres cieux, des études ont été menées pour comprendre les effets néfastes liés à la technologie 5G une fois qu’elle sera déployée. Radiation Health Risks, un média qui traite des effets nocifs des radiations de fréquence (RF) a écrit que la technologie 5G est très dangereuse pour l’humanité, car elle émet des radiations à un niveau plus élevé que toutes les technologies antérieures tout en soulignant le fait que ces radiations ont un lien étroit avec le cancer et d’autres maladies. « L'Organisation mondiale de la santé a classé le rayonnement RF comme « cancérogène » possible en 2011. De plus, des centaines d'études scientifiques examinées par des pairs établissent un lien entre le rayonnement RF, le cancer, la mort dans le berceau, les dommages à l'ADN (en particulier chez les nourrissons et les foetus) et l'infertilité masculine. En outre, en raison des limites des fréquences utilisées, il est estimé que, pour que les utilisateurs aient une bonne réception, ils devront installer une mini-station cellulaire tous les 2 à 8 maisons. Cela multipliera considérablement la quantité de rayonnement RF à laquelle nous serons exposés », explique le média.

    Source : New York Times

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Intox Russe ou intox anti-russe des USA ?

    Voir aussi :

    Les USA envisagent de reconsidérer leur coopération avec les alliés qui utilisent les équipements 5G de Huawei, en ne partageant plus les informations
    Intel se retire officiellement du marché des modems 5G pour smartphones, une conséquence de la normalisation des relations entre Apple et Qualcomm ?
    La technologie 5G risque de mettre en péril les prévisions météorologiques et la vie de nombreuses personnes, d'après le scientifique Dan Maloney
    Angleterre : Cisco teste le déploiement de la 5G en milieu rural dans l'industrie agro-alimentaire, avec des « vaches connectées »
    Bruxelles aurait arrêté pour le moment le développement de la 5G à cause des effets de radiation jugés trop dangereux pour la population
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 580
    Points : 1 457
    Points
    1 457
    Par défaut
    il y a t'il des études réellement indépendante qui démontre qu'il y a pas de risque avec les ondes?

    provenant de l'occident est-ce vraiment étonnant ces nouvelles anti-russe? c'est rendu quotidien et plus que ridicule

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 661
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Il paraît aussi que les russes sont cannibales

  4. #4
    Membre confirmé

    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 162
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Ils ont bon dos les russes.
    Les risques liés à la santé ne sont pas de la "désinformation", ils sont bien avérés et denoncés par plein de chercheurs francais et d'ailleurs.
    Les statistiques sur les cancers liés aux precurseurs de la 5G sont offuscés alors qu'ils devaient êtres publiés depuis quelques années.
    J'en ai rien fo*** de télécharcher un film sur mon portable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, par contre il est de mon stricte droit de ne pas être exposé tout le temps à des champs éléctromagnétiques toute la journée.


  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 568
    Points : 893
    Points
    893
    Par défaut OUI
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    il y a t'il des études réellement indépendante qui démontre qu'il y a pas de risque avec les ondes?
    Oui, une connaissance à moi à fait une thèse public (aucun financement de compagnie privé) sur l'impacte des ondes sur le cerveau et les neurones. La norme européenne de puissance en matière d'onde téléphonique est 50 fois en dessous du premier effect thermique observer (échauffement de 1 C°) sur un neurones exposer en direct (sans prendre en comte la boîte crânienne qui arrête pas mal les ondes). Autant dire qu'il n'y a aucun impact et en plus même en augmentant encore la puissance les effects observés sont temporaire.

    Et puis il n'y a aucune étude sérieuse qui montre qu'il y a un impact sur la santé.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 1 053
    Points : 3 656
    Points
    3 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Et puis il n'y a aucune étude sérieuse qui montre qu'il y a un impact sur la santé.
    Comme il n'y a eu aucune étude sérieuse pendant 50 ans pour démontrer l'impact sur la santé de la cigarette et de l'amiante???

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    Comme il n'y a eu aucune étude sérieuse pendant 50 ans pour démontrer l'impact sur la santé de la cigarette et de l'amiante???
    Pour démontrer l'impact de la cigarette ; il faudrait garder des gens enfermés pendant plus de vingt ou trente ans, de sorte que le groupe contrôle ne soit jamais exposé au tabac, et que le groupe test soit élevé dans les mêmes conditions que celui de contrôle à ceci près qu'on les force à fumer.

    C'est infaisable, éthiquement, sur des humains. C'est pour ça que l'industrie du tabac peut se défendre en disant que le lien entre tabac et cancer n'est pas prouver chez les humains.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 86
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    J'ai étudié dans les télécoms et travaillé dans l'installation des faisceaux hertziens & antennes téléphoniques.

    Voici le genre de tenue qu'on devait mettre pour travailler lorsqu'il y avait présence d'antennes d'émissions FM. (Combinaison tissée de fer) Nous étions limités à 15 minutes d'intervention maximum, délai au bout duquel nous devions tourner. Nous n'avions pas besoin de nous équiper lorsqu'il n'y avait que des antennes de téléphones, et on ne ressentais pas directement les effets, mais quand je voyais ce que faisait une antenne FM sur le court terme, je me demande bien ce que peux faire une antenne de téléphone sur le long terme.


    Tu enlevais ton gants pour mettre ta main devant l'antenne, tu la sentais cuir en direct. (Je n'ai pas vraiment de mots pour dire la sensation que ça provoque, mais cuir est le terme qui s'en rapproche le plus)

    Dire qu' il n'y a aucun impact sur la santé c'est criminel, selon la fréquence et la puissance cela a un impact plus ou moins important. D'après vous pourquoi ils imposent des puissances limites sur les bornes wifi, les téléphones etc... D'après vous quel est le principe de fonctionnement de votre micro-onde.

    Les industriels s'arrangent juste pour qu'on reste dans des limites raisonnables que le corps arrive à gérer sans trop de perturbations, mais ça ne m'étonnerait pas que certains maux d'aujourd'hui (stress, cancers, malformations etc...) que nos aïeux n'avaient pas soit dû en partie à toutes ces ondes.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaya Voir le message
    J'ai étudié dans les télécoms et travaillé dans l'installation des faisceaux hertziens & antennes téléphoniques.

    Voici le genre de tenue qu'on devait mettre pour travailler au contact des antennes d'émissions FM. (Combinaison tissée de fer) Nous étions limités à 15 minutes d'intervention maximum, délai au bout duquel nous devions tourner.


    Tu enlevais ton gants pour mettre ta main devant l'antenne, tu la sentais cuir en direct. (Je n'ai pas vraiment de mots pour dire la sensation que ça provoque, mais cuir est le terme qui s'en rapproche le plus)

    Dire qu' il n'y a aucun impact sur la santé c'est criminel, selon la fréquence et la puissance cela a un impact plus ou moins important. D'après vous pourquoi ils imposent des puissances limites sur les bornes wifi, les téléphones etc... D'après vous quel est le principe de fonctionnement de votre micro-onde.

    Les industriels s'arrangent juste pour qu'on reste dans des limites raisonnables, mais ça ne m'étonnerait pas que certains maux d'aujourd'hui (stress, cancers, malformations etc...) que nos aïeux n'avaient pas soit dû en partie à toutes ces ondes.
    Cuire est effectivement le bon terme, car les seuls effets avérés des ondes non-ionisantes sont un échauffement.
    Vu la puissance des antennes, c'est normal que l'on impose des protection à base de cage de faraday pour les bloquer.

    Or, la puissance reçu décroît avec le carré de la distance entre le récepteur et l'émetteur ( en doublant la distance, on divise la puissance reçu par quatre)

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 32
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Pour l'amiante et le tabac c'est connu de longue date par les études épidémiologiques.
    Le scandale est justement que les politiques n'en ont jamais tenu compte dans le cas des travailleurs de l'amiante.

    Sinon quand on écrit "car elle émet des radiations de fréquence à un niveau très élevé plus que toutes les technologies antérieures" c'est qu'il n'y a pas de relecture ni sur le fond (les fréquences d'ondes de la 5G étaient déjà utilisées par les militaires, la TNT et les opérateurs téléphone, seules les modulations vont être différentes et la couverture en antennes mais ça irait plutôt dans le sens d'une diminution des puissances d'émission) ni sur la forme bien entendu (soit la technologie émet sur des fréquences plus élevées, soit sur des puissances plus élevées soit les deux mais pas des "radiations de fréquence" dans tous les cas).

    Et relayer sans vérification les délires comme quoi les oiseaux ne volaient plus avec le déploiement de la téléphonie satellite et qu'il y a eu un pic de mortalité de 10% sans vérifier me semble très très léger.
    Les oiseaux volaient le lendemain, ça allait mieux? Ils sont trop balaises les oiseaux!
    Et sinon la surmortalité de 10% due aux satellites, dès le lendemain c'était bon aussi, les gens s'étaient habitués pendant la nuit ? En cas d'accident radiologique on pourra proposer une petite sieste aux victimes?

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 32
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaya Voir le message
    J'ai étudié dans les télécoms et travaillé dans l'installation des faisceaux hertziens & antennes téléphoniques.

    Nous n'avions pas besoin de nous équiper lorsqu'il n'y avait que des antennes de téléphones, et on ne ressentais pas directement les effets, mais quand je voyais ce que faisait une antenne FM sur le court terme, je me demande bien ce que peux faire une antenne de téléphone sur le long terme.
    Peut être que dans vos études de télécom on ne parlait pas des différences de puissance d'émission des différentes technologies? Ce ne sont pas les mêmes longueur d'ondes, donc pas les mêmes effets sur le corps humain dans tous les cas. Et les puissance d'émission sur les antennes relais de radio et celles de la 5G ne seront pas du tout comparables (maillage téléphonique bien plus fin donc moindre puissance d'émission).

    Citation Envoyé par chaya Voir le message
    /Technicien_de_Deutsche_Telekom_intervenant_sur_un%20site_d_antennes_relais_en_combinaison_de_protection_Hautes_Frequences_artificielles_micro_ondes_Photo_Deutsche_Telekom_550.jpg
    L'image que vous avez mis en illustration parle de fréquences micro ondes (dont celles de téléphonie mobile) donc pas du tout de protection pour les longueurs d'ondes FM...
    Ce n'est pas très sérieux tout ça.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d'onde
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_..._utilis%C3%A9e

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 535
    Points : 1 992
    Points
    1 992
    Par défaut
    Ca complote au New-York Times...

    Les méchants Russes...ben oui comme d'hab
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 86
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Citation Envoyé par leulapin Voir le message
    Peut être que dans vos études de télécom on ne parlait pas des différences de puissance d'émission des différentes technologies? Ce ne sont pas les mêmes longueur d'ondes, donc pas les mêmes effets sur le corps humain dans tous les cas. Et les puissance d'émission sur les antennes relais de radio et celles de la 5G ne seront pas du tout comparables (maillage téléphonique bien plus fin donc moindre puissance d'émission).


    L'image que vous avez mis en illustration parle de fréquences micro ondes (dont celles de téléphonie mobile) donc pas du tout de protection pour les longueurs d'ondes FM...
    Ce n'est pas très sérieux tout ça.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d'onde
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_..._utilis%C3%A9e
    Vous semblez d'emblée dans le déni, aigri, une volonté de vouloir paraître supérieur, un besoin de reconnaissance ? C'est votre droit de remettre en cause un témoignage, mais au moins exposez des arguments concrets et surtout lisez intégralement le témoignage, pour ma part je n'ai fait qu'exposer un vécu et partager mon expérience 'physique' dont très peu de gens sont au courant, je n'ai pas la prétention contrairement à vous de remettre en cause les expériences des autres sans les avoirs vécus ? Comme indiqué pour mon illustration je parle du ' genre de tenue ', ce n'est pas une photo contractuelle comme vous semblez l'interprétez, mais si vous voulez plus de détails nos combinaisons étaient blanches et grisées, le maillage au niveau du visage était plus important.
    Oui en théorie on apprend l'impact des différentes longueurs d'ondes sur les différents matériaux , en réalité non je ne m'attendais pas à me faire griller sur la bande FM, alors que mon corps est composé majoritairement d'eau et pour laquelle on m'a appris que j'étais sensé cuire aux alentours de 2.4Ghz. Comme je l'ai indiqué nous n'avions pas besoin de porter de tenue pour les antennes téléphoniques, mais instinctivement quand on se fait griller par une antenne FM, que penser d'une antenne de téléphone ? Ne serait ce pas la fable de la grenouille ?

    Rassurez-vous cela ne m'empêche pas d'utiliser un téléphone au quotidien et de le coller à mon oreille néanmoins j'essaye de faire un effort pour limiter cela.

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Russie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 46
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Tout ça pour nous dire qu'on est même pas sur que sa soit le gouvernement Russe qui soit à l'origine de cette soit disant propagande...

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaya Voir le message
    J'ai étudié dans les télécoms et travaillé dans l'installation des faisceaux hertziens & antennes téléphoniques.

    Voici le genre de tenue qu'on devait mettre pour travailler lorsqu'il y avait présence d'antennes d'émissions FM. (Combinaison tissée de fer) Nous étions limités à 15 minutes d'intervention maximum, délai au bout duquel nous devions tourner. Nous n'avions pas besoin de nous équiper lorsqu'il n'y avait que des antennes de téléphones, et on ne ressentais pas directement les effets, mais quand je voyais ce que faisait une antenne FM sur le court terme, je me demande bien ce que peux faire une antenne de téléphone sur le long terme.


    Tu enlevais ton gants pour mettre ta main devant l'antenne, tu la sentais cuir en direct. (Je n'ai pas vraiment de mots pour dire la sensation que ça provoque, mais cuir est le terme qui s'en rapproche le plus)

    Dire qu' il n'y a aucun impact sur la santé c'est criminel, selon la fréquence et la puissance cela a un impact plus ou moins important. D'après vous pourquoi ils imposent des puissances limites sur les bornes wifi, les téléphones etc... D'après vous quel est le principe de fonctionnement de votre micro-onde.

    Les industriels s'arrangent juste pour qu'on reste dans des limites raisonnables que le corps arrive à gérer sans trop de perturbations, mais ça ne m'étonnerait pas que certains maux d'aujourd'hui (stress, cancers, malformations etc...) que nos aïeux n'avaient pas soit dû en partie à toutes ces ondes.
    Ça me fait penser aux nettoyeurs de Tchernobyl, eux aussi ne pouvaient pas rester exposés plus de quelques minutes, c'est dingue

    -VX

  16. #16
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 400
    Points
    10 400
    Par défaut Le déploiement de la 5G pourrait réduire le temps d'évacuation en cas d'ouragan meurtrier
    Le déploiement de la 5G pourrait rallonger le temps d'évacuation en cas d'ouragan meurtrier
    d'après les responsables de la NASA et la NOAA

    La technologie 5G est considérée par certains comme une technologie clé qui pourrait permettre des débits de télécommunication mobile de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu'à mille fois plus rapides que les réseaux mobiles en 2010 et jusqu'à 100 fois plus rapide que la 4G. Seulement, d'après les responsables de la NASA et de la NOAA (la National Oceanic and Atmospheric Administration), il se pourrait bien que cette technologie puisse interférer avec des données satellitaires critiques utilisées dans les prévisions météorologiques.

    La semaine dernière, Neil Jacobs, responsable par intérim de la NOAA, s'est exprimé devant le Congrès américain pour faire savoir que les interférences de la 5G auraient pour conséquence de retarder de 40 ans les capacités de prévision météorologique dans le monde, ce qui réduirait notre capacité à prédire la trajectoire des ouragans et par la même occasion cela rallongera le temps d'évacuation des populations. Il a déclaré que cela donnerait aux habitants de la côte deux à trois jours pour se préparer à un ouragan et pourrait conduire à des prévisions moins précises sur les endroits où ces tempêtes majeures toucheront les terres. De telles erreurs dans ces prévisions pourraient coûter la vie à plusieurs personnes.


    Le problème vient du fait que l’une des principales fréquences sans fil réservées aux réseaux rapides à ondes millimétriques 5G (24 GHz), est très proche de celle utilisée par la NOAA pour collecter des données permettant de prévoir le temps. La NOAA utilise le spectre de 23,8 GHz pour collecter des données sur les conditions atmosphériques et les transporteurs radio 5G qui utilisent la bande des 24 GHz, vont interférer avec ces capteurs sensibles des satellites de la NOAA.

    Mais certains ne sont pas d'accord avec les allégations de Jacobs et mardi dernier, la CTIA, une association professionnelle représentant le secteur des communications sans fil aux États-Unis, a publié un article pour mettre en doute les affirmations de Jacobs. Dans cet article rédigé par Brad Gillen, vice-président exécutif de cette association, il est mentionné le fait que les revendications de la communauté scientifique reposaient sur un capteur météorologique vieux de 13 ans qui n'avait jamais été utilisé. Le météorologue Jordan Gerth a rapidement réfuté cette affirmation en signalant sur Twitter que le capteur dont parle la CTIA avait été remplacé par un capteur similaire actuellement embarqué sur deux satellites de la NOAA.

    Nom : Capture.png
Affichages : 1575
Taille : 160,7 Ko

    Pour l'instant, rien n'a encore été décidé, mais une grande réunion des régulateurs mondiaux est prévue pour cet automne. Au cours de cette dernière, des consensus devront pouvoir être trouvés, car jusqu'à présent, les propositions faites par la Commission Fédérale de la Communication, entraînerait une perte de données de 77 % des capteurs des satellites de la NOAA.

    Source : Washington Post

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Si les affirmations de la NOAA sont exactes, la 5G vaut-elle ce recul de 40 ans des capacités de prévision météorologique ?
    Pensez-vous qu'un compromis pourra être trouvé ou alors, il faudra pour le moment abandonner le déploiement de la 5G aux USA ?
    Pensez-vous qu'il s'agisse d'une autre manœuvre de la Russie pour freiner le déploiement de cette technologie à l'étranger ?

    Voir aussi :

    Abandonner les équipements Huawei retarderait le déploiement de la 5G en Europe « de probablement deux ans » selon le PDG de Vodafone
    Technologie 5G : la France dégaine la « loi Huawei », ou plutôt une « réponse technique et technologique à un problème technique et technologique. »
    La Russie aurait lancé une campagne de sabotage de la 5G pour freiner son déploiement à l'étranger afin de gagner du terrain
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    "Dosis sola facit venenum" donc à voir qu'elle est la bonne dose. Après pour ce qui est des 'méchants' russes disons juste "voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2017, 17h19
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2013, 15h52
  3. ReactOS lance une campagne de collecte de fonds
    Par Heis Spiter dans le forum Autres systèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2012, 12h37
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 14/04/2010, 08h22
  5. Réponses: 34
    Dernier message: 14/04/2010, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo