IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Besoin de clarification sur comment marche un SGBD et pourquoi on en a besoin


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 24
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Besoin de clarification sur comment marche un SGBD et pourquoi on en a besoin
    Bonjour,
    je suis débutant en java, et autodidacte en programmation (autrement dit je maîtrise un peu les bases, en l'occurrence en R et en Python, mais je n'ai pas de formation bien rigoureuse), et je me pose des questions sur les rapports entre java et les bases de données. Pour me faire comprendre, le plus simple est je crois de vous expliquer mon problème concret.

    Mon objectif est à terme de créer une application Android, capable de gérer des comptes domestiques. Avant toute chose, bien sûr je me doute que ça existe plus ou moins déjà, mon but est de créer la mienne, par curiosité personnelle et pour apprendre à créer une appli au passage. Donc pas besoin de m'indiquer des applis existantes.

    Pour faire cela, il semble que Android Studio soit un logiciel approprié, et apparemment, ça demande de savoir programmer en java, donc en avant, je me suis lancé dans l'apprentissage. J'ai encore pas mal de difficultés, mais je commence à saisir le principe des classes, des objets etc. J'ai un peu plus de mal quand on commence à parler de compilation/exécution, mais ça devrait venir.