Bonjour je suis débutant en Python et je souhaite créer des objets (ici missiles, shurikens) avec des points de coordonnées y randint pour les 2 mais je souhaite que les 2 ne se touchent pas.
Savez vous comment faire svp.

mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import  pygame
from random import *
from pygame.locals import *

blue = (113,177,227) #valeur max =255.
white = (255,255,255)
black = (0, 0, 0)

pygame.init()

surfaceW = 800
surfaceH = 500
persoW = 50
persoH = 66
shurikenW = 300
shurikenH = 300
missileW = 300
missileH = 150


surface = pygame.display.set_mode((surfaceW,surfaceH))
pygame.display.set_caption("main")

perso = pygame.image.load('perso.png')

obstacle = pygame.image.load('shuriken.png').convert()
obstacle.set_colorkey((255,255,255))

missile = pygame.image.load('missile.png').convert()
missile.set_colorkey((255, 255, 255))


def personnage(x,y, image):
    surface.blit(image, (x, y))

def shuriken(x,y, image ):
    surface.blit(image, (x, y))

def lance_roquette(x, y, image):
    surface.blit(image, (x, y))



def main():
    x_perso = 0
    y_perso = 360
    y_move = 0
    x_move = 0

    x_shuriken = surfaceW
    y_shuriken = randint(0, 450)
    shuriken_vitesse = 1

    x_missile = surfaceW
    y_missile = randint(50,400)
    missile_vitesse = 0.60


    game_over = False

    while not game_over:
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                game_over= True
            if event.type == pygame.KEYDOWN:
                if event.key == pygame.K_UP:
                    y_move = -0.50
                if event.key == pygame.K_DOWN:
                    y_move = 0.50
            if event.type == pygame.KEYUP:
                y_move = 0



        y_perso += y_move
        x_shuriken -= shuriken_vitesse
        x_missile -= missile_vitesse

        if x_shuriken  < (-1*shurikenW):
            y_shuriken = randint(0, 450)
            x_shuriken = surfaceW

        if x_missile < (-1*missileW):
            y_missile = randint(50, 400)
            x_missile = surfaceW

        surface.fill(blue)

        shuriken(x_shuriken, y_shuriken, obstacle )

        personnage(x_perso, y_perso,perso)

        lance_roquette(x_missile, y_missile, missile)

        pygame.display.update()
















main()
pygame.quit()
quit()