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Projets Discussion :

Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Attract mode on verra à la fin si j'ai le temps. Je préfère passer du temps sur une vraie intro. Le petit perso y jouera un rôle majeur:

    Nom : anim.gif
Affichages : 479
Taille : 68,8 Ko

    Je vais retravailler ce perso et des variantes tout le mois de février et commencer son intégration doucement dans l'interface du jeu.

    La carte mémoire je n'y vois pas trop d'utilité, sauf pour stocker les scores du mode solo ?

    Normalement lundi je publie une vidéo, l'intégration du son est faite à 90%. Musique hautes qualité, effet de fade-out, voix digitalisées, bruitages, jingles...

  2. #42
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    J'ai fait rapidement 2 vidéos pour voir un peu l'ambiance qui ressort du jeu.





    Je trouve que ça commence à pas mal claquer

    La mascotte va être animée.

    Je vais voir pour ajouter des effets supplémentaires en mode 2P pour ajouter de la tension supplémentaires.

  3. #43
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    L'attract mode, ça participe à en faire un jeu d'arcade avec les crédits, la prise en charge de la CM, le How To Play, etc.

    J'ai regardé les vidéos et j'aime beaucoup le résultat. Il y a un style moderne dans les différentes animations et le rendu est de très bonne facture. La musique est vraiment très sympa. Combien y aura-t-il de mélodies différentes? C'est toi qui les composes?

    Par contre, les crédits et le score à la verticale, c'est bizarre. Tu devrais positionner les crédits à l'horizontal en bas et le score en haut.

  4. #44
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    La carte mémoire permet de reprendre une partie en cours, comme sur Windjammers par exemple.
    La mascotte est sympa mais oui elle manque d'animation. Plusieurs seront selectionnables ?
    Je suis d'accord, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un matériel arcade: How To, Attrack Mode... sont obligatoires.

  5. #45
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    Oui je suis bien obligé d'avouer que le How To et l'attract mode, bien que des détails, sont dans l'ADN du jeu d'arcade.

  6. #46
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    J'ai lu que tu serais à la RGP de Meaux; c'est peut-être l'occasion de faire un sondage en plus de la beta test? Afin de voir quel type de jeu serait souhaité: shoot, bomberman, 2p-4p, etc.

  7. #47
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    A la RGP il y aura des joueurs toutes plateformes confondues. L'avis des joueurs X-Box/PS4 ne m'intéresse pas

  8. #48
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    A traiter les gens avec dédain, tu n'avanceras pas. Tu refuses déjà d'échanger avec des joueurs Neo sur des forums. Si tu organisais une Betatest chez toi, personne ne viendrait. Là, tu vas avoir l'occasion de rencontrer des gens, montrer ton jeu, avoir des retours, discuter sur ce qu'ils aimeraient voir sur cette console, etc. Il y a toujours des visiteurs dans ces salons, mais surtout des fans de retro-gaming. Même s'ils n'ont pas de Neo chez eux, en quoi ce qu'ils ont à dire ne serait pas intéressant? Va-t-il falloir amener sa console avec que son dernier bulletin de salaire pour que tu daignes prêter l'oreille?

  9. #49
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    Du même avis que Robin. Évite de chopper le melon et de prendre les gens de haut.
    Un ami t'a pris un exemplaire (via mon compte PayPal, tu me reconnaîtras), jeudi soir il était à deux doigts d'annuler sa préco après lecture de certains de tes posts sur forums.

  10. #50
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    Merci de conserver l'entente cordiale de ce forum, on discute projet. Vous ne me connaissez pas alors ne parlez pas de moi.

    Ma réponse a été mal interprêtée.

    On reprend sur des bonnes bases.

    La RGP va être un festival super intéressant car beaucoup de joueurs vont tourner sur Neotris, je vais même organiser un tournois avec des lots à cet effet. Je prends en compte tous les avis des joueurs susceptibles d'améliorer le jeu, quelque soit leur profil: joueur retro, joueur nouveau, tetris-fan, tetris-newbie... Je passe mes journées à discuter avec les joueurs du gameplay, d'idées, de retouches et ajustements...

    Mais faire un sondage à la RGC pour me faire une idée du prochain Neo Geo à développer n'a aucun sens. Je le redis, je ne vois pas du tout l'intérêt de demander à des joueurs de plateformes toutes plateformes confondus quel serait le prochain jeu Neo à développer. Ce n'est pas du mépris, c'est juste avoir les pieds sur terre.

  11. #51
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    zouzzz et Robin Dubois je vous ai laissé un MP

  12. #52
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    C'est un sondage; c'est à toi de poser les questions qui te permettront d'obtenir des réponses utiles. La première est :"Avez-vous une Neo-Geo?". Si c'est non, tu parles d'autre chose. Si c'est oui, tu déroules les autres questions: y jouez-vous régulièrement? À quel type de jeu? Etc. Ça te permet dans un premier temps de cerner le sondé.

    Que pensez-vous d'un jeu à 4 joueurs? Avez-vous déjà utilisé la fonction link sur Neo-Geo? Aimeriez-vous un nouveau jeu à 4? A quel jeu pensez-vous? etc.
    Comme tu as déjà une idée d'un prochain jeu, à toi d'intégrer tes idées dans des réponses à des questions sous forme de QCM. S'il ressort que ce que les gens veulent le plus est un puzzlegame à 4 joueurs avec de la jpop, ça vaut peut-être pas le coup de faire un shoot par exemple.

    C'est quelque chose qui peut se faire en ligne, mais des questions ouvertes en face à face donnent des réponses plus pertinentes, je trouve. Et puis c'est plus sympa.

    J'en ai profité pour lire le topic de ton jeu sur NGF et il y a plein d'idées de gameplay que je n'avais pas lues ailleurs. Le jeu affiche 216megs, mais comme entre temps tu rajoutes des animations, tu vas aller vers combien de emgs? À ce propos, il y a une animation d'intro et de fin?

  13. #53
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    Un sondage en ligne est quelque chose que j'envisage. Mais ça on verra plus tard une fois Neotris livré.

    La RGP ne me laissera pas de temps libre pour cela. Il faudra que j'accueille les joueurs, expliquer le gameplay car c'est devenu assez riche au fur et à mesure des versions et répondre aux questions. Ensuite pour l'organisation de 2 tournois (solo et 4P). Enfin pour observer un peu en retrait (rien de tel), récupérer l'avis des joueurs, éventuellement capturer des parties...

    En fait les 2 objectifs que je me fixe à la RGP sont:
    - détection des derniers petits bugs
    - évaluer les derniers réglages de gameplay (chrono du jeu, puissance des coups spéciaux...)

    Tout ce qui ne rentre pas dans ces 2 objectifs est secondaire.

    Evidemment sur place je vais profiter un peu, c'est aussi un moment de détente et de rencontres.

    Pour les megs, la beta actuelle fait 197 megabit. La valeur finale je l'avais évalué à 216, mais ce n'est pas définitif.

    Je vais essayer de faire une intro d'accueil, mettre en scène la mascotte, cela a été ajouté à ma TODO list.

  14. #54
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    Citation Envoyé par Robin Dubois Voir le message
    J'en ai profité pour lire le topic de ton jeu sur NGF et il y a plein d'idées de gameplay que je n'avais pas lues ailleurs.
    Oui il y a des groupes et des forums où les échanges autour du gameplay sont très stimulants. Sur NGF ca a vraiment été la foire aux idées, beaucoup de choses ont été rapidement écartées, certaines sont restées. D'ailleurs il faudra que j'aille jeter un oeil il se peut que j'ai oublié des choses

    C'est vrai qu'ici sur Developpez c'est avant tout le côté technique qui est mis en avant.

  15. #55
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    Tu as rajouté des effets lorsque ces items se déclenchent? Il y a un message à l'écran? Comment ça se retranscrit graphiquement? Car sur les vidéos, on ne voit pas cette partie du gameplay.

  16. #56
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    Message + petite anim + bruitage sur l'écran du joueur qui reçoit un coup spécial.

  17. #57
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    Ca y est elle commence à danser


  18. #58
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    On aimerait le voir enflammer le dancefloor, faire le Travolta, lors de 4 lignes !

  19. #59
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    Oui, c'est minimaliste et pas très convaincant. Il faudrait une interaction avec le joueur en partie: lors de 4 lignes, d'un passage au niveau supérieur, quand le plafond de la grille est presque atteint, etc. C'est comme pour les enceintes, il y a un début d'idée, mais tu ne la pousses pas pour arriver à des vibrations en rythme sur la musique. Pour les bordures, tu restes sur une couleur unie avec un petit dégradé; si l'intérieur était dessiné, cela donnerait du relief à l'ensemble.
    Lorsque tu joues avec ta famille, personne ne comprend le fonctionnement des coups spéciaux, ni vers qui les envoyer. Ça renvoie à la nécessité fonctionnelle d'un How to play.

  20. #60
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    Les attaques spéciales n'ont pas vocation à être maîtrisés dès la première partie, surtout quand tu fais jouer des débutants. Le long-play que j'ai fait à 4 est un succès total, des débutants ont pu s'investir plus d' une heure de partie (je n'ai filmé que 20mn) quasiment immédiatement, en s'amusant, en progressant, et en comprenant au fur et à mesure. Le gameplay est riche, il a de la profondeur, on ne s'attend pas à ce que qu'un joueur débutant de KOF enchaîne des combos dans la 1h de jeu L'échec aurait été d'avoir des joueurs enchaîner directement toute la panoplie de coups, se lasser et vouloir passer à autre chose.

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