IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 390
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 390
    Points : 154 999
    Points
    154 999
    Par défaut Pornhub veut racheter Tumblr à Verizon afin d'autoriser à nouveau le contenu réservé aux adultes
    Pornhub envisage de racheter Tumblr à Verizon afin d'autoriser à nouveau le contenu réservé aux adultes sur la plateforme,
    qui est interdit depuis décembre 2018

    Verizon est à la recherche d'un acheteur pour Tumblr, la plateforme de blogs qu'elle a acquise avec d'autres actifs de Yahoo en 2017. Le Wall Street Journal indique que Verizon a contacté d'autres sociétés ces dernières semaines qui pourraient constituer de nouvelles maisons potentielles pour Tumblr. La plateforme héberge 465,6 millions de blogs et 172 milliards de billets, selon sa page À propos de Tumblr. Le Journal note que le processus de vente « est en cours » et pourrait ne donner lieu à aucune transaction.

    Nom : propos.png
Affichages : 5441
Taille : 11,4 Ko

    Jeudi soir, le vice-président de Pornhub, Corey Price, a fait une déclaration selon laquelle sa société sa société est « extrêmement intéressée » par l'achat de Tumblr et « très impatiente » de la restaurer un jour dans sa gloire passée avec le contenu de NSFW ». Cependant, l’entreprise s’est gardée de dire si elle a réellement fait une offre légitime à Verizon. NSFW (Not Safe For Work) est une Indication qu’un texte, une image, une vidéo, un son ou un lien contient des éléments jugés particulièrement inappropriés pour un écran de travail, s’agissant généralement de contenu indécent : vulgaire, à caractère sexuel, haineux ou violent et devrait donc être regardé en privé.

    « Il existe des synergies évidentes entre les deux marques et la valeur que Pornhub pourrait tirer de Tumblr », a continué Price. Il a affirmé que « Tumblr était un refuge sûr pour ceux qui voulaient explorer et exprimer leur sexualité, y compris les aficionados du divertissement pour adultes », précisant que « Nous sommes depuis longtemps consternés par le fait que de telles mesures ont été prises pour éradiquer les communautés érotiques sur la plateforme, laissant de nombreuses personnes sans asile leur permettant de parcourir confortablement le contenu réservé aux adultes ».

    Pour rappel, l’année dernière, Tumblr a annoncé son intention d'interdire tous les contenus réservés aux adultes sur l'ensemble de la plateforme, ce qui a constitué un renversement majeur de la politique. En effet, le site contenait depuis longtemps toutes sortes de contenus explicites, et ce manque de censure est en partie la raison de la popularité de Tumblr.

    « À compter du 17 décembre, le contenu réservé aux adultes ne sera pas autorisé sur Tumblr, quel que soit votre âge. Vous pouvez en savoir plus sur les types de contenu non autorisés sur Tumblr dans nos Règles de la communauté », prévenait la plateforme.

    Dans une FAQ, Tumblr s’est efforcé d’être aussi clair que possible. Elle explique par exemple que le principe de base de publication est qu'un contenu doit convenir à l'ensemble de la communauté Tumblr. La plateforme indique que « Le contenu pour adultes comprend principalement des photos, des vidéos ou des GIF montrant des organes génitaux humains ou des mamelons féminins de la vie réelle, ainsi que tout contenu (y compris des photos, des vidéos, des GIF et des illustrations) décrivant des actes sexuels ».

    Nom : tumblr.png
Affichages : 5446
Taille : 38,5 Ko

    Bien entendu, comme pour chaque règle, il y a des exceptions. En effet, Tumblr autorise encore certains contenus comme « les mamelons féminins exposés en relation avec l'allaitement au sein, les moments de la naissance ou après la naissance et les situations liées à la santé, telles que la chirurgie post-mastectomie ou de confirmation du sexe. Les contenus écrits tels que l'érotisme, la nudité liée à un discours politique ou digne d'intérêt, et la nudité trouvée dans l'art, tels que des sculptures et des illustrations, sont également des éléments pouvant être librement publiés sur Tumblr ».

    Et pour ceux qui avaient déjà du contenu pour adultes sur Tumblr, elle leur a faire parvenir des notifications par courrier électronique lorsque leurs contenus venaient à être marqués comme correspondant à un public adulte.

    La société utilisait l'IA pour détecter et bloquer automatiquement les images et les vidéos contenant certains contenus réservés aux adultes. Les publications existantes contenant de la pornographie ont été rendues privées et ne sont plus accessibles au public. Cette décision a provoqué de vives critiques à l’égard de la société et une forte baisse du trafic Web, mais Tumblr n’a donné aucune indication quant à son intention de revenir sur sa décision. Pornhub a rapidement cherché à attirer les utilisateurs que Tumblr avait chassés.

    Tumblr lui-même a été acquis par Yahoo pour 1,1 milliard de dollars en 2013, à l’époque de Marissa Mayer, dans le but de revitaliser et d’orienter de nouveaux utilisateurs plus jeunes vers le produit de base incontournable de l’Internet à l’époque. Mais Yahoo n'a jamais vraiment su quoi faire avec Tumblr, et le site de microblogging n'a pas vraiment participé à renverser la situation désastreuse des activités de Yahoo.

    Verizon a finalisé son acquisition de Yahoo pour 4,5 milliards de dollars en 2017, ce qui lui a permis de prendre la propriété de Tumblr. Tumblr fait actuellement partie de Verizon Media Group (anciennement Oath), la marque faîtière des propriétés numériques que Verizon a finalement contrôlée après ses deux rachats d’AOL et de Yahoo. Le Wall Street Journal note que la tentative de Verizon de se décharger de Tumblr a pour but de tirer le meilleur parti de son activité de média collectif après une dépréciation de 4,6 milliards de dollars l’an dernier, ce qui était essentiellement une reconnaissance du fait que les deux accords avaient été une erreur. Verizon a vendu l'un de ses actifs Yahoo, Flickr, à SmugMug il y a environ un an. Guru Gowrappan, l'exécutif nommé à la tête du Verizon Media Group l'année dernière, a par la suite reproché à cette vente de prendre trop de temps, sans récompense suffisante.

    Source : Wall Street Journal, ARS, À propos de Tumblr

    Voir aussi :

    Tumblr devient family-friendly et annonce que le contenu réservé aux adultes sera banni dès le 17 décembre 2018
    Les algorithmes de Tumblr identifient déjà à tort certaines publications comme étant du contenu pour adultes avant le délai du 17 décembre
    Pornhub lance son programme Bug Bounty pour récompenser les chercheurs en sécurité qui découvrent des failles, Apple fera-t-il de même ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    tumblr faisait des $ avec le Q.
    Puis tumblr a été racheté par Yahoo lui-même racheté par Verizon.
    tumblr a alors interdit le Q.
    Mais l'audience de tumblr a dramatiquement chuté.
    Et tout à coup pornhub rachète tumblr.
    tumblr va sans doute refaire des $ avec le Q.

    Ça fait un peu Fable de La Fontaine version IT, c'est quand même amusant non ?

    -VX

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2018, 05h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2016, 15h37
  3. Cisco veut racheter Lancope pour 452,5 millions de dollars
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2015, 11h34
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 24/06/2015, 09h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo