IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le premier quartier imprimé en 3D au monde a maintenant ses premières maisons

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 080
    Points : 45 961
    Points
    45 961
    Par défaut Le premier quartier imprimé en 3D au monde a maintenant ses premières maisons
    Le premier village au monde imprimé en 3D arrive en Amérique latine cet été,
    les murs de chaque maison peuvent être imprimés en seulement 24 heures

    L’impression 3D (ou impression tridimensionnelle) est un des secteurs de l’informatique qui connaît le plus de progrès ces dernières années. Les améliorations apportées dans le domaine de l’impression 3D ont amené les scientifiques à étendre les utilités de cette technologie à d’autres formes d’activités humaines telles que la construction de maisons. À cet effet, les géants de la construction comptent aujourd’hui sur le potentiel des technologies 3D pour révolutionner le secteur d’ici les années à venir et pouvoir dans le même temps lutter contre la pauvreté en rendant l’accès à une maison plus facile pour les personnes les plus démunies du monde.

    Les imprimantes 3D ont bien évolué ces dernières années. Le MIT a dévoilé en décembre dernier sa dernière création en matière d’imprimante 3D. L’université américaine a en effet construit une imprimante 3D qu’elle a jugée 10 fois plus supérieure en vitesse d’impression aux autres imprimantes 3D existant sur le marché. L’élément important sur lequel se sont appliqués les chercheurs pour accroître la vitesse de fabrication est la tête d’impression compacte de l’imprimante qui intègre 2 nouveaux composants : un mécanisme à vis qui alimente le matériau polymère à travers une buse avec une force élevée et un laser intégré à la tête d'impression qui chauffe et fait rapidement fondre le matériau, lui permettant de s'écouler plus rapidement à travers la buse.

    Plus tôt dans la même année, en septembre, c’est l’équipementier américain HP qui a lancé une imprimante 3D qui construit des articles non pas en plastique, mais en acier. L'imprimante Metal Jet étale des couches de poudre métallique, puis les pulvérise avec un liant pour les solidifier selon un procédé semblable à l'impression 3D couche par couche. Même s’il y a de l’hésitation quant à l’adoption de ce type d’imprimante par les ingénieurs, il existerait de réels potentiels à son utilisation. Les constructeurs surtout expriment de la réticence à abandonner des procédés de fabrication déjà bien huilés. En toile de fond, il y a que les volumes de production projetés avec ce type d’appareils seraient inférieurs à ceux attendus par les gros industriels. Des experts parlent de 50 000 à 70 000 unités pour des imprimantes de ce type, ce qui complexifie l’équation volumes-minimisation des coûts de fabrication.

    D’un autre côté, l’impression 3D fait de plus en plus parler d’elle dans le secteur de la construction depuis que les scientifiques sont parvenus à éliminer les défis liés à l’impression des objets en béton et en acier. En effet, l’impression 3D de béton a commencé à prendre de l’ampleur et pourrait conduire à révolution dans le secteur de la construction dans les années à venir. Selon les scientifiques, les imprimantes 3D d’objets en béton sont désormais fonctionnelles et efficaces, et de nombreuses expériences semblent avoir été menées avec succès. Par exemple, en 2018, Icon, une société de technologie de la construction dédiée à la révolution de la construction résidentielle, à la conception et à la planification et New Story, une organisation internationale à but non lucratif œuvrant à mettre fin au sans-abrisme dans le monde ont achevé la construction de la première maison imprimée en 3D au monde.


    La maison de 350 mètres carrés a été imprimée par un appareil mobile appelé Vulcan I en environ 48 heures. De plus, le coût de la portion imprimée (le toit n’était pas imprimé en 3D) était d’environ 10 000 $, une somme jugée bien inférieure au coût moyen d’une maison de taille et de qualité similaires. Icon a assuré après cette expérience que les éléments traditionnellement sur mesure peuvent désormais être réalisés à moindre coût, plus rapidement et souvent avec une qualité supérieure et constante. Cette semaine, les fondateurs d'Icon en partenariat avec l’organisation New Story ont annoncé la construction, cet été en Amérique, du premier village qui sera entièrement imprimé en 3D dans le monde.

    D’après les explications portées sur le projet de construction du village 3D, les maisons seront destinées à l’endroit des familles vivant avec moins de 200 dollars par mois qui ne disposent pas d’un accès à un logement sûr offrant un abri contre les dangers environnementaux et physiques. Les populations vulnérables sont généralement les dernières à bénéficier de l'innovation. « Nous sommes convaincus que les concepteurs, les constructeurs et les innovateurs technologiques ont le potentiel d’apporter une vitesse et une envergure sans précédent à la conception de logements qui peuvent améliorer la vie de certaines des populations les plus démunies du monde. L’impression 3D, en particulier, offre un nouvel outil puissant pour réaliser ce potentiel et faire avancer cette mission », ont déclaré les promoteurs du projet.

    L'appareil, annoncent-ils, est conçu pour fonctionner dans des régions éloignées où l'accès à l'eau, à l'électricité et à la main-d'œuvre peut être insuffisant. L'imprimante 3D permettra d'intégrer des éléments allant des plans de travail de la cuisine et de la salle de bain aux sièges et aux étagères. Selon ce qu’Icon et ses partenaires ont expliqué, les murs et les éléments structurels de chaque maison peuvent être imprimés en seulement 24 heures avec presque zéro déchet. « Contester nos hypothèses, itérer sur des données et prendre des risques calculés sur des idées novatrices nous permettront de faire parvenir à davantage de familles les meilleures solutions possibles, de manière exponentielle plus rapidement », ont-ils conclu.

    À noter cependant que, l’IDC (International Data Corporation) a publié ce 08/01/19 dans son rapport semestriel, les prévisions à l'échelle mondiale des dépenses de l’industrie de l’impression 3D. Elles sont basées sur les dépenses dans ce secteur tout au long de l’année 2018 et les projections sont prometteuses pour 2019. L’industrie de l’impression 3D s’est régulièrement développée au cours de ces dernières années et a investi graduellement de nouveaux champs d’application. L’IDC estime que l’industrie de l’Impression 3D se portera bien en 2019 avec 13,8 milliards de $ de dépenses prévues, soit une hausse de l’ordre de 21,2 % relativement à 2018. D'ici à 2022, le cabinet prévoit un taux de croissance annuel moyen de 19,1 % ce qui portera les dépenses en matériels, consommables et services à environ 22,1 milliards de $ en 2022.

    Sources : dwell, fuseproject

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    La nouvelle imprimante 3D du MIT est 10 fois plus rapide que celles actuellement en vente, laissant ainsi entrevoir l'essor de cette technologie

    Impression 3D : HP lance une machine qui construit des articles non pas en plastique, mais en acier

    L'IDC annonce 13,8 milliards $ de dépenses pour 2019 dans l'industrie de l'impression 3D, soit une hausse de 21,2 % comparé à 2018
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 85
    Points : 566
    Points
    566
    Par défaut
    Il me semblait que ce genre de chose était déjà existant en Chine ?

    https://www.gentside.com/imprimante-..._art61392.html

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : mai 2005
    Messages : 41
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Et dans les zones sismiques où le béton doit comporter des barres verticales et horizontales
    Certains pays exigent à raison d'armer les murs en béton. Quid aussi de l'isolation dans les pays chauds.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    juillet 2010
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2010
    Messages : 402
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par ON5MJ Voir le message
    Certains pays exigent à raison d'armer les murs en béton. Quid aussi de l'isolation dans les pays chauds.
    Vous connaissez l'Amérique Latine ? Vous avez vu la gueule des constructions dans certains endroits ?

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 374
    Points : 15 006
    Points
    15 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    D’un autre côté, l’impression 3D fait de plus en plus parler d’elle dans le secteur de la construction depuis que les scientifiques sont parvenus à éliminer les défis liés à l’impression des objets en béton et en acier. En effet, l’impression 3D de béton a commencé à prendre de l’ampleur et pourrait conduire à révolution dans le secteur de la construction dans les années à venir. Selon les scientifiques, les imprimantes 3D d’objets en béton sont désormais fonctionnelles et efficaces, et de nombreuses expériences semblent avoir été menées avec succès. Par exemple, en 2018, Icon, une société de technologie de la construction dédiée à la révolution de la construction résidentielle, à la conception et à la planification et New Story, une organisation internationale à but non lucratif œuvrant à mettre fin au sans-abrisme dans le monde ont achevé la construction de la première maison imprimée en 3D au monde.
    Ça peut être intéressant, si ça permet à des gens de devenir rapidement propriétaire pour pas trop cher (les tarifs semblent très intéressant).
    Il faudra voir si ça tient bien dans le temps.

    C'est cool si tu peux avoir une maison pour 20 000$ (sans compter le terrain, l'isolation, l’électricité, la plomberie, le chauffage, etc).
    Si tu construits une maison traditionnelle, rien que pour les murs, les fenêtres et les portes, ça doit très vite arriver à 150 000€.
    ====
    Il y a des nouveaux concepts pour se loger, comme les tiny-house, ou les containers, etc.
    Des architectes cherchent des nouvelles solutions :
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 563
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça peut être intéressant, si ça permet à des gens de devenir rapidement propriétaire pour pas trop cher (les tarifs semblent très intéressant).
    Il faudra voir si ça tient bien dans le temps.

    C'est cool si tu peux avoir une maison pour 20 000$ (sans compter le terrain, l'isolation, l’électricité, la plomberie, le chauffage, etc).
    Si tu construits une maison traditionnelle, rien que pour les murs, les fenêtres et les portes, ça doit très vite arriver à 150 000€.
    ====
    Il y a des nouveaux concepts pour se loger, comme les tiny-house, ou les containers, etc.
    Des architectes cherchent des nouvelles solutions :
    Non 150000 euros c'est pour toute la maison, c'est entre 1000 et 1500 euros/m2 qu'il faut compter tout compris sauf le terrain. Ce qui coûte le plus cher c'est la main d’œuvre. Donc en imprimant cela cela devrait faire baisser les prix.

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 080
    Points : 45 961
    Points
    45 961
    Par défaut Le premier quartier imprimé en 3D au monde a maintenant ses premières maisons
    Le premier quartier imprimé en 3D au monde a maintenant ses premières maisons,
    une imprimante 3D d'Icon, une société de technologie de construction, imprime une maison en seulement 24h

    Le premier quartier imprimé en 3D au monde a maintenant ses premières maisons - Une imprimante 3D géante presse actuellement de nouvelles maisons dans le Mexique rural. Chacune d'entre elles prend 24 heures et permet aux familles locales de se mettre à niveau.

    Icon, une société de technologie de la construction dédiée à la révolution de la construction résidentielle, et New Story, une organisation internationale à but non lucratif œuvrant à mettre fin au sans-abrisme dans le monde ont démarré la construction de maisons imprimées en 3D dans les régions rurales du Mexique comme annoncé plus tôt cette année. Chacune des maisons durerait 24 heures à être totalement imprimée et permet ainsi aux familles locales de passer d'une cabane à une maison de deux chambres à coucher.

    Le premier quartier imprimé en 3D est actuellement en construction dans le sud du Mexique. Avec une superficie de 152,4 mètres carrés chacune, les ingénieurs d’Icon ont indiqué que les maisons prennent seulement 24 heures à être imprimées. Pour l’impression des maisons, Icon utilise une nouvelle imprimante 3D géante de 3,3 mètres de haut baptisée Vulcan II. Elle utilise une technologie plus améliorée que celle utilisée par Vulcan I, qui construisait les maisons en environ 48 heures.

    Nom : 09-the-worlds-first-3d-printed-neighborhood.jpg
Affichages : 9376
Taille : 57,2 Ko

    La nouvelle imprimante Vulcan II d'Icon coûterait environ 4500 Euros. Il peut fonctionner en cas de panne de courant et est équipé d'un éclairage LED pour l'impression de nuit. Vulcan II est commandée à l'aide de commandes intuitives à partir d’une tablette, de sorte que seuls quelques travailleurs sont nécessaires pour imprimer une maison. D’après les explications d’Icon et certaines vidéos, le processus d'impression est relativement simple : Vulcan II produit des couches de ciment en béton qui s'amassent pour former les murs de la maison.

    Selon le site Web d’Icon, Vulcan II est conçue spécialement pour produire des bâtiments résilients d'un seul étage plus rapidement, de façon plus abordable et avec plus de liberté de conception. Elle a étendu la superficie au sol de la capacité d'impression de l’ancienne imprimante à environ 185 mètres carrés. Elle a une largeur ajustable (pour accommoder différentes tailles de dalles) et est transportée grâce à une remorque sur mesure sans aucun assemblage requis et seulement 4 à 6 personnes suffisent pour la faire fonctionner.

    Cela est en grande partie dû aux diverses améliorations apportées au côté automatisation, mécatronique et logiciels. Vulcan II est dotée d'une surveillance et d'une assistance à distance. Elle a une suite logicielle personnalisée garantissant une configuration, un fonctionnement et une maintenance aussi simples et directs que possible. Selon Icon, Vulcan II bénéficie d’un taux de dépôt rapide compris entre 13 et 18 centimètres par seconde. En matière de matériaux de construction, l’imprimante 3D serait exclusivement compatible avec la technologie Lavacrete d’Icon.

    C’est un matériau fabriqué à partir de ciment Portland qui offrirait une résistance à la compression de 413 bars lors de l’impression, une élasticité et une masse thermique élevée. Vulcan II serait également livrée avec Icon Studio, une plateforme de planification de la CAO (conception assistée par ordinateur) et de l’impression, et d’une suite de capteurs permettant une impression rapide, fiable et précise. L’entreprise entend également commercialiser Vulcan II à partir de 2020. Toutefois, elle n’a pour le moment communiqué aucun prix.

    Avec la technologie d'Icon, New Story prouve que l'impression 3D peut fournir des maisons aux familles les plus démunies et vivants en dessous du seuil de pauvreté. L'imprimante Vulcan II d'Icon a été spécialement conçue pour les rigueurs de l'impression en milieu rural, où les ressources limitées, les conditions météorologiques imprévisibles et le manque de fiabilité de l'alimentation électrique rendent la construction traditionnelle presque impossible.


    Source : Icon

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Le premier village au monde imprimé en 3D arrive en Amérique latine cet été, les murs de chaque maison peuvent être imprimés en seulement 24 heures

    Yhnova : la première maison imprimée en 3D a été inaugurée à Nantes et va recevoir ses premiers locataires en juin 2018

    La nouvelle imprimante 3D du MIT est 10 fois plus rapide que celles actuellement en vente, laissant ainsi entrevoir l'essor de cette technologie
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2010
    Messages
    2 040
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2010
    Messages : 2 040
    Points : 4 147
    Points
    4 147
    Par défaut
    Je me suis toujours demandés comment on installe l'électricité et l'eau dans une maison en 3D, est-ce qu'on suspend l’impression pour installer ce qui est nécessaire ?

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 204
    Points
    1 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Je me suis toujours demandés comment on installe l'électricité et l'eau dans une maison en 3D, est-ce qu'on suspend l’impression pour installer ce qui est nécessaire ?
    L'imprimante construit les murs rien d'autre. Les menuiseries, les sols, la dale en béton, le chauffage, l'isolation, le placo, les plafonds, l'eau, l'électricité, le gaz, la charpente, les tuiles, ect... Tout ça reste à faire à la mano.
    En gros t'a plus besoin de poser les parpaings.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 250
    Points : 2 871
    Points
    2 871
    Par défaut
    en gros on imprime ,une maison en 24h mais habitable au bout d'un mois ça reste une avancé. mais pas de recul sur la durée de vie

    faire vite et durable est toujours plus difficile que juste vite, mais c'est quand mème une avancée, pas encore une révolution du coup

  11. #11
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 163
    Points : 3 057
    Points
    3 057
    Par défaut
    Monter rapidement les murs apportent leur lot d’inconvénients. Par exemple, à la différence de l'impression, on peut se faire livrer à l'étage en cour de construction, les sacs de sables, graviers, poutres, bastins, etc.
    Quand tu imprimes ta structure, tu n'as que les ouvrants classiques pour manoeuvrer --> porte et fenêtre.

    Le seul avantage que je vois c'est de permettre à des chantiers pro d'aller plus vite, tout en permettant des formes plus originales. Par exemple, il est tout a fait possible de faire des murs pleins comprenant un réseau de creux pour conduire certains éléments (ex: une gaine d'évacuation d'eau, des fileries électriques, l'arrivé de la fibre...).
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : mai 2005
    Messages : 41
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    "Avec une superficie de 152,4 mètres carrés chacune"
    Non, c'est un tiers de cette surface dans projet montré car 500 pieds carré valent environ 55m², un pied vaut 0,3048m

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 563
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut Normalement cela permettrait de faire baisser les coûts
    Bonjour,
    si on regarde bien, sur une maison classique ce qui coûte c'est surtout la main d'oeuvre, là on devrait pouvoir économiser beaucoup dessus, et aller aussi plus vite, avec des formes originales. Ensuite une machine qui pose automatiquement les briques cela existe aussi.
    Il est clair que la maison de maçon doit disparaître dans sa forme actuelle, idem pour les platriers...avec la technlogie que l'on a tous ces métiers pénibles à long terme devraient changer pour avoir des métiers demandant plus de compétences "techniques" et moins de "Bras".
    Bonne journée

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 374
    Points : 15 006
    Points
    15 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    si on regarde bien, sur une maison classique ce qui coûte c'est surtout la main d'oeuvre
    Moi j'aurais dis que c'était le terrain.
    Maison individuelle : le prix du terrain pèse de plus en plus dans la facture globale
    En 2017, le coût moyen pour une maison individuelle de 119 m² a atteint 239.300 euros, dont un tiers pour l'achat du foncier.
    Les matériaux ne sont pas donné non plus.

    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    là on devrait pouvoir économiser beaucoup dessus, et aller aussi plus vite, avec des formes originales.
    Bof...
    C'est pour faire des maisons simple, petite et pas cher. Ça m'étonnerait qu'un jour les machines puissent fabriquer une belle maison.

    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    Il est clair que la maison de maçon doit disparaître dans sa forme actuelle, idem pour les platriers...avec la technlogie que l'on a tous ces métiers pénibles à long terme devraient changer pour avoir des métiers demandant plus de compétences "techniques" et moins de "Bras".
    Être maçon, électricien, plombier, charpentier, menuisier, carreleur, peintre, c'est beaucoup plus épanouissant qu'être sans emploi.
    Ce sont des métiers extrêmement difficile à réaliser pour une machine, il y a des problèmes unique à chaque fois.
    En quoi ce serait mal d'utiliser ses bras ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 204
    Points
    1 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'aurais dis que c'était le terrain.
    Maison individuelle : le prix du terrain pèse de plus en plus dans la facture globale

    Les matériaux ne sont pas donné non plus.
    Tu te base sur les prix en France. Là on parle du Mexique. Pas dit que le prix du terrain la bas soit aussi chère
    L'objectif ici n'est pas de créer de belle et grande maison luxueuse, mais de créer des maisons solide à la chaine pour permettre de loger les gens.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 374
    Points : 15 006
    Points
    15 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    créer des maisons solide à la chaine pour permettre de loger les gens.
    Oui j'ai compris, je l'ai dis ça. C'est bien pour avoir une petite maison, vite fait et pas cher.
    Je répondais à archqt qui semble vouloir dire qu'il aimerait qu'on remplace les maçons par des machines.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 706
    Points : 1 851
    Points
    1 851
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    L'imprimante construit les murs rien d'autre. Les menuiseries, les sols, la dale en béton, le chauffage, l'isolation, le placo, les plafonds, l'eau, l'électricité, le gaz, la charpente, les tuiles, ect... Tout ça reste à faire à la mano.
    En gros t'a plus besoin de poser les parpaings.
    Et encore,si tu ne veux pas que ta maison ne ressemble plus a rien tu dois faire des saigner dans les murs pour passer tirer les files, etc. Avec la maison imprimer pas sur que ce soit si pratique que ça a faire. En plus question isolation ça doit pas franchement être au top même si ici la question ne se pose pas. Je lui préfère tres largement le préfabriqué qui a fait de gros progrès.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 204
    Points
    1 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Et encore,si tu ne veux pas que ta maison ne ressemble plus a rien tu dois faire des saigner dans les murs pour passer tirer les files, etc. Avec la maison imprimer pas sur que ce soit si pratique que ça a faire. En plus question isolation ça doit pas franchement être au top même si ici la question ne se pose pas. Je lui préfère tres largement le préfabriqué qui a fait de gros progrès.
    Bof, dans les maisons actuelle, les murs sont monté, ensuite ils posent des rails et du placo par dessus. Les fils passe derrière le placo et t'a une couche d'isolation. Ils peuvent faire pareil ici. L'impression ne remplace que les parpaings rien d'autre.

  19. #19
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 163
    Points : 3 057
    Points
    3 057
    Par défaut
    Étant donné que ça concerne des maison de seulement 55 m², effectivement, il n'y a même pas l'occasion de rendre des murs porteurs intérieurs fonctionnels. ^^'
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 637
    Points : 31 210
    Points
    31 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    (.../...) L'impression ne remplace que les parpaings rien d'autre.
    Ce qui 'st un progrès, certes, mais rien de révolutionnaire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Le premier jeu pour adulte non censuré à 100 % arrive sur la plateforme Steam
    Par Patrick Ruiz dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2018, 11h00
  2. Réponses: 43
    Dernier message: 05/11/2017, 20h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2010, 10h09
  4. France : le premier pays au monde pour l'adoption de l'open source ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Licences
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo