
Envoyé par
dragonjoker59
A l'heure actuelle (Vulkan, DX12...), je ne vois plus aucun intérêt à apprendre OpenGL, si ce n'est pour apprendre une API dont l'obsolescence est reflétée par le nombre de versions sorties depuis la sortie de Vulkan.
De plus, l'API d'OpenGL est infecte (il suffit de se renseigner sur le AZDO pour s'en convaincre), contre-intuitive, et bien trop surchargée par une rétrocompatibilité sur 30 ans, qui te donne accès à 36 manières différentes pour faire la même chose, avec une seule qui est correcte.
Sans compter que les tutoriels ne sont pas vraiment à jour (même les plus récents se basent généralement sur OpenGL 3 !!!)
Si tu veux apprendre la 3D, fais le avec Vulkan. La courbe d'apprentissage est plus rude au début (et encore, ce n'est au final qu'une question d'API bien plus verbeuse), mais au moins tu apprendras la 3D moderne, sans possibilité d'apprendre des trucs datant d'il y a 15 ans et obsolètes depuis 10 ans.
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