Bonjour à tous

Je suis un débutant dans le domaine donc pardonnez moi si je n'utilise pas toujours les bons termes.

Je travaille avec Firebird 2.5.8 x64. Je l'a installé en tant que serveur sous Windows 10. Je ne me sers que de isql.exe dans l'invite de commande Windows lancée en mode admin. Rien de bien compliqué jusque là.

Je cherche à créer une nouvelle base de données que je nomme test.flc dans le dossier root du disque C. La commande CREATE DATABASE 'c:\test.flc' user 'SYSDBA' password 'masterkey'; fonctionne très bien.

Je cherche ensuite à créer une table en récupérant des données d'un document texte situé dans le dossier document d'un utilisateur Windows 10 nommé Jérémy. J'utilise pour ce faire la commande CREATE TABLE extTab EXTERNAL 'C:\Users\Jérémy\documents\liste.txt' (id char(3) CHARACTER SET NONE COLLATE NONE, name char(20) CHARACTER SET NONE COLLATE NONE, value char(5) CHARACTER SET NONE COLLATE NONE);

Sur un PC ça fonctionne très bien. Sur l'autre PC, ça me sort une erreur "malformed string". Le problème vient des caractères accentués dans le chemin du fichier texte. Les deux PC sont sous Windows 10, mêmes paramètres régionaux. Les deux invites de commande sont lancées de la même façon avec la page de caractère 850.

Une idée de votre côté ?

Merci d'avance.

Paul