Bonjour à tous,
je recherche un éditeur UML simplissime (pas de génération de code) gratuit et multiplateforme. En fait, j'aurai juste besoin du diagramme des classes.
Tous conseils sont les bienvenus
![]()
Bonjour à tous,
je recherche un éditeur UML simplissime (pas de génération de code) gratuit et multiplateforme. En fait, j'aurai juste besoin du diagramme des classes.
Tous conseils sont les bienvenus
![]()
Tester c'est douter, corriger c'est abdiquer.
Bonjour,
Tu peux essayer Dia :
http://www.gnome.org/projects/dia/
Multi-plateforme, je ne connais pas, mais comme j'en connais qui gère le XMI, ça devrait passer.
Sous Linux : Umbrello
Sous Windows : StarUML
Merci pour vos réponses.
Dia, je suis en train de tester, mais ça ne me semble pas assez "ergonomique" (je sais, je suis chiant...). Je vais maintenant tester la solution de Miles, car en effet, si on peut s'échanger des fichiers à un format non propriétaire, et que les importations/exportations se font sans "casse", ça devrait convenir.
Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant.
![]()
Tester c'est douter, corriger c'est abdiquer.
Bouml : tourne librement sous Windows - Linux - Solaris - MacOS X, le fait que tu n'utilises pas toutes ses capacites (en particulier generation de code & reverse) ne posera pas de problemes car il ne prend que tres peu de place a l'installation et lors de l'executionEnvoyé par r0d
bonnes modélisations
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de ton logiciel, je l'avais oublié![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager