Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une mission, je dois créer un formulaire de recherche multi-critère à partir d'une base de donnée brute (fichiers excels)
Le but est d'obtenir une liste d'identifiants qui répondent à TOUS les critères sélectionnés.
La base de donnée a été importée et le formulaire est créé, avec les listes déroulantes qui fonctionnent bien et un bouton rechercher qui renvoie à une requête.
Le problème c'est que je n'arrive pas à construite la requête qui me donne exactement ce que je veux.
La recherche se fait sur 2 tables différentes mais liées par l'identifiant.
> Une première table TableGeographie où les valeurs à rechercher sont dans des champs distincts :
Donc ici aucun problème, je créé une requête de sélection multiple :
Et il me donne l'identifiant 1 comme réponse. Bien joué !
> Une deuxième table qui me pose plus de problèmes car les valeurs à rechercher sont toutes dans le même champs :
Et mon but est bien de connaitre l'identifiant en commun pour les valeurs "Oui", "Cancérologie" et "Dr. TRUC", pour obtenir une fois de plus l'identifiant 1
Je ne peux donc pas procéder de la même manière :
Une recherche de ce type donne un résultat vide. Je pense qu'il tente de rechercher UNE (ou plusieurs) case qui contient ces 3 valeurs et non pas rechercher toutes les cases qui contiennent l'une de ses valeurs.
Quelqu'un pourrait m'apporter une solution avec du SQL ?
Merci d'avance,
Quentin
PS : J'ai tenté une autre approche où chaque critère est dans une sous-requête puis je crée une requête INTERSECT qui reprend les résultats de chaque sous requête mais ça fait planter ACCESS.
Partager