Bonjour à tous, pour un projet je dois commander un moteur CC avec une vitesse de rotation variable suivant la courbe suivante:

Nom : Courbe vitesse moteur scilab.png
Affichages : 372
Taille : 19,0 Ko

(en ordonnée la vitesse de rotation (en rad/s) et en abscisse le temps (en s)

Pour cela, je lis un fichier .csv avec le bloc READ_CSV_E. Mon moteur étant câblé sur une carte Arduino Motor Shield elle-même connectée au PC avec une Arduino Genuino Uno, j'ai utilisé la toolbox Arduino. J'ai fait un schéma très simple:

Nom : Capture schéma Scilab.PNG
Affichages : 317
Taille : 23,2 Ko

(le bloc blanc étant READ_CSV_E)

Je n'avais encore jamais utilisé cette toolbox et j'ai alors quelques problèmes.

Quand je lance la simulation, le logiciel me demande de charger la toolbox_arduino_v3.ino sur la carte ce que j'ai déjà fait mais ça ne change rien.
Ensuite, c'est une question d'entrée;
-Est-ce-que mettre en entrée une courbe comme ça directement vers le moteur fonctionne?
-Si ça fonctionnait, quelle doit être l'unité en entrée? C'est bien des rad/s (ce qui m'étonnerait puisqu'on ne demande pas les caractéristiques du moteur), ou c'est des volts, ou 1 représente la vitesse maximale (soit la tension de l'alimentation)?

Je ne sais pas si ce genre de problème est adapté au forum ou si je dois en voir un autre mais merci de vos réponses.