Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 443
    Points : 14 676
    Points
    14 676

    Par défaut La startup de la robotique Anki ferme après avoir englouti près de 200 millions de dollars

    La startup de la robotique Anki ferme après avoir englouti près de 200 millions de dollars
    Et licenciera près de 200 employés

    Anki, la startup de San Francisco, a animé des petits jouets domestiques avec son intelligence artificielle et d'autres technologies de pointe depuis quelques années. La startup a revendiqué des ventes importantes de plus de six millions de ses appareils seulement en août dernier, et des revenus qui ont approché les 100 millions de dollars pour ses activités de 2017 annoncés l’an dernier en attendant de battre ce chiffre l’année suivante. Toutefois, ces revenus à trois chiffres qui sont souvent considérés comme une marque de succès pour une jeune startup technologique n’ont pas suffi à empêcher la fermeture des portes d’Anki.

    La fermeture d’Anki intervient alors que la société a procédé à une nouvelle ronde de levée de fonds qui a échoué et qu'elle a eu du mal à trouver du financement additionnel. En effet, bien que la startup ait levé 200 millions de dollars au cours de ses neuf années d'existence auprès de Index Ventures, Two Sigma Ventures, J.P. Morgan, Andreessen Horowitz et autres investisseurs, elle a déclaré qu'elle aurait eu besoin d'un « financement important » pour s'aligner sur sa « feuille de route des produits à long terme ».

    Nom : Robo1.jpg
Affichages : 6915
Taille : 40,0 Ko

    Anki a lancé plusieurs produits de consommation imprégnés d’intelligence artificielle, dont son jeu de course automobile Overdrive et des robots grand public connus sous les noms de Vector et Cozmo. Cozmo est un robot jouet qui a fait appel à la recherche en intelligence artificielle de la startup et à l'équipe d'animateurs de Pixar et Dreamworks. Mais malgré la nouveauté et la sophistication apportées par l’équipe, les robots ont connu une lente adoption probablement due à des prix de lancement relativement élevés (180 dollars). Ceci aurait été également le cas pour Vector, un autre robot d’Anki avec un prix de lancement de 249 dollars. Toutefois, Anki a prétendu avoir vendu 6,5 millions d'appareils au total et 1,5 million de robots seulement en août dernier.

    La startup Anki a été fondée par Mark Palatucci, Sofman et Hanns Tappeiner en 2010 avec la mission d' « intégrer l'intelligence artificielle et la robotique dans la vie quotidienne des utilisateurs ». Elle a fait parler d’elle il y a six ans avec son jeu de voitures commandé par smartphone Anki Drive (ou Anki Overdrive). Anki Overdrive a été lancé en 2013 lorsqu’Apple a invité la startup à monter sur scène à la WorldWide Development Conference. Anki Overdrive est un système de voitures de course à intelligence artificielle. Anki devint plus tard un partenaire commercial d'Apple et introduisit plusieurs accessoires Overdrive, dont une série avec la marque Hot Wheels.

    Malgré l'approbation d'Apple et un soutien important dans le monde de la technologie, avec des investisseurs de capital-risque dont Marc Andreessen d'Andreessen Horowitz et Danny Rimer d'Index Ventures, ainsi que de JPMorgan Chase l'entreprise est en train de fermer ses portes. La startup a confirmé sa fermeture dans une déclaration à un site Web, disant qu'elle faisait de son mieux pour s'occuper des employés et de leurs familles :

    « En dépit de nos succès passés, nous avons suivi toutes les voies financières pour financer le développement de nos futurs produits et développer nos plateformes ». « Une opération financière importante à un stade tardif a échoué avec un investisseur stratégique et nous n'avons pas été en mesure de parvenir à un accord. Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de chaque employé et de sa famille, et notre équipe de direction continue d'explorer toutes les options disponibles », a-t-elle ajouté.

    Anki a décidé de licencier tout son personnel de près de 200 personnes le mercredi. La nouvelle aurait été annoncée au personnel par le PDG d'Anki, Brois Sofman, lors d'une réunion générale le lundi. Selon des personnes proches de l’affaire, 200 employés recevraient une indemnité de départ d’une semaine. Les employés avaient été informés quelques jours plus tôt par le PDG que l'entreprise cherchait à trouver plus d'argent après qu'une nouvelle ronde de financement eut échoué à la dernière minute, mettant en péril l'avenir de l'entreprise.

    Anki n’est pas la première entreprise à échouer dans ce domaine. Elle n’a pas pu surmonter des obstacles auxquels se sont heurtées plusieurs autres sociétés qui ont choisi ce secteur non conventionnel des robots grand public.

    Parmi les autres robots grand public qui ont été laissés pour compte au cours de l'année écoulée, citons Jibo, un « robot social » doté d'un assistant de conversation sur mesure conçu par Cynthia Breazeal, spécialiste en robotique du Massachusetts Institute of Technology, et Kuri, fabriqué par la startup Mayfield Robotics, soutenue par Bosch, qui développait un robot domestique plus grand et plus coûteux (700 $). Malgré de grands progrès dans l'IA et dans d'autres domaines, la technologie n'a pas encore atteint le niveau nécessaire pour des robots domestiques pratiques qui pourraient facilement être adoptés.

    Vector, Jibo et Kuri étaient tous mignons et indéniablement charismatiques, mais leur échec montre peut-être qu'on ne peut pas vendre un robot domestique uniquement pour son caractère adorable. Peut-être que la machine ne devrait pas être seulement qu’un simple compagnon, mais plutôt participer au travail à la maison comme vous prendre une bière dans le réfrigérateur, plier le linge ou ramasser n'importe quel objet. Où plutôt encore la machine devrait être intelligente comme Alexa pour être un meilleur compagnon.

    Source : Financial Times

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Selon vous pourquoi les entreprises de robots grand public échouent ?
    Achèteriez-vous un robot juste pour son caractère adorable ?

    Lire aussi

    PDG de Softbank : les robots auront un QI de 10 000 dans 30 ans, l'intelligence artificielle va-t-elle vraiment surpasser les humains ?
    Le premier Robot Hôtel au monde vire la moitié de son personnel robot, parce qu'ils créaient plus de travail qu'ils n'en accomplissaient
    Le « Cobot », un robot qui assiste l'homme dans son travail, est de plus en plus adopté par les industriels, les emplois ne sont-ils pas menacés ?
    Handle : le nouveau robot de Boston Dynamics qui saisit, déplace et empile des cartons, dédié à l'automatisation du travail dans les entrepôts
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 074
    Points : 2 295
    Points
    2 295

    Par défaut

    c'est le problème des startups qui grossissent trop vite. trop de personnel, et des que le marché stagne c'est la ruine. signe d'un mauvaise gestion et d'une mauvaise vision long terme.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 323
    Points : 1 359
    Points
    1 359

    Par défaut

    Anki a lancé plusieurs produits de consommation imprégnés d’intelligence artificielle, dont son jeu de course automobile Overdrive et des robots grand public connus sous les noms de Vector et Cozmo.
    En résumé, Anki a développé des jouets qui... jouent tout seul!

    Pour info, le but premier du jouet est d'être utilisé par un être humain en lui permettant de développer ses capacités (par exemple cognitives), de stimuler son imagination, etc...

    Les briques LEGO font le bonheur des enfants de tout age depuis... 1932... Et ne fait pas appel à la moindre parcelle d'IA!

    Anki est le parfait exemple des dérives actuelles de l'économie du numérique qui invente des gadgets sans intérêts à longueur de journée (il suffit de voir les produits IoT actuellement commercialisés pour s'en convaincre)

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2004
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2004
    Messages : 1 184
    Points : 1 745
    Points
    1 745

    Par défaut

    En résumé, Anki a développé des jouets qui... jouent tout seul!
    Non.
    son jeu de voitures commandé par smartphone Anki Drive (ou Anki Overdrive)

    Les briques LEGO font le bonheur des enfants de tout age depuis... 1932... Et ne fait pas appel à la moindre parcelle d'IA!
    Ah bon ? => Lego Mindstorms

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 004
    Points : 16 136
    Points
    16 136

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Les briques LEGO font le bonheur des enfants de tout age depuis... 1932... Et ne fait pas appel à la moindre parcelle d'IA!
    Quand c'est pas le carton de la boite de LEGO qui suffit à leur amusement
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #6
    Membre actif Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    janvier 2016
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2016
    Messages : 81
    Points : 205
    Points
    205

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message

    Les briques LEGO font le bonheur des enfants de tout age depuis... 1932... Et ne fait pas appel à la moindre parcelle d'IA!

    e)
    c est la que tu vois la supériorité du chat sur les gamins une pelote de laine et hop il est content pour six mois

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 323
    Points : 1 359
    Points
    1 359

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathieu.J Voir le message
    Non.

    Ah bon ? => Lego Mindstorms
    Encore raté! Dans les Lego Mindstorms, il n'y a pas d'IA !!!

    C'est simplement des éléments programmables, de la bête informatique à papa... Tu sais celle où un être humain peut mettre en oeuvre son imagination, ses qualités de réflexion, s'épanouir et se féliciter d'avoir réussi quelque chose...

    Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que cette gamme n'intéresse que peu les enfants, les plus grands utilisateurs sont encore les chercheurs dans les labo qui trouvent la possibilité de faire de la robotique à faible coût...

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    février 2016
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : février 2016
    Messages : 146
    Points : 306
    Points
    306

    Par défaut

    « En dépit de nos succès passés, nous avons suivi toutes les voies financières pour financer le développement de nos futurs produits et développer nos plateformes ». « Une opération financière importante à un stade tardif a échoué avec un investisseur stratégique et nous n'avons pas été en mesure de parvenir à un accord. Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de chaque employé et de sa famille, et notre équipe de direction continue d'explorer toutes les options disponibles », a-t-elle ajouté.
    tout est dit. Malgré des réussites techniques ET commerciales, les investisseurs ne veulent pas supporter la moindre défaillance dans leurs plans de retour sur investissements.

    Ne pas y voir ici la simple crasse de l'avidité, c'est systémique, les dettes des uns adossant les dettes des autres, les montages financiers ne permettent plus le moindre écart de comptabilité. Qu'au passage les uns et les autres se goinfrent sur le dos de juteux contrats est d'une affligeante banalité qui n'a d'utilité que de justifier la théorie du ruissellement sélectif.

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2015
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2015
    Messages : 109
    Points : 266
    Points
    266

    Par défaut

    Que va t il advenir de l'API Cozmo ?

    200 employes c'est un peu enorme quand meme...

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2004
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2004
    Messages : 563
    Points : 1 024
    Points
    1 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    La startup a revendiqué [...] des revenus qui ont approché les 100 millions de dollars pour ses activités de 2017 annoncés l’an dernier [...]. Toutefois, ces revenus à trois chiffres qui sont souvent considérés comme une marque de succès pour une jeune startup technologique n’ont pas suffi à empêcher la fermeture des portes d’Anki.
    Forcément, avec des revenus à 3 chiffres ne dépassant donc pas 999$, l'entreprise n'a pas pu faire autrement que couler !
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 099
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 099
    Points : 7 472
    Points
    7 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    C'est banal.
    Statistiquement les startups font très souvent faillite.
    Il me semble que la majorité des startups échouent.

    Des jouets domestiques avec de l'IA ce n'est peut-être pas une bonne idée...
    Peut-être que les entreprises qui développent des applications pour tablette destiné aux enfants connaissent plus de succès.
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 317
    Points : 704
    Points
    704
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Curieux qu'une boîte créée en 2010 et qui a levé plusieurs fois des fonds (2012, 2013, 2014, 2016 et 2017) soit encore appelée "startup"

    -VX

  13. #13
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 845
    Points : 3 568
    Points
    3 568

    Par défaut

    Je ne pense pas que ça soit une question produit, c'est un peu rapide de conclure "Jouet avec IA = mauvais produit".
    Par contre: "Jouet Anki avec IA = produit très onéreux dont l'utilité/la jouabilité ne saute pas aux yeux".

    La même chose pour 50€, c'est un succès (surement pas rentable mais un succès).

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    Analyste senior
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    2 398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste senior

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 2 398
    Points : 4 727
    Points
    4 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    la machine devrait être intelligente comme Alexa pour être un meilleur compagnon.
    Alexa n'est pas intelligente, elle est intrusive
    Mauvaise idée que de faire un jouet avec "ce genre d'IA"

    Cozmo était intéressant mais le prix rebutant

    Vector, le nouveau venu, est à mon sens moins intéressant que Cozmo
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    5 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 5 179
    Points : 19 300
    Points
    19 300
    Billets dans le blog
    17

    Par défaut

    Je trouve dommage qu'on est pas une politique de soutient à ce genre de startups, après il ne faut pas s'étonner de ne pas voir émerger de fleuron technologique francais en france...

    Ca me fait penser à Aldebaran Robotics, là aussi une société francaise tech qui aurait pu devenir notre fleuron nationnal, mais les politiques nationnales n'ont rien fait pour empecher son rachat..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 099
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 099
    Points : 7 472
    Points
    7 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je trouve dommage qu'on est pas une politique de soutient à ce genre de startups
    Pourquoi ?
    Ce n'est qu'une entreprise qui fabrique des jouets qui n'ont l'air pas très intéressant...
    Si une entreprise ne vend pas assez, il faut qu'elle fasse faillite, c'est le jeu.

    ====
    L'état Français devrait sauver cette usine qui fait du papier recycler de grande qualité (elle ne manque pas de commande) :

    Mais elle ne peut pas car il y a une loi de l'UE qui stipule que si l'état met 1€ il faut que le privé donne également 1€. (ou un truc comme ça)
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    5 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 5 179
    Points : 19 300
    Points
    19 300
    Billets dans le blog
    17

    Par défaut

    Ce n'était pas de simple "jouet", sutout vu le prix (environ 200 euros)

    Regardez ces videos , tests
    https://www.nosamislesrobots.fr/gadg...cte/anki-cozmo

    ou l'habituel test des numériques: https://www.lesnumeriques.com/robot/...nt-n66423.html



    Pour moi ça fait parti de la démocratisation de la robitique. Rappelez vous les débuts de l'informatique: des machines hors de prix, difficile à prendre en main et peu puissante
    Ici on avait un concept original, interessant et qui ne demandait qu'a se developper

    tout comme nao d'aldebaran robotics (pas au meme prix bien sur, ni pour le meme public vu le budget)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 099
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 099
    Points : 7 472
    Points
    7 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ce n'était pas de simple "jouet", sutout vu le prix (environ 200 euros)
    Il y a plein de jouets qui coûtent plus cher que 200€, comme des voitures électriques ou des Lego par exemple.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour moi ça fait parti de la démocratisation de la robitique.
    Ça n'intéresse pas grand monde...
    Il y a plein d'entreprises qui font de la robotique grand public, c'est pas la dernière entreprise de ce domaine qui fera faillite et d'autres entreprises arriveront.

    Par contre je ne sais pas si un jour ça aura un grand succès chez les enfants, vu que maintenant ils ont des tablettes, ils s'en foutent peut-être un peu du reste.
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    5 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 5 179
    Points : 19 300
    Points
    19 300
    Billets dans le blog
    17

    Par défaut

    Je sais pas si vous etes parents, mais non on offre pas des jouets a 200 euros à nos enfants..

    Les rares objets chers que l'on peut leur acheter sur cette gamme de prix et ça reste exceptionnel c'est plus:
    - console
    - vélo
    - ...
    après je trouve pas..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 099
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 099
    Points : 7 472
    Points
    7 472

    Par défaut

    J'ai vu des parents qui ont acheté des chaussures de marques à leur bébés, donc à partir de là tout est possible...
    Il existe des "Voitures électrique pour enfants 3-8 ans avec Ceinture de sécurité" et ça peu coûter plus de 200€.
    Après il faut voir de quel âge on parle, mais un vélo, une tablette, une console, tout peut coûter plus de 200€.

    Mais ouais le Cozmo d’Anki est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Même à 140€ c'est trop cher.
    Il y a des investissements plus intelligent à faire. (comme un chalet JeuJura par exemple)
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 19/07/2017, 10h26
  2. Ensemble de données fermé après requête SQL
    Par Eric Beaumard dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 08h19
  3. [QBasic] Se ferme après 10 secondes sous Win XP SP2
    Par _SamSoft_ dans le forum Basic
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 21h33
  4. conserver les div ouverts ou fermés après le submit
    Par julien.63 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 08h40
  5. [C#] [MSDE] Connexion qui se ferme après appel de fonction
    Par trotters213 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2005, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo