IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 295
    Points
    66 295
    Par défaut 41 % des utilisateurs d'assistants vocaux s'inquiètent pour la confidentialité de leurs données
    41 % des utilisateurs d'assistants vocaux s'inquiètent pour la confidentialité de leurs données,
    selon un rapport de Microsoft

    En matière de technologie vocale et d'intelligence artificielle conversationnelle, il y a eu beaucoup de discussions et de spéculations. On ne peut nier que la voix offre des avantages incontestables par rapport à la souris, le clavier et l'écran tactile, en particulier en ce qui concerne l'accessibilité et l'inclusion. Cependant, la technologie ne fait pas encore l'unanimité des clients à cause des nombreux problèmes de confidentialité que cela pose. Rappelons qu'il y a quelques jours, on a appris que les employés d'Amazon qui travaillent à améliorer Alexa, assistant virtuel développé par Amazon, écoutent les enregistrements vocaux de ce qui se dit dans les maisons et les bureaux des propriétaires d’Echo, lorsque ce dernier est activé. Ces employés peuvent écouter jusqu'à 1000 enregistrements par jour. En général, lorsque vous donnez un ordre à un périphérique Amazon Echo, seul le logiciel de reconnaissance vocale d'Amazon écoute.

    Cependant, il a été découvert qu'une copie de l'audio est envoyée à un humain dans l'un des bureaux d'Amazon dans le monde. Cette personne écoute l'enregistrement audio, le transcrit et ajoute des annotations pour aider les algorithmes d'Amazon à s'améliorer. Les enregistrements incluent à la fois des commandes Alexa explicites et des conversations en arrière-plan. Comme si cela ne suffisait pas, Bloomberg rapporte que l'équipe d'Amazon auditant les commandes des utilisateurs d'Alexa a accès aux données de localisation et peut, dans certains cas, trouver facilement l'adresse du domicile d'un client, selon cinq employés familiarisés avec le programme. Les membres de l'équipe ayant accès aux coordonnées géographiques des utilisateurs d'Alexa peuvent facilement les saisir dans un logiciel de cartographie tiers et trouver des domiciles, selon les employés, qui ont signé des accords de confidentialité ne leur permettant pas de s'exprimer publiquement sur le programme.

    La technologie vocale peut-elle être à la hauteur du cirque médiatique ? Les constructeurs seront-ils capables de surmonter les problèmes de confiance des consommateurs méfiants ? L’équipe Microsoft Market Intelligence s’est associée à Bing Ads Marketing pour cerner ces questions et d’autres pour comprendre ce que les consommateurs pensent de ces assistants numériques à travers un sondage dénommé « Microsoft voice 2019 ».

    Nom : z2.png
Affichages : 1955
Taille : 50,4 Ko

    En ce qui concerne la popularité des assistants numériques, bien qu'Alexa d'Amazon soit largement connue aux États-Unis, elle n’est peut-être pas la plus populaire. Siri d’Apple et l'Assistant Google se classent au premier rang avec 36 % des répondants. Alexa arrive en 3e position avec 25 % des répondants signalant une utilisation, suivie de près par Cortana avec 19 %. Le rapport indique que la popularité de Siri et de l'Assistant Google est probablement due au volume considérable de téléphones mobiles par rapport aux haut-parleurs intelligents. Siri et Google sont davantage alignés sur les téléphones mobiles tandis qu'Alexa est plus proche des haut-parleurs intelligents (bien que Siri et l'Assistant Google commencent à s'infiltrer dans les haut-parleurs intelligents, Alexa peut également être utilisé sur les téléphones mobiles).

    Après le sondage, le rapport parvient à plusieurs conclusions dont voici quelques-unes :

    80 % des utilisateurs d'assistants numériques se disent plutôt satisfaits ou très satisfaits.

    Nom : z1.png
Affichages : 1240
Taille : 25,8 Ko

    Même à ce stade précoce, les répondants préfèrent utiliser la voix et sont satisfaits de leurs assistants numériques. Ils utilisent leurs assistants numériques pour effectuer de petites tâches simples. Les trois tâches les plus souvent citées consistaient à rechercher un fait rapide, à demander des instructions et à rechercher un produit/service. De même, avec les haut-parleurs intelligents, les gens commencent par les bases - la principale utilisation actuelle des haut-parleurs intelligents est l'écoute de musique suivie de diverses activités de gestion de la maison. Plus de 66 % des personnes interrogées ayant utilisé un assistant numérique ont déclaré l’utiliser toutes les semaines et 19 % l’utilisent quotidiennement.

    41 % des utilisateurs font part de leurs préoccupations concernant la confiance, la confidentialité et l'écoute passive.

    Nom : z3.png
Affichages : 1301
Taille : 60,4 Ko

    Le rapport indique que « nous sommes à un carrefour où la confiance est la clé pour libérer tout le potentiel des technologies vocales. Mais nous avons été à ce stade avant. Les débuts d'Internet ont également posé des problèmes, car les consommateurs, les détaillants et les constructeurs de technologies se sont unis pour créer l'Internet que nous connaissons aujourd'hui ». Les utilisateurs des assistants vocaux signalent que la sécurité des données et l'écoute passive sont les principales préoccupations. Il appartient maintenant aux constructeurs techniques de créer un environnement de conversation sécurisé dans lequel les consommateurs se sentent suffisamment en sécurité pour partager des informations personnelles identifiables et effectuer des transactions.

    54 % des utilisateurs pensent que les assistants numériques les aideront à faire leurs achats dans les 5 prochaines années.

    Plus de la moitié des personnes interrogées pensent que les assistants numériques les aideront à effectuer des achats dans les 5 prochaines années. Les consommateurs sont et seront toujours attirés par la rapidité et l'efficacité. vCommerce (le vCommerce représente le commerce électronique évolué pour inclure le shopping vocal) offre des commodités comme jamais auparavant. Les limitations physiques telles que les heures d'ouverture des magasins, les lignes et les espèces disparaissent à mesure que les consommateurs commencent à magasiner de nouvelles façons. Les résultats du rapport suggèrent un avenir rempli d'images, de chatbots de détaillants et d'assistants numériques qui achètent de manière proactive pour nous.

    Nom : z4.png
Affichages : 1240
Taille : 64,3 Ko

    Certains ont même déjà essayé de faire un achat via leur assistant vocal. 34,9 % d'entre eux ont dit avoir aimé cette expérience contre 6,5 % qui n'ont pas du tout apprécié.

    Source : Rapport de l'étude

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Si vous vous souciez de la vie privée, faut-il jeter vos appareils Amazon Alexa par la fenêtre ? L'équipe d'Alexa pourrait vous localiser

    Les travailleurs d'Amazon écoutent ce que vous dites à Alexa, son assistant vocal intelligent, et en parlent dans un forum de discussion interne

    Un perroquet utilise l'assistant vocal Alexa pour passer des commandes d'articles sur Amazon en l'absence de son propriétaire

    Microsoft ne voit plus Alexa ou Google Assistant comme des concurrents de Cortana mais des partenaires qui l'aideraient à tirer son épingle du jeu

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ?
    Que je ne mets plus les pieds chez les gens qui ont une borne.

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    779
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 779
    Points : 2 156
    Points
    2 156
    Par défaut
    Seulement 41% après qu'amazon est avoué écouter les gens (pour ce que j'en ai compris ça n'est pas du tout précisé à la vente), c'est pas beaucoup.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 586
    Points : 1 147
    Points
    1 147
    Par défaut
    Tout un condensé de contradictions très humaines et qui en disent long sur l'avenir :

    - 41 % des utilisateurs d'assistants vocaux s'inquiètent pour la confidentialité de leurs données
    mais - 80 % des utilisateurs d'assistants numériques se disent plutôt satisfaits ou très satisfaits

    Ca fait déjà au moins 21% qui sont satisfaits d'avoir peur qu'on leur pique leurs données privées...

    - 41 % des utilisateurs font part de leurs préoccupations concernant la confiance, la confidentialité et l'écoute passive
    - 41 % des utilisateurs d'assistants vocaux s'inquiètent pour la confidentialité de leurs données
    mais - 54 % des utilisateurs pensent que les assistants numériques les aideront à faire leurs achats [B]dans les 5 prochaines années[/B
    ]
    Et donc on est préoccupés, on s'inquiète, mais on pense qu'on va utiliser ces trucs dans les prochaines années.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 537
    Points : 5 852
    Points
    5 852
    Par défaut
    Donc 59% des utilisateurs sont des gogos naïfs à qui on peu vendre n'importe quoi ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2019, 21h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2018, 23h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2017, 19h01
  4. Gestion des Utilisateurs depuis une application
    Par LLaurent dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2003, 16h29
  5. Gestion approfondie des utilisateurs
    Par Lux interior dans le forum XMLRAD
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2003, 21h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo