Bonjour tout le monde,
je me permets de vous soliciter afin d'obtenir votre sur powerBi/Power Query.
J'aimerais un taux d'encadrement, pour cela je dois compter le nombre de collaborateurs étant "managers" sur le total des effectifs.
Sous excel cela revient à une formule simple qui est la suivante :
=(COUNTIFS('Suivi collab N-1'!$F:$F;"Non";'Suivi collab N-1'!$W:$W;"Actif";'Suivi collab N-1'!$L:$L;"AUDIT";'Suivi collab N-1'!$CK:$CK;"Encadrement") / (COUNTIFS('Suivi collab N-1'!$F:$F;"Non";'Suivi collab N-1'!$W:$W;"Actif";'Suivi collab N-1'!$CJ:$CJ;"Externes";'Suivi collab N-1'!$L:$L;"AUDIT")))
Comment puis-je faire cela dans power query sachant que :
Mon fichier de données se nomme => "base"
$W:$W = nom colonne => "EST"
$W$W = nom colonne => "statut"
$L$L = nom colonne => "UG"
$CK:$CK = nom colonne => "Managers"
Je souhaite créer une mesure mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il y a plusieurs critères.
Je sais le faire pour une variable c'est à dire : countrows(filter(Table;Table[NomColonne]="critère")).
Je reste à votre disposition si nécessaire
Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'accordez !
Cordialement
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