Bonjour,

J'espère être au bon endroit. J'ai une librairie interne, full C++ (pas de Qt pour le moment), qui en prod est généré via Cmake. Qt Creator me sert d'IDE et de générateur côté dev, et j'ai indiqué dans le .pro que c'était une lib comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
TEMPLATE = lib
CONFIG += staticlib
J'arrive à générer un .a, ma librairie est vide pour le moment, donc aucun moyen de tester la totalité de la chaine dev, mais c'est un bon début.

J'ai un projet Toto, qui peut contenir (ou non) du code Qt selon les spécifications. Côté .pro, je fais le liens avec ma librairie interne comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
INCLUDEPATH += includeToMyLib
LIBS += -LpathLibToMyLib -lmyLib
Tout est mis sous Git, je suis sous environnement Ubuntu.

Voici ma problématique. Je suis une grande fan du debeugeur, si je peux éviter les cout/qdebeug au maximum, j'en suis ravie. Vous voyez où je veux en venir ? L'idée est que dans mon projet Toto qui est en fait de l'interface et de la vue (sur un model MVC), je vais appeler ma librairie, mon coeur. Sauf que aujourd'hui, je génère mon .so, il est linker, je compile et débeug sur mon projet Toto. Mais si le beug vient de la lib, j'imagine que j'aurais une belle exception, un beau plantage, et un bon nombre d'aller retour qui vont m'agacer avec le temps. Du coup comment puis je faire en sorte de débeug ma lib à travers mon projet Toto ? (je sais que c'est faisable sous d'autres IDE, comme par exemple visual studio, je n'en suis pas une très grande fan personnellement).

Seconde petit problème, un peu hs par rapport au reste, étant sous Git, existe t il un moyen de renseigner les PATH "includeToMyLib" et "pathLibToMyLib" côte projet toto de manière fixe (désolé le mot m'échappe là de suite ...)

Merci par avance

EDIT : bon j'ai commencé à alimenter la lib, mauvaise nouvelle, j'ai un .o par fichier, un .a pour la lib ... et cette méthode ne plaît pas à Qt Creator qui m'envoie une erreur de link ld la suite au prochain épisode, je continue à chercher, si vous avez une quelconque idée