Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Analyste
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    2 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 2 299
    Points : 74 828
    Points
    74 828
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut JetBrains annonce la disponibilité de la version 2019.3 de ReSharper Ultimate
    JetBrains annonce la disponibilité de la version 2019.1 de ReSharper Ultimate
    sa suite d'outils pour les développeurs .NET et C++

    ReSharper est un plug-in développé par JetBrains pour Visual Studio. Il a pour objectif d'améliorer la productivité des développeurs .NET avec ses fonctionnalités d'analyse de code à la volée, de refactoring, de complétion automatique intelligente, le support des tests, et des outils d'assistance pour l'internationalisation de vos logiciels, entre autres.

    ReSharper Ultimate 2019.1 est maintenant disponible. Pour information, ReSharper Ultimate a été introduit en tant que produit de niveau supérieur dans la gamme de produits ReSharper, qui combine tous les outils individuels pour les développeurs .NET produits par JetBrains, ainsi que ReSharper C++. ReSharper Ultimate ajoute donc à ReSharper :

    • ReSharper C++ : une extension Visual Studio pour les développeurs C++ ;
    • dotMemory : un profileur de mémoire .NET ;
    • dotTrace : un profileur de performance .NET ;
    • dotCover : un exécuteur de test unitaire et un outil de couverture de code pour les logiciels .NET ;
    • dotPeek : un décompilateur .NET.

    Cette première mise à jour majeure de l'année pour ReSharper Ultimate vient avec plus de 400 correctifs et améliorations, et notamment la prise en charge complète de Visual Studio 2019.1 et un premier support du langage C# 8.0.

    Support initial de C# 8.0 et prise en charge de Visual Studio 2019 RTM

    La plupart des nouvelles fonctionnalités du langage C# 8.0 sont déjà prises en charge, notamment les types Range et Index, les expressions Switch, les types de références nullables, les flux asynchrones, les déclarations using, entre autres.


    ReSharper 2019.1 prend aussi en charge la version stable de Visual Studio 2019 qui, outre la prise en charge de C# 8.0, apporte bien d'autres améliorations notables.

    Formatage de code

    Les mises à jour du formatage de code comprennent, entre autres :

    • une option permettant d’exporter tous les paramètres de formatage et de styles de code dans un fichier .editorconfig et de les partager avec vos collègues qui n’utilisent pas les produits JetBrains ;
    • la détection des paramètres de formatage en arrière-plan ;
    • la disponibilité d'un nouveau profil de nettoyage de code intégré ;
    • une nouvelle aide à la saisie pour annuler l'indentation lorsque vous appuyez sur la touche Retour arrière (Backspace).


    Conseils dans l'éditeur de code

    Les conseils de nom de paramètre fonctionnent désormais pour les utilisations d'un attribut (pour afficher les noms des paramètres de cet attribut) et pour les appels StringFormatMethod. Dans le dernier cas, disons plus explicitement que des conseils spéciaux apparaissent pour les méthodes marquées par un attribut StringFormatMethod, par exemple Console.WriteLine(), et affichent l'index du paramètre dont la valeur sera insérée à cette position. Veuillez noter que les conseils "StringFormatMethod" sont désactivés par défaut et peuvent être activés dans les options. De plus, JetBrains a introduit de nouveaux conseils d’annotation de code pour les paramètres d’une déclaration de méthode.

    Go to Text cherche désormais dans tous les fichiers texte d'une solution

    Le moteur derrière Go to Text prend littéralement en compte tous les fichiers texte d'une solution. Auparavant, l'option Go to Text ne concernait que les fichiers déjà indexés par ReSharper. Or ReSharper n'indexe que les fichiers contenant du code ou pouvant vous aider à écrire du code, car exécuter l'indexation complète pour d'autres fichiers est coûteux dans la plupart des cas. Ainsi, tous les fichiers avec des extensions de fichier « inconnues » étaient complètement hors de la portée de recherche, ce qui signifie que vous ne pouvez pas rechercher dans des fichiers sans code.

    Mais dans la nouvelle version de ReSharper, JetBrains a mis à niveau le moteur derrière Go to Text. Désormais, pendant que les résultats des fichiers indexés sont en train d'être affichés, le moteur commence la recherche dans des fichiers texte non indexés en arrière-plan. Ceci est très utile si vous stockez des données dans des fichiers avec différentes extensions telles que .*proj, .yml, et .csv.


    Optimisation des références pour les projets SDK

    Désormais, ReSharper vérifie les références inutilisées dans les projets SDK. Utilisez « Optimiser les références » dans le menu contextuel d’un projet pour analyser et optimiser ces références. Lorsque le projet ne contient aucun code utilisant une référence donnée, elle apparaît comme inutilisée. Vous pourrez ainsi facilement connaitre les packages inutilisés et les désinstaller afin de rendre plus propre l'arborescence des dépendances de votre projet.


    Autres améliorations pour les outils ReSharper Ultimate

    Toutes les nouveautés citées jusqu'ici concernent l'outil ReSharper, mais les autres outils ReSharper Ultimate ont également reçu d'importantes mises à jour. On note par exemple que ReSharper C++ 2019.1 améliore considérablement le temps de démarrage de vos projets et ajoute la prise en charge des contrats C++ 20, de l’opérateur de comparaison trilatérale et de certaines autres fonctionnalités du langage. Il accélère aussi de nombreuses actions de navigation, introduit une approche plus souple de l'intégration Clang-Tidy et améliore la prise en charge des tests unitaires. Pour les développeurs Unreal Engine 4, cette version apporte le support de la convention de nommage UE4, entre autres nouveautés.

    Dans sa version 2019.1, l'outil dotCover s'intègre à JetBrains Rider (l'EDI pour le développement Web avec C# et .NET), ce qui permet l'analyse de la couverture de test unitaire et le test continu des applications .NET Core sur Windows, macOS et Linux. dotTrace 2019.1 permet, quant à lui, de profiler les applications Mono et Unity sous Windows, macOS et Linux. En ce qui concerne dotMemory 2019.1, il fournit, entre autres nouveautés, une prise en charge initiale de .NET Core 3.0. dotPeek 2019.1 apporte aussi son lot de nouveautés.

    Télécharger ReSharper Ultimate 2019.1

    Source : Annonce officielle de JetBrains

    Voir aussi :

    IntelliJ IDEA 2019.1 est disponible, l'EDI pour Java vient avec les expressions Switch et offre enfin la possibilité de personnaliser les thèmes
    CLion 2019.1 disponible : l'EDI C/C++ vient avec un meilleur support du développement embarqué, ClangFormat comme formateur de code alternatif et plus
    Python en 2018, les chiffres clés de la communauté : EDI, frameworks, utilisation, SGBD, ORM, tests...
    WebStorm 2019.1 disponible : tour d'horizon des nouveautés de l'EDI de JetBrains pour les développeurs JavaScript
    IntelliJ IDEA, PhpStorm, PyCharm... Il est enfin possible de personnaliser des thèmes en couleur pour les EDI JetBrains grâce à un changement dans la plateforme IntelliJ
    JetBrains fait le bilan de son année 2018 : six millions de développeurs ont utilisé ses produits, plus d'un million de licences ont été offertes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Analyste
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    2 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 2 299
    Points : 74 828
    Points
    74 828
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut JetBrains annonce la disponibilité de la version 2019.2 de ReSharper Ultimate
    JetBrains annonce la disponibilité de la version 2019.2 de ReSharper Ultimate
    sa suite d'outils pour les développeurs .NET et C++

    Fin avril, JetBrains a lancé la première mise à jour annuelle majeure (version 2019.1) de ReSharper Ultimate, son offre logicielle regroupant un ensemble d'outils .NET ainsi que ReSharper C++. C'est un package qui permet aux développeurs d'avoir accès à ReSharper, le célèbre plug-in développé par JetBrains pour Visual Studio, pour améliorer la productivité des développeurs .NET avec des fonctionnalités d'analyse de code à la volée, de refactoring, de complétion automatique intelligente, de tests, et des outils d'assistance pour l'internationalisation de vos logiciels, entre autres. Mais l'offre ReSharper Ultimate inclut en plus les produits comme :
    • ReSharper C++ : une extension Visual Studio pour les développeurs C++ ;
    • dotMemory : un profileur de mémoire .NET ;
    • dotTrace : un profileur de performance .NET ;
    • dotCover : un exécuteur de test unitaire et un outil de couverture de code pour les logiciels .NET ; et
    • dotPeek : un décompilateur .NET.

    ReSharper Ultimate 2019.1 est venu avec de nombreuses améliorations, et en particulier la prise en charge complète de Visual Studio 2019.1 et un premier support du langage C# 8.0. La plupart des nouvelles fonctionnalités du langage C# 8.0 étaient en effet déjà prises en charge, notamment les types Range et Index, les expressions Switch, les types de références nullables, les flux asynchrones, les déclarations using, entre autres.

    Mais comme pour la plupart de ses environnements de développement, JetBrains a aussi annoncé la sortie de la version 2019.2 de ReSharper Ultimate. Et dans cette deuxième mise à jour majeure de l'EDI, JetBrains améliore la prise en charge de C# 8.0. ReSharper Ultimate 2019.2 supporte en effet les derniers changements apportés aux fonctionnalités de C# 8.0, en plus de nouveaux quick-fix, inspections et actions contextuelles.

    Pour améliorer la prise en charge de C# 8.0, JetBrains a aussi ajouté de nouvelles options de formatage pour les expressions Switch. La prise en charge de .editorconfig, StyleCop.Settings et .clang-format est désormais meilleure et est activée par défaut pour la mise en surbrillance et Solution Wide Error Analysis (SWEA). Vous pouvez également modifier les propriétés EditorConfig directement dans la page Options.


    Dans cette nouvelle version, ReSharper Ultimate a commencé à utiliser le modèle de projet basé sur MSBuild au lieu de l'API COM de Visual Studio. Cela permet d'optimiser les temps de chargement des solutions, car JetBrains réduit ainsi l'utilisation d'une API qui verrouille le thread d'interface utilisateur. JetBrains a également mis à jour la page "Guide de performance". Elle contient des descriptions de tous les conseils de performance (décrivant exactement ce qui sera fait après l’application d’une suggestion), ainsi qu'une nouvelle section Windows Defender. ReSharper Ultimate vous avertit maintenant lorsque Windows Defender affecte les performances de build et peut exclure automatiquement les répertoires de l'analyse en temps réel du logiciel de sécurité.


    Certaines améliorations seront remarquables au niveau de la navigation et de la recherche des usages d'un symbole (Find Usages). En effet dans ReSharper Ultimate 2019.2, "Find Usages" commence à utiliser les données de Solution Wide Error Analysis pour collecter les résultats. Si vous activez SWEA pour votre solution, Find Usages vous montrera alors des résultats beaucoup plus rapidement. JetBrains a ajouté d'autres petites améliorations à la navigation. Vous pouvez par exemple effectuer une recherche dans un fichier directement depuis la boîte de dialogue "Go to File Member". La liste des résultats aura les noms de tous les membres correspondants et de tous les emplacements où la chaîne de recherche apparaît dans le fichier. En plus de cela, dans la fenêtre de résultats "Go To Text", vous pouvez maintenant filtrer les lignes de commentaires si vous n'êtes pas intéressé par la recherche d'occurrences dans les chaînes de commentaires.


    Jusqu'ici, il s'agit de nouveautés et améliorations concernant principalement le plugin ReSharper pour les développeurs .NET. Mais les autres outils de la suite ReSharper Ultimate ont également bénéficié d'améliorations importantes.

    ReSharper C++ 2019.2, par exemple, fournit une indexation nettement plus rapide grâce à une nouvelle implémentation de préprocesseur. Il améliore la navigation dans le code et les actions de complétion, ajoute plus de conseils d'améliorations de code dans l'éditeur et se dote de nouvelles inspections de code. La version 2019.2 de ReSharper C++ propose également une prise en charge plus avancée de la nouvelle norme C++ 20, ainsi qu'une meilleure intégration avec les projets Unreal Engine 4.

    Pour revenir à la nouvelle implémentation de préprocesseur utilisée dans ReSharper C++, précisons qu'elle a permis d'accélérer l'indexation de solutions typiques, comme LLVM et Unreal Engine, de 15 à 25%


    La version 2019.2 de dotCover, quant à elle, compte parmi ses nouveautés la prise en charge des applications Mono et des tests unitaires sous macOS, Linux et Windows. Notons encore que l'exécuteur de console de dotCover est maintenant disponible sur macOS et Linux.

    En ce qui concerne dotMemory, sa version 2019.2 ne prend plus en charge le profilage à distance. Toutefois, pour vous offrir un remplacement adéquat, JetBrains a considérablement amélioré le profileur de la console dotMemory, qui prend désormais en charge presque tous les types d’applications, y compris les applications .NET Core, les applications hébergées IIS Express et les services Windows. Il est également intéressant de noter qu'à la fois dotTrace et dotMemory sont capables d’attacher et de profiler des applications .NET Core 3.0 Preview 7. dotTrace 2019.2 et dotPeek 2019.2 apportent aussi quelques petites améliorations.

    Télécharger ReSharper Ultimate 2019.2

    Voir aussi :

    WebStorm 2019.2 disponible : tour d'horizon des nouveautés de l'EDI de JetBrains pour les développeurs JavaScript
    IntelliJ IDEA 2019.2 apporte des fonctionnalités en préversion de Java 13, des outils de profilage et bien plus encore
    CLion 2019.1 disponible : l'EDI C/C++ vient avec un meilleur support du développement embarqué, ClangFormat comme formateur de code alternatif et plus
    Python en 2018, les chiffres clés de la communauté : EDI, frameworks, utilisation, SGBD, ORM, tests...
    La version 2019.2 de YouTrack, le logiciel de gestion de projet et de suivi des incidents est disponible et peut être désormais connecté à Bitbucket
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Analyste
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    2 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 2 299
    Points : 74 828
    Points
    74 828
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut JetBrains annonce la disponibilité de la version 2019.3 de ReSharper Ultimate
    JetBrains annonce la disponibilité de la version 2019.3 de ReSharper Ultimate
    sa suite d'outils pour les développeurs .NET et C++

    JetBrains vient d'annoncer la disponibilité de la troisième et dernière mise à jour majeure de l'année pour ReSharper Ultimate, son offre logicielle regroupant un ensemble d'outils pour le développement en .NET et C++. Il s'agit notamment de :

    • ReSharper : un célèbre plug-in pour Visual Studio, développé par JetBrains pour améliorer la productivité des développeurs .NET avec des fonctionnalités d'analyse de code à la volée, de refactoring, de complétion automatique intelligente, de tests, et des outils d'assistance pour l'internationalisation de vos logiciels, entre autres ;
    • ReSharper C++ : une extension Visual Studio pour les développeurs C++ ;
    • dotMemory : un profileur de mémoire .NET ;
    • dotTrace : un profileur de performance .NET ;
    • dotCover : un exécuteur de test unitaire et un outil de couverture de code pour les logiciels .NET ; et
    • dotPeek : un décompilateur .NET.

    La première mise à jour de l'année de ReSharper Ultimate (la version 2019.1), publiée en avril, est venue avec de nombreuses améliorations, et en particulier la prise en charge complète de Visual Studio 2019.1 et un premier support du langage C# 8.0. La plupart des nouvelles fonctionnalités du langage C# 8.0 étaient en effet déjà prises en charge, notamment les types Range et Index, les expressions Switch, les types de références nullables, les flux asynchrones, les déclarations using, entre autres. ReSharper Ultimate 2019.2 a suivi au mois d'août avec une amélioration de la prise en charge de C# 8.0, entre autres nouveautés et améliorations.

    Dans la version 2019.3, ReSharper Ultimate inaugure un tout nouveau gestionnaire de localisations et des suggestions de noms de types. Il offre en outre une prise en charge renforcée de C# 8, C++ 20 et Unreal Engine. La navigation, les styles de code et les tests unitaires ont été améliorés, et les outils de ligne de commande pour ReSharper et dotTrace fonctionnent maintenant sur Linux et macOS. Voici, entre autres, les principales nouveautés et améliorations que nous développerons dans la suite.

    ReSharper

    Localization Manager

    Le tout nouveau gestionnaire de localisations (Localization Manager) vous aide à travailler plus efficacement avec un grand nombre de fichiers .resx dans votre solution. Il affiche tout le contenu de vos fichiers .resx dans une seule et même grille. Cela vous permet d'observer l'état actuel de la localisation de l'application ou site web pour repérer rapidement les valeurs de ressource manquantes dans une culture donnée.


    Amélioration de la prise en charge de C# 8

    La nouvelle version de ReSharper gère encore mieux C# 8. Elle inclut désormais :

    • une meilleure compréhension des types Nullable Reference, notamment la prise en charge des contraintes notnull ;
    • des expressions switch de type ciblé ;
    • une prise en charge anticipée des méthodes d'interface par défaut ;
    • une nouvelle suggestion "Local function can be static" avec le correctif rapide correspondant ;
    • un nouveau correctif rapide qui active les annotations et les avertissements nullable dans un fichier, un projet ou l'ensemble des projets d'une solution ;
    • un nouveau correctif rapide qui ajoute l'attribut EnumeratorCancellation aux paramètres CancellationToken des itérateurs async.

    En outre, l'inspection de code "Type or type member is never used" a été divisée en deux options distinctes, une pour les types (Type is never used) et une autre pour les membres de type (Type member is never used).

    Génération de code

    L'action Generate en sait davantage sur C# 8 et vous aide à le maîtriser également, grâce à :

    • un nouveau correctif rapide "Add missing arms" pour vérifier les valeurs des énumérations de façon exhaustive ;
    • un nouveau correctif rapide et une action contextuelle pour générer des schémas de type dans les expressions switch ;
    • Nullability qui est pris en compte lors de la génération de comparateurs/membres relationnels ou d'égalité.

    Il existe en outre une nouvelle option permettant d'utiliser System.HashCode pour implémenter GetHashCode lorsque vous générez des membres d'égalité ou des comparateurs d'égalité pour C# et VB.NET, ce qui contribue à rendre votre code plus propre.


    Style de code

    Dans cette version, JetBrains a répondu à une autre demande très attendue. Les paramètres de nommage C# prennent désormais en charge "reading from / exporting to EditorConfig". En plus de cet énorme changement, d'autres petits ajustements vous offrent davantage de contrôle sur le style de votre code.

    Outils de ligne de commande ReSharper multiplateformes

    Les outils de ligne de commande ReSharper (ReSharper Command Line Tools) sont un ensemble d'outils autonomes gratuits qui exécutent des centaines d'inspections de code ReSharper hors de Visual Studio et qui trouvent les doublons de code. Ces outils peuvent être utilisés sans installer ReSharper et intégrés aux serveurs d'intégration continue (CI) ou de gestion de la qualité du code.

    Bon nombre de développeurs ont souhaité pouvoir exécuter les outils de ligne de commande ReSharper sur un serveur CI hébergé sous Linux, mais cela était impossible, car ils étaient seulement disponibles sous Windows. JetBrains a donc travaillé pour éliminer toutes les parties spécifiques à Windows afin de pouvoir migrer le tout vers un environnement d'exécution Mono pour Linux et macOS. S'ils utilisent toujours le framework .NET sous Windows, aujourd'hui, les outils de ligne de commande ReSharper font leur arrivée sur Linux et macOS, permettant ainsi aux développeurs d'utiliser la puissante analyse de code de ReSharper sur d'autres systèmes d'exploitation que Windows.


    Suggestions de noms de type

    JetBrains a introduit les suggestions de noms de paramètres et d'annotations de code dans ReSharper 2019.1. Dans cette nouvelle version, l'éditeur va encore plus loin pour vous proposer les suggestions de noms de types. Elles sont disponibles pour :

    • les paramètres d'une lambda ;
    • toutes les occurrences de var, y compris la reconnaissance de schémas et la déconstruction de tuples ;
    • les variables de plage à l'intérieur des déclarations LINQ ;
    • à la fin d'une ligne dans une chaîne d'appels de méthodes.

    Navigation et Find Usages

    La plupart des utilisateurs souhaitent savoir où une référence donnée est utilisée dans leur code. Pendant longtemps, il était possible d'exécuter l'action "Find dependent code" sur une référence pour détecter tous les emplacements où trouver des types ou des membres de types de cette référence. Toutefois, cette action avait ses limites. La nouvelle version de ReSharper a donc permis d'en éliminer quelques-unes : par exemple "Find dependent code" fonctionne pour les références NuGet, et peut s'exécuter pour l'ensemble d'une solution au lieu d'un simple projet.

    Tests unitaires

    Les fenêtres d'outils Unit Testing fonctionnent déjà très bien et couvrent la majeure partie des fonctionnalités que l'on peut en attendre. Malgré tout, JetBrains a décidé d'y ajouter d'autres moyens de personnaliser votre vue de la liste des tests unitaires. Ainsi, il est désormais possible de :

    • utiliser la nouvelle fonctionnalité avancée Group by dans les fenêtres d'outils Unit Test Explorer et Unit Test Session pour créer un regroupement personnalisé. Grâce à l'ajout de l'élément Duration, vous pouvez à présent regrouper les tests unitaires en fonction de leur durée d'exécution ;
    • filtrer les tests unitaires en fonction du framework cible dans la fenêtre d'outils Unit Test Session, au cas où vous en avez plusieurs (ce qui est assez courant de nos jours), et que vous ne souhaitez afficher que certains d'entre eux.


    Mise en évidence des identificateurs

    La mise en évidence des identificateurs a été entièrement remaniée. JetBrains a ajouté davantage de paramètres de couleurs pour améliorer la précision du surlignage de code (disponibles dans Tools | Options | Fonts and Colors). Les nouveaux paramètres de couleurs comprennent : une section générale pour les couleurs des entités dans tous les langages ; des paramètres dédiés pour les couleurs de C# ; et de nouveaux paramètres de couleurs pour les constructs dans divers langages.

    ReSharper C++

    Prise en charge de C++20

    Le développement des fonctionnalités de C++20 est terminé. Il sera officiel dès l'année prochaine pour apporter un éventail d'améliorations très attendues des développeurs C++. ReSharper C++ 2019.3 prend déjà en charge beaucoup de ces fonctionnalités, renforcées par une analyse et des informations supplémentaires.

    Pour commencer, ReSharper C++ a maintenant conscience que les agrégats peuvent être initialisés à partir d'une liste de valeurs entre parenthèses, et qu'un ADL (argument-dependent lookup) supplémentaire est nécessaire dans certains cas avec les modèles de fonctions.

    Non seulement les concepts sont pris en charge dans l'analyseur de ReSharper C++, mais les refactorisations Rename et Find Usages sont également disponibles. Mieux encore, l'analyse du code peut à présent afficher davantage de détails sur les erreurs associées aux concepts. Par exemple, si la résolution d'une surcharge échoue parce qu'une exigence de concept n'est pas remplie, vous verrez toutes les informations dans une infobulle. D'ailleurs, dans ReSharper 2019.3, JetBrains a également ajouté des couleurs à l'infobulle des informations sur les échecs de résolution des surcharges.

    Prise en charge d'Unreal Engine 4 (UE4)

    Si ReSharper C++ détecte que vous développez un projet Unreal Engine, il ajuste son comportement pour mieux s'adapter à UE4.

    Le modèle postfix "new" pour les UCLASS s'étend pour former un véritable appel de fonction factory (qui peut enregistrer l'objet créé dans le ramasse-miettes). Des modèles dynamiques portant les noms correspondants sont désormais disponibles pour vous aider à générer rapidement USTRUCT/UCLASS/UENUM/UENUMCLASS.

    Les pointeurs intelligents d'Unreal Engine (TSharedPtr, TSharedRef, TWeakPtr, TUniquePtr) sont à présent gérés par ReSharper C++ de façon similaire à std::shared_ptr/std::unique_ptr. Cela signifie que des fonctionnalités comme Parameter Info, l'analyse de code et la saisie semi-automatique du code postfix fonctionnent aussi pour les pointeurs intelligents.

    Enfin, plusieurs améliorations de performances ont été apportées pour les projets UE4. JetBrains a par exemple corrigé un blocage après l'actualisation "Refresh Visual Studio Project" dans l'éditeur UE4.


    Améliorations pour dotTrace, dotCover, dotMemory et dotPeek

    En ce qui concerne dotTrace, le profileur en ligne de commande arrive enfin sur macOS et Linux. dotTrace.sh possède les mêmes fonctionnalités que son homologue sous Windows et est distribué en tant qu'archive .tar.gz et en tant que paquet NuGet. Notez que seuls les projets ciblant .NET Core 3.1 sont entièrement pris en charge. En raison de certaines limitations de .NET Core, le profilage des projets ciblant .NET Core 3.0 ou version antérieure peut, dans de rares cas, entraîner le blocage ou la fermeture de l'application profilée.


    dotCover 2019.3 vient avec plusieurs améliorations, notamment :

    • la prise en charge d'Unity 2018.3 et ses versions ultérieures sur tous les systèmes d'exploitation. Pour effectuer une analyse de la couverture de code des tests Unity, vous devez utiliser Rider ;
    • la prise en charge des Microsoft Fakes, qui permettent d'isoler le code que vous testez ;
    • la capacité à regrouper les résultats de la couverture du code par espaces de noms imbriqués dans Rider, Visual Studio, et dans les rapports générés par l'outil de console dotCover.


    dotMemory bénéficie également d'un certain nombre de mises à jour, y compris une nouvelle API d'autoprofilage, qui permet aux applications d'initialiser et de démarrer une session de profilage par elles-mêmes. L'API d'autoprofilage est distribuée sous forme de package NuGet. Notons également une option pour exporter les détails de l'instance vers un fichier .json (.bson, .hex et .txt sont également disponibles). En outre, il est maintenant possible d'afficher l'adresse de mémoire virtuelle d'une instance d'objet.

    Enfin, dotPeek 2019.3 peut naviguer vers les sources externes des packages NuGet qui ont un package de symboles source (.snupkg) et prend en charge la décompilation de ces fonctionnalités supplémentaires du langage C # 7 : tuples, déconstruction, discards.

    Télécharger ReSharper Ultimate

    Voir aussi :

    Sortie de DataGrip 2019.3, l'EDI de JetBrains destiné aux administrateurs de bases de données vient avec le support de MongoDB et une première version du débogueur PL/SQL
    RubyMine 2019.3 est disponible avec la possibilité de configurer le mappage pour RuboCop, apporte un meilleur aperçu du code et améliore le débogueur
    IntelliJ IDEA 2019.3 est disponible avec une amélioration notable des performances et de la qualité, ainsi que de nombreuses corrections de bugs
    WebStorm 2019.3 est disponible avec un démarrage plus rapide, une prise en charge plus avancée de Vue.js et une complétion de code plus intelligente pour JavaScript
    PhpStorm 2019.3 est disponible et intègre un support complet de PHP 7.4, le style de code PSR-12, le support de MongoDB, le Windows Subsystem for Linux (WSL), et autres
    Sortie de CLion 2019.3, la dernière version majeure de l'année 2019 pour l'EDI C/C++ de Jetbrains
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2019, 01h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2019, 21h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 09h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 09h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo