Bonjour à tous,
Voici 3 heures que je tourne en rond sur un problème, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider !
On m'a chargé de prendre des fichiers excel de suivi RH existants, et de pouvoir sortir un paquet de statistiques en mettant tout cela dans une BDD Access (donc je n'ai pas le choix sur le format des données d'entrée...).
Voici en gros comment c'est foutu :
Matricule Nom Poste Emploi_reference Prise de poste 00001 BOB A001 E001 01/01/18 00001 BOB A001 E002 01/01/18 00001 BOB A002 E003 15/02/19
Donc pour un utilisateur j'ai un matricule unique, il ne peut avoir qu'un poste (unique) en même temps, et un poste est composé de 1 à 3 emplois de référence (non uniques). L'info la plus importante pour moi est cet emploi de référence, qui tire toutes les données sur lesquelles je dois faire mes statistiques.
Par exemple : un emploi de référence est relié à un métier. Je veux pouvoir calculer entre Date1 et Date2 tous les utilisateurs qui sont passés d'un métier à un autre, et donc pouvoir sortir tous les changements d'emploi_reference qui ont eu lieu pendant cet intervalle.
A ce stade j'arrive à lister tous mes matricules qui ont été concernés par un changement dans ma plage de temps souhaitée, mais je n'arrive pas à trouver la logique qui me permette d'identifier "Ce matricule est passé du Poste A001 avec les ER E001 et E002, au Poste A002 avec l'ER E003".
A vot'bon coeur, toute aide sera fortement appréciée![]()
Partager