IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

question comparaison datacenter de 864 serveurs


Sujet :

Développement

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Redactrice
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Redactrice
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut question comparaison datacenter de 864 serveurs
    Bonjour !
    Je suis rédactrice et j'écris un article sur le Datacenter immergé de Microsoft, le Natick2. Un prototype de Datacenter immergé cette année près des côtes écossaises pour tester son fonctionnement et dans le but de faire des économies d'énergie. Il est constitué de 12 racks , 864 serveurs stockant 27.6 petabytes. Il consommerait un peu moins d'un quart de megawatt à pleine charge.

    Je dois choisir une de ces données chiffrées et effectuer une comparaison amusante avec une autre donnée chiffrée qui soit parlante pour marquer les esprits. L'idée est de faire en sorte que le lecteur se rende compte de ce que représente le Datacenter par rapport à un autre usage qui lui est familier (ex : le porte-avions pèse 42000 tonnes / la Tour Eiffel seulement 10 000 !)

    Pouvez-vous m'aider à trouver un autre élément de comparaison ? par exemple, le nb de PC que cela représente en terme de stockage.
    Je ne sais pas si j'ai été très claire

    Et surtout merci à celui ou celle qui prendra le temps de me lire et peut-être de me répondre !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai ces 3 exemples journalistiques en tête...

    Sauf erreur de ma part, 27 PB, c'est l'équivalent de 30 millions de CD-ROM. Empilés les uns sur les autres, ça ferait une pile de 36 km de haut

    On admet que l'ensemble des données accessibles sur le Net représente dans les 8 PB en termes de volume de data. Donc 27 PB, ça permettrait de faire 3 sauvegardes de l'Internet actuel

    Enfin, si on admet qu'un PC dernière génération Windows 10 requiert 32 Go pour son stockage alors avec 27 PB, on pourrait sauvegarder 850 000 de ces PC. Ou encore, dans un volume de 27 PB, on pourrait sauvegarder les PC de tous les habitants de Marseille


    -VX

Discussions similaires

  1. Question théorique client Web et serveur
    Par Joratois dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2008, 19h52
  2. question article "Création d'un serveur multi-threads en C++"
    Par contremaitre dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 12h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2008, 12h42
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2007, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo