Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

Continuer ses études ?


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Continuer ses études ?
    Bonjour étant en difficultés dans mes études je me demandait s'il y avait du travail dans le domaine informatique sans continuer les études pousser.

    Je n'apprécie plus continuer mes études il y a en a qui réussisse par facilité , il y en a qui font pleins de sacrifice et il y a tout ceux qui trichent durant les examens, moi je ne réussis pas entièrement , je ne suis pas polyvalent et je travaille tout seul quand ceux qui réussissent pour la plupart travaillent en groupe.

    Pour en revenir au vif du sujet je sait qu'il y en a qui ont claquer la porte de ses formation informatique selon moi pas adapté pour tout le monde, je suis prêt a me plier le dos toute ma vie pour ne pas continuer ma formation informatique mais j'aimerai quand même avoir s'il y des alternative a la formation informatique licence/master qui m'a été tout de même très enrichissante après 5 ans.
    Merci pour vos réponses en avance , cela me permettra de connaître tout mes possibilités en dehors de l'intérim et pole-emploi.

  2. #2
    Modérateur

    Bonjour,

    Réponse courte : oui.

    Réponse (un peu plus) longue : il y a des gens autodidactes qui réussissent en info, et il y a aussi des formations courtes type BTS ou IUT qui sont moins théoriques. Il faut néanmoins être lucide : c'est plus facile de décrocher un boulot avec un Bac+5 qu'avec autre chose -- cela ne traduit pas la valeur des candidats, mais une mode (ceci est un autre débat).

    Qu'as-tu fait jusqu'à présent comme étude, et dans quelle région es-tu ?
    As-tu regardé si tu pouvais trouver du boulot dans l'informatique avec ton bagage actuel ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre à l'essai
    Merci pour votre réponse , j'ai fais Bac + 3 informatique non validée , en Alsace dans le haut-rhin. Ce qu'il y a comme offre ça me semble pour des personnes hautement qualifié.

###raw>template_hook.ano_emploi###