IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement du signal Discussion :

Puissance de calcul DSP


Sujet :

Traitement du signal

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Puissance de calcul DSP
    Bonjour a vous,

    Je suis débutante en traitement du signal. Dans mes cours, nous avons vu les puissances de calcules des DSP en MIPS ou MMACS.
    Pour mes partiels, je m'entraine avec les questions des années précédentes sans avoir la correction (sauf mon cours bien entendu).
    L'une d'entre elles est :
    "En supposant une Fe= 48 kHz, quel est le nombre maximal d’instructions réalisable entre deux échantillons consécutifs par un DSP doté d’une puissance de calcul égale à 60 MIPS*?"
    Pour moi; Le nombre d'instructions est donc 60xTe. Mais je ne sais pas si cela est juste et ce que signifie vraiment "entre deux échantillons". (la formule n'est pas dans mon cours.)

    Je vous remercie et je vous souhaite de passé une bonne journée.
    Cordialement.

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués