Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la configuration d'un partage de dossier entre deux utilisateurs.
Nous allons appeler les utilisateurs user1 et user2.

De base chaque utilisateur utilise un compte avec ses propres répertoires, c'est à dire:

user1 à un dossier dans le /home qui se nomme user1 avec comme info d'autorisation utilisateur = user1 et groupe production
user2 idem à un dossier dans le /home qui se nomme user2 avec comme info d'autorisation utilisateur = user2 et groupe production

Dans ce dossier racine chaque utilisateur possède en sous-dossier /archives, /exploitation et /mails

Aujourd'hui pour des besoins spécifique et temporaire user2 doit accéder au dossier "/home/user1/exploitation" de user1

J'ai donc ajouter une nouvelle ligne dans le smb.conf avec les informations suivantes:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
[partage_user1]
      path = /home/user1/exploitation
      comment = Partage du dossier entre user1 et user2
      valid users = user1, user2
      browseable = yes
      read only = no
      writable = yes
      directory mask = 0777
      create mask = 0777
Je teste ma configuration SMB qui est bonne puis je redémarre Samba.

J'essaye ensuite de me connecter sur le poste de user2.
Premier consta, le chemin ne se trouve pas seul
Second consta, lors de la tentative de connexion avec le mot de passe de user2, cela me dit que pour me connecter il faut que je ne peux me connecter avec un autre mot de passe et que je dois déconnecter les autres utilisateurs.

Ma supposition serait que je ne peux pas me connecter avec deux comptes car le dossier parent de user1 à comme droit utilisateur = user1 et groupe production. Il faudrait qu'il soit en droit utilisateur "root" et groupe "root" comme le sont les dossiers publics entre tous ?

Problème comment ne pas casser le reste des droits des dossiers /user1/mails et /user1/archives
Car je ne voudrais pas repasser les connexions sur le deuxième poste.

Merci par avance pour votre aide