Bonjour,
j'espère être sur le bon forum !!
N'ayant besoin que d'un petit fichier pour des membres d'une association j'ai choisi un fichier texte plutôt que la gestion d'une base de données (< de 100 membres)
Mon fichier s'appelle membres.txt Il contient au départ : nom, prénom, de chaque chaque membre.
Lors de leur première visite les membres sont invités à saisir leur nom, prénom, adresse mail (x 2) mot de passe (x 2). x 2 est demandé pour contrôle.
Lors de la validation je contrôle le nom et le prénom si les 2 correspondent au fichier des membres je veux ajouter l'adresse mail et le mot de passe
Le fichier membres.txt au départ :
Machin;Albert;
Truc;Alain;
bidule;Maurice;
Le fichier lorsque l'utilisateur Truc s'est inscrit :
Machin;Albert;
Truc;Alain;trucXX@sfr.fr;paris75;
bidule;Maurice;
mon code
Le fichier "membres.txt" est bien supprimé, le fichier "membres1.txt" ets bien créé comme voulu mais je n'arrive pas à changer son nom et j'ai un message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 // je clique sur le bouton "enregistrer" if (isset($_POST['firstConnect'])){ if ((empty($nom)) OR (empty($prenom))){ // test si le nom et le prénom du formulaire sont renseignés $message1 = "Merci de renseigner votre nom et votre prénom."; } else if ((empty($message)) AND (empty($message1))){ $membres = 'fr/membres.txt'; $temporaire ='fr/membres1.txt'; $temporairea = fopen($temporaire,'a'); $lines = file('fr/membres.txt'); foreach($lines as $n => $line){ $champ = explode(";",$line); $champ0 = $champ[0]; $champ1 = $champ[1]; // tester $champ1 = $prenom et $champ2 = $nom if (($champ[0] == $nom) && ($champ[1] == $prenom)) { $newline = $champ0 .";" . $champ1 .';'.$mail.';'.$pass.';'; $newline = $newline."\r\n"; fwrite($temporairea,$newline); $_SESSION['utilisateur'] = $champ1; //pour affichage sur la page index } else { $newline = $champ[0] .";" . $champ[1] .';'.$champ[2].';'.$champ[3].';'; $newline = $newline."\r\n"; fwrite($temporairea,$newline); } } unlink('fr/membres.txt'); rename('fr/membres1.txt','fr/membres.txt'); $message2 = "Vous êtes maintenant connectés."; } }
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Warning: rename(fr/membres1.txt,fr/membres.txt): in C:\Weblocal\Sites\Jumelage\fr\logging.php on line 80
Si vous souhaitez améliorer et/ou simplifier le code je suis preneur
Partager