ACOD-BI, maintenant disponible gratuitement en version béta, génère automatiquement des datamarts optimisés dans un volume contraint sous Oracle.

Dans sa version actuelle, ACOD-BI vous permet de générer un datamart en quelques heures au lieu de quelques semaines pour une création manuelle.

Le datamart généré est fourni sous la forme de deux scripts SQL, lisibles et modifiables. Une fois le datamart généré vous n’êtes donc plus dépendant de l’outil.


Spécificités
ACOD-BI se distingue des autres outils de cette catégorie par sa capacité à identifier les agrégats optimums sur des modèles complexes, avec en cible un espace de stockage limité.
Cette capacité lui permet, une fois les informations nécessaires récoltées, de générer le datamart cible de bout en bout, sans que l’intervention d’un administrateur soit nécessaire pour orienter ses choix.

A terme, l'intégration de cette fonctionnalité dans l'optimiseur d'un SGBD ou dans un outil de restitution rendrait obsolète la création manuelle de la plupart des datamarts.


Accès à ACOD-BI
Pour créer votre datamart contactez moi par message privé ou sur contact@acod-bi.com.


Investir/Acheter
Si vous souhaitez investir dans ACOD-BI ou l’intégrer dans un SGBDR ou un outil de restitution contactez-moi par message privé ou sur contact@acod-bi.com.


Données en entrée
ACOD-BI détermine la structure du datamart cible essentiellement en fonction des informations suivantes :
• Structure logique des données,
• Statistiques sur les données,
• Statistiques sur l’utilisation des données dans les restitutions,
• Espace disque accordé au datamart.


Structure des datamarts créés par ACOD-BI
Dans sa version actuelle, ACOD-BI travaille uniquement sur Oracle.

Les datamarts créés sont modélisés en étoile.
Les agrégats les plus pertinents sont ajoutés aux tables de faits de détail.

Pour chaque table de faits de détail, une vue unique rassemble les indicateurs et les attributs de la table de faits et de ses tables de dimension.
L’utilisateur construit ses requêtes sur ces vues sans se préoccuper de la manière dont sont modélisées les tables de dimension et sans être impacté en cas d’évolution du modèle du datamart.

Les structures nécessaires sont créées pour permettre au mécanisme de QUERY_REWRITE d’Oracle d’utiliser les agrégats de manière transparente.



Pour plus d’informations rendez-vous sur www.acod-bi.com.