Bonjour

Je decouvre non sans mal le principe de l urlrewriting et les fichiers .htaccess que je connaissais pour proteger par mot de passe mais pas pour rediriger.
DOnc je redirige tout ce qui rentre sur un fichier index.php.
j'utilise ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.+)$ index.php?url=$1 [QSA,L]

L'ideal pour moi etant de tout rediriger ce qui rentre dans ces dossiers ver la page index de mon site qui est, dans l arborescence du site, un niveau au dessus.
j y parviens avec l'url en dur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+)$ http://127.0.0.1/WSE_PHP_1/index.php [QSA,L]
Ma 1ere question est donc de savoir s il est possible de remplacer l url en dur (et comment) pour faire remonter automatiquement la redirection vers la page index du dossier parent.
J ai essayé le code suivant mais sans succès. J ai accès à l arborescence du répertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
RewriteRule ^(.+)$ ../index.php [QSA,L]
Aussi je me suis dit que je pouvais le faire une fois pour toute dans le .htaccess à la racine et stopper la propagation dans le répertoire 'admin' et cela fonctionne mais j ai plus de style, d image de js... alors même que j utilise l url absolue pour les appels dans le site...
J'utilise ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+)$ index.php?url=$1 [QSA,L]
J ai essayé aussi de filtrer par type de fichier et là ça fonctionne mais si on tape l url direct avec le nom du fichier, on y accède...

2eme question : Tout filtrer comme je l entends depuis la racine est il possible ?... et comment

Merci de votre aide