Bonjour

Pour un nouveau projet, je sèche un peu sur le choix de la plateforme à utiliser, j'aurais aimé voir si vous aviez d'autres idées que la première qui me venais.

En quelques mots, le projet :

Utilisateur : personne inscrite sur le site, possédant sa propre fiche.
Recruteur : personne inscrite sur le site, recherchant des utilisateurs à partir de divers critères.

  1. Les utilisateurs s'inscrivent sur le site en remplissant les champs habituels (Prénom, Nom, Email, Mot de passe...) mais aussi répondent à des questions complémentaires (champs texte libre, cases à cocher, groupes radio...). Cela permet de créer la fiche de l'utilisateur, qu'il pourra mettre à jour depuis son espace personnel.
  2. L'utilisateur s'identifie sur le site, et choisi parmi 3 niveaux d'abonnement. Quelque soit le choix d'abonnement, ça ne changera rien dans l'interface utilisateur, ou dans les fonctionnalités accessibles (en revanche, l'utilisateur pourra le niveau d'abonnement choisi dans son espace personnel, l'idéal serais qu'il puisse en changer d'un clic pour passer à une formule supérieure). Depuis son espace personnel, l'utilisateur peut mettre à jour les informations de sa fiche.


Les abonnements des utilisateurs seront débités mensuellement (ou annuellement avec une réduction) par carte bancaire.

La fonctionnalité d'accès pour les recruteurs pourras être mise en place dans un deuxième temps, si celle-ci n'est pas intégrée à l'outil qui sera utilisé.

Pour faciliter la mise en oeuvre du projet, les recruteurs devront compléter un formulaire simple pour demander à ce que leur accès au site soit créé. C'est l'administrateur du site qui créera l'accès au recruteur, avec un identifiant (adresse email) et un mot de passe (qui pourra être changé par le recruteur). A partir de leur accès, les recruteurs pourront consulter les profils utilisateurs, et filtrer les recherches.

Mon idée première était de passer par WordPress, de gérer les abonnements via WooCommerce. Mais je me demande s'il n'existerais pas un outil plus adapté au besoin...

Avez-vous d'autres idées ?