IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Des postes Junior avec expertises.


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Il ne faut pas occulter non-plus la bulle informatique des années 2000, tu as encore plein de gens qui ont conservé leur poste de cette époque et qui sont encore bien au-dessus des grilles actuelles (à rêver de comment pouvait se passer les négociations à cette époque...).

    C'est bien mon cas. Après, il est évident que je souhaite conserver mon salaire actuel. Ce n'est pas une fantaisie, c'est juste que j'en ai besoin pour couvrir mon prêt immobilier et la vie que j'ai construite ces 15 dernières années.

    Si le recruteur a l'objectif de trouver le meilleur profil au meilleur prix (adopte ton salarié), pour le candidat l'objectif premier est de conserver au minimum sa vie et de couvrir les coûts qui vont avec.

    Et cela devrait même pas se discuter pendant 2 heures en entretien. C'est une évidence. A moins de se "brader", une personne de 45 ans à une vie qui coûte plus chère a entretenir, qu'une personne de 20 ans qui vit encore chez ses parents. Et cela devrait pouvoir se retrouver dans le salaire.

    Des postes juniors proposés par le Pôle Emploi, pour reconversion des chômeurs Senior, au salaire du SMIC, c'est juste n'importe quoi.

    A se demander : à qui profite le crime ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ma boîte à fait un chiffre d'affaire de 41 milliards d'euros en 2018. Ma participation aux bénéfices a été d'environ 150 €, alors que mon équipe a rapporté 1 millions d'euros en 2018.

    Vous la voyez la marge de mon boss ou pas ?
    Ta boite peut faire 41b de CA et ne pas faire de bénéfice et même perdre de l'argent. Le montant du CA ne présume pas de la santé d'une entreprise.

    Le chiffre important c'est l’Excédent Brut d'Exploitation. Il est évidement confidentiel
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #43
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ta boite peut faire 41b de CA et ne pas faire de bénéfice et même perdre de l'argent. Le montant du CA ne présume pas de la santé d'une entreprise.

    Le chiffre important c'est l’Excédent Brut d'Exploitation. Il est évidement confidentiel
    Je peux t'assurer que ma boîte va très très très bien. Je dirai même que le jour où elle aura des soucis de rentabilité, bon nombre de grosses boîtes auront coulées dans le monde avant elle.

    Ma boîte est Commissaire aux Comptes de 63 gouvernements, 75% des entreprises du CAC 40, elle a aidé les américains à faire tomber l'Union Soviétique.

    Bref, quand il y aura l'apocalypse, il restera 2 types d'entreprises : les pompes funèbres et les cabinets d'audit.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  4. #44
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    D'habitude, c'est el_slapper qui sort les plus beaux aphorismes de cette section du forum.
    Mais là j'avoue, c'est tellement beau, je l'ai rajouté dans ma signature.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #45
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Bon, et je ne parle pas des entreprises qui proposent des offres en alternances, et qui tournent majoritairement avec des stagiaires. Non, j'en parles pas. Ça me déprime....
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #46
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Un stagiaire est-il capable de faire le job d'un pro e perimenté, manifestement OUI, à en juger le nombre grandissant d'annonces de jobs en alternance qu'elle catastrophe...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #47
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    La plus grande partie du boulot en info consiste à coder, oui un stagiaire est tout a fait capable de le faire.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ma boîte à fait un chiffre d'affaire de 41 milliards d'euros en 2018
    je suppose que c'est un grand constructeur automobile et donc une enreprise du CAC40 ?
    Parce que pour faire un tel chiffre d'affaire dans l'économie française je n'en vois pas d'autres.
    Même la plus grosse des SSII ne fait pas autant de CA mais plutôt la moitié

  9. #49
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Cyber sécurité
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cyber sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 22
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je suppose que c'est un grand constructeur automobile et donc une enreprise du CAC40 ?
    Parce que pour faire un tel chiffre d'affaire dans l'économie française je n'en vois pas d'autres.
    Même la plus grosse des SSII ne fait pas autant de CA mais plutôt la moitié

    Ou bien un certain opérateur téléphonique ?

  10. #50
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je suppose que c'est un grand constructeur automobile et donc une enreprise du CAC40 ?
    Parce que pour faire un tel chiffre d'affaire dans l'économie française je n'en vois pas d'autres.
    Même la plus grosse des SSII ne fait pas autant de CA mais plutôt la moitié
    Citation Envoyé par JackJackpot Voir le message
    Ou bien un certain opérateur téléphonique ?
    Ni l'un, ni l'autre. Ma boîte est d'un niveau bien au-dessus. Sans ma boîte, ces sociétés auraient fait faillite depuis longtemps.

    Ma boîte va vivre très longtemps, tant qu'elle connaîtra les petites magouilles de nombreux gouvernements et entreprises. Pourtant, elle a des casseroles dans les actus régulièrement (LuxLeaks), mais elle continue à faire du chiffre de manière scandaleuse.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Recherche Google "audit 41 milliards CA", on trouve assez facilement
    Je ne savais même pas que ce type de boite existait ... et faisait autant d'argent.

  12. #52
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 87
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et cela devrait même pas se discuter pendant 2 heures en entretien. C'est une évidence. A moins de se "brader", une personne de 45 ans à une vie qui coûte plus chère a entretenir, qu'une personne de 20 ans qui vit encore chez ses parents. Et cela devrait pouvoir se retrouver dans le salaire.
    Je suis un peu nuancé sur ce propos. Je dirai que d'une manière générale, le salaire devrait correspondre à sa contribution dans l'entreprise (objectif), non pas à sa propre personne (subjectif). Du coup, je chercherai plutôt un poste où je sais que je vais apporter une très grande valeur ajoutée et demanderai une rémunération à cette hauteur. Que j'ai 19 ans ou 50 ans, ce n'est pas ce qui devrait compter. Mais tout ça n'est, bien sûr, que dans mon imagination candide, et le monde du travail est tout à fait autre chose. Du coup, il vaut mieux voir ce qui paie vraiment, et essayer de remplir les bonnes cases pour que la paie ne fait qu'augmenter (en France: diplômes de bonnes écoles, expériences dans les grandes entreprises, bonne présentation, acte de présence...)

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Parmi les stagiaires ou les jeunes diplômés tous frais, je dirais qu'il y a 5 % d'étalons.

    Le gars bon, travailleur, soumis et corvéable à souhait..

    Le genre de gars qui mérite d'être tabassé car il casse le marché !!!

    à 35 ke bruts par an, il bosse bien 10 h/J...

    Et moi, vieux loubard de la BI, certes bon mais feignasse à 60 KE, je fais pas le poids et ce genre de gars est nocif.

    Mais c'est la cible idéale pour une écurie, la marge est maximum !!!

    Le genre de personne qui fait mouiller les sous-vêtements des commerciales ou commerciaux, cupides et sans scrupules

  14. #54
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Surtout que, me semble t-il, un stagiaire n'est pas obligatoirement rémunéré, c'est à l'appréciation de l'entreprise. Un stage est un contrat ou la première rémunération dû par l'entreprise, c'est une experience pro, pas un salaire.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukihira Voir le message
    Je suis un peu nuancé sur ce propos. Je dirai que d'une manière générale, le salaire devrait correspondre à sa contribution dans l'entreprise (objectif), non pas à sa propre personne (subjectif).
    C'est la fameuse rémunération chère aux bouffonneries managériales à deux balles très Macron compatible.

    Le problème c'est que c'est broken dès le départ. C'est impossible de mesurer la contribution individuelle en valeur ajoutée à ton organisation. Impossible car tout est entremêler et réparti dans le temps (des choix que tu fais aujourd'hui auront des répercussions dans des années, peut être même des décennies, en particulier quand on parle code et choix de design).

    Du coup, comme tout le monde est conscient de ce problème, on a inventé les KPI. Cette merveilleuse invention des managers du XXeme siècle.

    On donne des objectifs et on reçoit primes et avancement en fonction de ces indicateurs.

    Et c'est là que le diable se cache. Rapidement les gens soumis à ces KPI gouvernent toutes leurs décisions sur la base des KPI, même quand elle va à l'encontre de l'intérêt général de l'organisation.

    C'est ce qui est entrain de tuer la fonction publique à petit feu en particulier la police et les hôpitaux, les gouvernements successifs ont inséminé nos institutions avec cette gangrène et on en paie le prix. C'est le bordel, les gens sont épuisés, le taf n'est pas fait.

    Les flics ne vont plus que là où ils peuvent faire du chiffre et pas là où on a vraiment besoin d'eux, les hôpitaux doivent faire un certain nombre de certains type d'interventions au minimum chaque mois, et maxi un certain nombre de tel type d'intervention parce que trop couteuse, ils font ce qui est rentable immédiatement et pas ce qui est bénéfique à long terme, l'intérêt du bilan comptable de l'organisation passe avant celui du patient, etc ...

    Pour nous les devs on arrive rapidement à des réunions remplies de managers / chef de ton luc qui examinent les KPI d'un Sonar ou autre sans rien comprendre du tout ni au contexte et ni à leur sens et qui prennent des décisions sur ces bases là. Sachant cela les prestas vont faire le nécessaire pour baiser le système de stats et avoir des jolis powerpoints tous verts, etc ...

    Citation Envoyé par yukihira Voir le message
    Du coup, je chercherai plutôt un poste où je sais que je vais apporter une très grande valeur ajoutée et demanderai une rémunération à cette hauteur. Que j'ai 19 ans ou 50 ans, ce n'est pas ce qui devrait compter. Mais tout ça n'est, bien sûr, que dans mon imagination candide, et le monde du travail est tout à fait autre chose.
    Candide à la limite du collectivisme. Le partage de la valeur ajoutée c'est pas au programme, c'est la prérogative du détenteur du capital qui décide comment elle est utilisée (dividendes, embauches, investissements, ...).

    Tu n'es pas un générateur de valeur ajoutée, tu es une charge. Rentre toi bien ça dans le crâne le plus vite possible ça t'évitera de grosses désillusions.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #56
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 44
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Surtout que, me semble t-il, un stagiaire n'est pas obligatoirement rémunéré, c'est à l'appréciation de l'entreprise. Un stage est un contrat ou la première rémunération dû par l'entreprise, c'est une experience pro, pas un salaire.
    Un stage est obligatoirement rémunéré si la durée excède huit semaines consécutives.
    Heureusement, c'est le cas pour la quasi-totalité des stages post-bac (bien que mes stages de BTS étaient de cinq et six semaines...).

  17. #57
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Un stage est obligatoirement rémunéré si la durée excède huit semaines consécutives.
    Heureusement, c'est le cas pour la quasi-totalité des stages post-bac (bien que mes stages de BTS étaient de cinq et six semaines...).
    Cela dit, vu qu'on leur demande de bosser comme n'importe quel employé, en les formant au minima, heureusement qu'ils ont droit à un petit billet. Une main d'ieuvre pas trop chère et corvéable à souhait. Et qui dit "Merci" à la fin.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Surtout que, me semble t-il, un stagiaire n'est pas obligatoirement rémunéré, c'est à l'appréciation de l'entreprise. Un stage est un contrat ou la première rémunération dû par l'entreprise, c'est une experience pro, pas un salaire.
    Il y a une quinzaine d'années, j'ai dû faire un stage dans mon école d'ingé. Il a été demandé que ce soit un stage "ouvrier", et éviter de faire un stage en informatique (va expliquer ça à un recruteur qui imagine que tu pourras faire tranquille 3 semaines de VBA)
    J'ai travaillé en back-office d'une banque connue. J'ai remplacé une nana en arrêt maladie longue durée (pour trouble alimentaire). Pour rigoler, mon chef de département m'a dit qu'il validait pas mon stage si j'ai pas rattrapé le retard accumulé.

    En trois semaines, avec pour horaires 8h30 - 16h15 (la chef de service me forçant à partir) en y allant tranquille mais méthodiquement, j'ai rattrapé 5 mois de boulot, et proposé un process aux employés de 50 balais qui m'ont formé. L'année d'après, le process était toujours utilisé - après, leur service a été informatisé, bah oui c'était aberrant de bosser encore en formulaire papier au début des années 2000...

    Ils m'ont donné très précisément une prime de stage de 327,53 euros. Ce nombre est gravé dans mon crâne. 327,53 euros pour avoir été 6 fois plus efficace qu'une interne (15+3 semaines de boulot en trois semaines) + un peu de consulting pour avoir proposé le process - qui en soit, n'avait rien de monstrueusement compliqué, c'était juste un minimum d'organisation... - et la personne que j'ai remplacée était certainement payée mieux que le SMIC
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #59
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Dans ma boîte, les stagiaires sont payés plus de 2000 €, en fonction de l'école et de la filiation à un client. Certains restent à peine 4 semaines. Le pire, c'est qu'on les positionnent sur des missions en le facturant au client comme grade junior (un peu plus de 800 €/jour). Tranquille.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #60
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Il y a une quinzaine d'années, j'ai dû faire un stage dans mon école d'ingé. Il a été demandé que ce soit un stage "ouvrier", et éviter de faire un stage en informatique (va expliquer ça à un recruteur qui imagine que tu pourras faire tranquille 3 semaines de VBA)
    J'ai travaillé en back-office d'une banque connue. J'ai remplacé une nana en arrêt maladie longue durée (pour trouble alimentaire). Pour rigoler, mon chef de département m'a dit qu'il validait pas mon stage si j'ai pas rattrapé le retard accumulé.

    En trois semaines, avec pour horaires 8h30 - 16h15 (la chef de service me forçant à partir) en y allant tranquille mais méthodiquement, j'ai rattrapé 5 mois de boulot, et proposé un process aux employés de 50 balais qui m'ont formé. L'année d'après, le process était toujours utilisé - après, leur service a été informatisé, bah oui c'était aberrant de bosser encore en formulaire papier au début des années 2000...

    Ils m'ont donné très précisément une prime de stage de 327,53 euros. Ce nombre est gravé dans mon crâne. 327,53 euros pour avoir été 6 fois plus efficace qu'une interne (15+3 semaines de boulot en trois semaines) + un peu de consulting pour avoir proposé le process - qui en soit, n'avait rien de monstrueusement compliqué, c'était juste un minimum d'organisation... - et la personne que j'ai remplacée était certainement payée mieux que le SMIC
    C'est super connu qu'il y a dans de grosses boites des dinosaures payés une blinde planqués en attendant la retraite (BB multiproprio en général). Ils ont eu la chance d'être nés au bon moment quoi.

Discussions similaires

  1. Synchroniser l'heure système des postes clients avec un serveur ?
    Par Night_Wolf1619 dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2012, 13h47
  2. [URL Rewriting] Redirection des posts avec WordpressMu
    Par greglebad dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 14h48
  3. POST : champs avec des noms identiques ou des IDs ?
    Par Luke58 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 11h25
  4. un petit code tout simple o_O avec des $POST variable :)
    Par dark_vidor dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 01h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo