Bonjour à tous !

J'ai un projet à rendre à la fin de l'année pour mon BTS, je me suis lancé dans le développement d'un petit jeu qui me plait énormément. Cependant il me manque encore une partie que je ne sais pas aborder.

Pour l'explication du projet:

C'est un petit jeu de tour par tour du type Risk (vous savez le jeu de société de conquête).
Il s'agit d'un jeu avec une carte avec plusieurs territoires.
Une partie se joue de 2 à 4 joueurs et le but étant de conquérir tout les territoires ennemis.
Un joueur pourra par tour recruter plusieurs unités de combat (avec plusieurs type différents), pourra déplacer ses troupes sur ses territoires et attaquer un territoire ennemi.

J'ai donc créer un menu avec l'inscription d'un joueur et un second menu de sélection ou l'on peut connecter 4 joueurs (je précise que le jeu se jouera sur une seule machine).

Mon problème étant que je ne sais pas comment procéder pour gérer les différentes fenêtres de mes joueurs, je m'explique:

- Comment je peux changer mon interface de jeu en fonction du joueur qui joue ?
- Comment en C# je peux coder le fait de "changer" de fenêtre de jeu, et gérer mes tours de jeu graphiquement.

J'avais pensé a plusieurs solutions mais je ne vois concrètement pas comment je pourrais générer les différents écrans de jeux avec 2/3/4 joueurs.

Le 2e soucis c'est que je me demande comment faire en C# pour gérer ma carte.
En effet ma carte sera découpée en plusieurs territoires et par conséquent j'aimerais qu'ils soient clickable, et des informations affichés par la suite dessus.
Je me demandais donc si je devais mettre par exemple l'image de ma carte en dur et la découper après(est-ce possible ?), ou bien la découper en petits territoires et les incorporer dans des button ou libelle clickable ?

Sur ce point la je suis aussi perdu et j'avoue ne pas savoir comment faire réellement.

Etant débutant je suis prêt à recevoir toute réponses, ou pistes qui m’amènerais à finaliser mon projet.
J'espère avoir été clair.
Merci !